Démontage des injecteurs grippés (OK, avec plans et photos )
- freerider
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oh la vache, la gueule des injecteurs !!
bravo en tout cas pour la persévérance et les moyens pas forcément classiques !
bravo en tout cas pour la persévérance et les moyens pas forcément classiques !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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merci pour vos message, je vais voir pour faire un plan de la platine et des photos des autres outillages.
pour le vérin et pompe je l'ai emprunté au boulot pour le week end sinon c un verin 12T et une pompe a main enerpac ( pour info je suis monté a 275 bars et env 5T)
après avoir bien étudié le problème de grippage je pense que la solution de faire vibré l'injecteur pour détruire les particules de rouilles tout en le baignant dans le WD 40 permet de le sortir en 1 morceau pour éviter perçage et taraudage.
Car le principe de beaucoup est de monter la force de traction et ce n'est pas la meilleur pour moi ( a part pour tout arracher)
Au début la bague autour de l'injecteur ne bougeait pas du tout, après quelques minutes je l'ai vu tourner se qui veut dire que l'injecteur n’étais plus grippé sur ça moitié de longueur.
Ensuite j'ai diriger le morceau d'alu au bout de mon perfo plus vers le corps de l'injecteur et remis en tension avec le verin et il est sorti avec env 3,5T de traction, alors qui a passé toute la nuit vers 5T.
aujourd'hui nettoyage des puits d'injecteurs.
pour le vérin et pompe je l'ai emprunté au boulot pour le week end sinon c un verin 12T et une pompe a main enerpac ( pour info je suis monté a 275 bars et env 5T)
après avoir bien étudié le problème de grippage je pense que la solution de faire vibré l'injecteur pour détruire les particules de rouilles tout en le baignant dans le WD 40 permet de le sortir en 1 morceau pour éviter perçage et taraudage.
Car le principe de beaucoup est de monter la force de traction et ce n'est pas la meilleur pour moi ( a part pour tout arracher)
Au début la bague autour de l'injecteur ne bougeait pas du tout, après quelques minutes je l'ai vu tourner se qui veut dire que l'injecteur n’étais plus grippé sur ça moitié de longueur.
Ensuite j'ai diriger le morceau d'alu au bout de mon perfo plus vers le corps de l'injecteur et remis en tension avec le verin et il est sorti avec env 3,5T de traction, alors qui a passé toute la nuit vers 5T.
aujourd'hui nettoyage des puits d'injecteurs.
- ravely
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Une très bonne idée que celle du perfo, maintenant je suppose quand même qu'il faut y aller doucement pour ne pas tout péter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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oui il faut pas non plus prendre un marteau piqueur, c pour ça que j'ai mis un bout en alu entre le foret et l'injecteur comme ça c'est lui qui va se déformer en premier et encaisser les gros chocs.ravely a écrit :Une très bonne idée que celle du perfo, maintenant je suppose quand même qu'il faut y aller doucement pour ne pas tout péter.
la suite des outillages:
dimension de la plaque
outil pour extraire la rondelle cuivre
bouchon pour obturer le fond du puits pendant le nettoyage avec un trou taraudé en m4 pour l'extraire ensuite
brosse 18 mm pour nettoyage
j'ai pulvérisé ça ensuite dans le puits
Pâte de montage à base d´aluminium micronisé solide facilite les assemblages et protége jusqu´a des température de 650 C°. base aluminium.
Antigrippant évite le blocage et l´usure excessive des galets, boulons et montage des culasses, filetages, intervention sur les moules des machines thermiques, brûleurs, soupapes, vannes, jusqu´à 650 C° en pointe.
- Pâte de montage antigrippante à base d'aluminium micronisé solide.
- Très bonne adhérence, facilite les assemblages.
- Évite le blocage et l'usure excessive des galets, boulons, filetages de machines thermiques, tubulures pour gaz chauds, brûleurs, soupapes,...
- Empêche toute corrosion à température élevée.
- Utilisable de -35°C à +650°C.
- Peut être utilisée en présence de sels et d'ammoniaque.
voila j’essaie d’avoir un post le plus complet pour aider les futurs démonteur d'injecteurs grippés.
salut a tous, suite du récit,
pour commencer je suis vraiment satisfait du vendeur sur ebay, les injecteurs sont arrivés en 5 jours, le tout bien emballé dans des cartons renault (prix 554€ car javais un code promo ) et pas de consigne.
https://www.ebay.fr/sch/renault-in-manc ... pg=&_from=
une petite photo pour montrer la différence
remontage des injecteurs, au passage les brides et vis ont été protégées
ensuite on remonte le tout et codage des nouveaux injecteurs avec le clip , le trafic a bien démarré et après un petit tour pour essai, plus de coupures.
pour commencer je suis vraiment satisfait du vendeur sur ebay, les injecteurs sont arrivés en 5 jours, le tout bien emballé dans des cartons renault (prix 554€ car javais un code promo ) et pas de consigne.
https://www.ebay.fr/sch/renault-in-manc ... pg=&_from=
une petite photo pour montrer la différence
remontage des injecteurs, au passage les brides et vis ont été protégées
ensuite on remonte le tout et codage des nouveaux injecteurs avec le clip , le trafic a bien démarré et après un petit tour pour essai, plus de coupures.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonjour,
Du bon boulot .
Du bon boulot .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- ravely
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bravo, c'est super.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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