Démontage des injecteurs grippés (OK, avec plans et photos )

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

tpto65
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Message par tpto65 »

Félicitations :yes:
Champion du monde. Tu t’es évité un paquet de frais ! Vraiment content pour toi! :D
Tu pourras, s’il te plaît, nous mettre un croquis détaillé et côté de la pièce que tu as fabriqué. C’est quoi comme pompe hydraulique ?
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freerider
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Message par freerider »

oh la vache, la gueule des injecteurs !! :oo: :oo:

bravo en tout cas pour la persévérance et les moyens pas forcément classiques ! :mrgreen: :yes: :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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fix_k
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Message par fix_k »

belle ingéniosité ! :yes:

bravo !
Benoîtp
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Message par Benoîtp »

Super travail... Où avez vous trouvé le vérin creux?
vincepsx
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Message par vincepsx »

merci pour vos message, je vais voir pour faire un plan de la platine et des photos des autres outillages.
pour le vérin et pompe je l'ai emprunté au boulot pour le week end sinon c un verin 12T et une pompe a main enerpac ( pour info je suis monté a 275 bars et env 5T)

Image

après avoir bien étudié le problème de grippage je pense que la solution de faire vibré l'injecteur pour détruire les particules de rouilles tout en le baignant dans le WD 40 permet de le sortir en 1 morceau pour éviter perçage et taraudage.
Car le principe de beaucoup est de monter la force de traction et ce n'est pas la meilleur pour moi ( a part pour tout arracher)

Image

Au début la bague autour de l'injecteur ne bougeait pas du tout, après quelques minutes je l'ai vu tourner se qui veut dire que l'injecteur n’étais plus grippé sur ça moitié de longueur.
Ensuite j'ai diriger le morceau d'alu au bout de mon perfo plus vers le corps de l'injecteur et remis en tension avec le verin et il est sorti avec env 3,5T de traction, alors qui a passé toute la nuit vers 5T.

aujourd'hui nettoyage des puits d'injecteurs.
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ravely
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Message par ravely »

Une très bonne idée que celle du perfo, maintenant je suppose quand même qu'il faut y aller doucement pour ne pas tout péter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
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Message par HD72 »

Beau boulot... :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
vincepsx
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Message par vincepsx »

ravely a écrit :Une très bonne idée que celle du perfo, maintenant je suppose quand même qu'il faut y aller doucement pour ne pas tout péter.
oui il faut pas non plus prendre un marteau piqueur, c pour ça que j'ai mis un bout en alu entre le foret et l'injecteur comme ça c'est lui qui va se déformer en premier et encaisser les gros chocs.

la suite des outillages:
dimension de la plaque

Image

outil pour extraire la rondelle cuivre

Image

bouchon pour obturer le fond du puits pendant le nettoyage avec un trou taraudé en m4 pour l'extraire ensuite

Image

brosse 18 mm pour nettoyage

Image

j'ai pulvérisé ça ensuite dans le puits

Pâte de montage à base d´aluminium micronisé solide facilite les assemblages et protége jusqu´a des température de 650 C°. base aluminium.

Antigrippant évite le blocage et l´usure excessive des galets, boulons et montage des culasses, filetages, intervention sur les moules des machines thermiques, brûleurs, soupapes, vannes, jusqu´à 650 C° en pointe.
- Pâte de montage antigrippante à base d'aluminium micronisé solide.
- Très bonne adhérence, facilite les assemblages.
- Évite le blocage et l'usure excessive des galets, boulons, filetages de machines thermiques, tubulures pour gaz chauds, brûleurs, soupapes,...
- Empêche toute corrosion à température élevée.
- Utilisable de -35°C à +650°C.
- Peut être utilisée en présence de sels et d'ammoniaque.

Image

voila j’essaie d’avoir un post le plus complet pour aider les futurs démonteur d'injecteurs grippés. :mrgreen: :mrgreen:
vincepsx
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Message par vincepsx »

salut a tous, suite du récit,

pour commencer je suis vraiment satisfait du vendeur sur ebay, les injecteurs sont arrivés en 5 jours, le tout bien emballé dans des cartons renault (prix 554€ car javais un code promo :yes: ) et pas de consigne.
https://www.ebay.fr/sch/renault-in-manc ... pg=&_from=

Image

une petite photo pour montrer la différence

Image

remontage des injecteurs, au passage les brides et vis ont été protégées

Image

ensuite on remonte le tout et codage des nouveaux injecteurs avec le clip , le trafic a bien démarré et après un petit tour pour essai, plus de coupures.

:dac: :dac: :dac: :dac:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:+1: Du bon boulot :yes:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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ravely
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Message par ravely »

bravo, c'est super. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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polo29sud
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Message par polo29sud »

Félicitations!!
Un garage n'aurait pas fait mieux!
fix_k
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Message par fix_k »

Chapeau pour ce boulot !

j'envie un tel savoir-faire !
Nico38
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Message par Nico38 »

Joli boulot :yes: :yes: :oo:
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taq
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Message par taq »

Chapeau pour ta détermination!
Et merci pour ces retours imagés.
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