aménagé un renault espace 3

Antho39
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 mars 18 8:46
Localisation : Jura

aménagé un renault espace 3

Message par Antho39 »

Bonjour à tous!
suite à abandon de projet pour jumpy aménagé, je souhaiterais me tourner vers un espace 3 2.2dt.
Nous sommes 3, 2 adultes et 1 enfant.
donc j aimerais pour le couchage:
soit mettre une tente de toit et/ou un couchage intérieur au cas ou il y aurais des intempéries pour nous adulte et pour ma fille, un lit sur les sièges avant.
Qu en pensez vous?

pour l intérieur:
fabriquer des coffres de rangement avec tiroirs pour mon réchaud, glacière élec, douche élec... et nos affaires, et mettre notre matelas sur ces coffres en cas d orage.
Bonne idée?

isolation: multicouche sur les vitres et peut être liège au plafond..

notre utilisation serait de partir quelques week end et 1 à 2 semaines l été mais en étant libre (pas de camping..)

Donc j aimerais que vous me donniez vos avis et vos idées si j ai raté quelque chose.
merci de votre aide :yes:
Antho39
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 mars 18 8:46
Localisation : Jura

Message par Antho39 »

Bonjour,

personne pour m' aider ou me conseiller??
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'espace, c'est un grand espace ou un " normal " ?

Les sièges avant sont pivotants ou non ?

Les sièges arrières sont facilement enlevable ou non ?

Il y a-t-il des toits ouvrants ?

Le problème en France est que le camping est interdit. Je ne suis pas certain que dormir dans une tente de toit soit autorisé, mais il doit y avoir moyen de contourner la loi en faisant un " simili " gros chargement sur le toit mais qui en réalité abrite une tente.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

planter une tente quelque part c'est pas simple, mais une tente de toit ou un toit relevable ou dormir dans son camion c'est pareil et faisable ailleurs qu'en camping, on est pas mal ici à faire du sauvage.
Ton projet est pas mal comme ça dedans ça reste en mode rangement, coin cuisine, salon et dodo en haut, mais à 3 c'est pas très large non plus. Il me semble que pas mal de tentes de toit font 120 de large, il doit y en avoir de plus grandes mais plus chères !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

L'espace 3 est une excellente base. Mais à 3 ça commence à faire serré.
Antho39
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 mars 18 8:46
Localisation : Jura

Message par Antho39 »

Bonjour a tous,

donc l espace est un rallongé, aucun siège tournant, pas de toit ouvrant et les sièges s enlèvent facilement.

pour la tente c est juste une option, par rapport à l endroit où on se trouvera, un matelas 190/140 rentre à l arrière des sièges, donc je pense me faire un bon lit,
pour le camping sauvage, on en fait pas mal et jamais été trop embêté pour l instant donc on continuera!!

je mettrais l avancement du projet pour que vous puissiez me conseiller sur l aménagement!

merci à vous!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Fait des recherches dans "on se les montre" avec des noms de monospaces, tu vas trouver des aménagements.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le fait que les sièges avant ne soient pas tournant empêche de faire le coin repas à l'avant.
Pour avoir un couchage de 190 cm, va faire que tous les soirs, il faudra démonter le 3° siège .
Pas de toit ouvrant, donc pas de tente de toit avec accès par l'intérieur.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

C’est assez facile à trouver des sièges pivotants d’Espace III...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Antho39
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 mars 18 8:46
Localisation : Jura

Message par Antho39 »

Merci a vous pour vos réponses,

donc oui je vais voir près de chez moi pour échanger mes sièges contre des pivotants,
pour le 3eme siège vu qu il se repli sur lui même, je pensais faire mon lit à sa hauteur donc il ne me posera pas vraiment de problème.

je suis en train de rechercher un matelas de clic clac, qui me servira de canap le jour et de lit la nuit,
je vais fabriquer deux coffre en bois qui fera support de canap et de lit déplié.

pour l instant je m informe, je prend les bonnes cotes et dès que j ai trouvé le meilleur moyen de l aménager je me lance!!

merci pour les liens! sa donne de bonne idées!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec 2 sièges pivotants, le clic-clac me parait superflu.
Au caisson, je préfère les bacs glissés sous le lit, car il est chiant de déplacer ce qui est sur le couvercle du caisson pour prendre ce qui est dedans et il faut trouver une place pour les choses déplacées.
De plus les bacs sont plus pratiques que les caissons pour charger ou décharger la voiture.

Faire un sommier en 2 parties pour une utilisation plus facile ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Si c'est un long, effectivement c'est bien mieux.

Vu le sens du couchage je prendrais plutôt un style futon .
Et en dessous tu peux , comme dis plus haut mettre des caisses ou de grands tiroirs qui s'ouvrent derrière la voiture pour cuisiner. Même si il pleuviote tu es protégé par le haillon.

Avec les sièges rotatifs (et un petit plateau)tu peux manger facilement dedans si il fait frais, ou en cas de mauvais temps.
pour dormir tu déplie le futon.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec les cotes mentionnées là : https://www.google.fr/search?q=%22dimen ... KI-97GMbaM:
je ne vois pas trop un futon là-dedans. Je verrai plus un sommier en 2 parties, l'une se replie verticalement derrière le 3° siège et éventuellement l'autre se soulève pour donner accès aux caisses du coffre.
Le coin cuisine à coté du 3° siège avec accès par la porte en cas de beau temps ou autrement en intérieur assis. C'est confortable de réchauffer le " friskie " assis en surplombant la gamelle.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut,
Si tu installe une tente de toit je ne vois pas bien l'intérêt d'un matelas dans l'espace. Une tente résiste au vent et à la pluie.
Une tente de toit c'est un budget mais je pense que tu le retrouve à la revente.
Dans ton cas je privilégierai la tente de toit pour dormir à 3 (certaines sont assez grandes) et l'espace pour le reste. Bagages, bouffe, table en cas de pluie.
C'est ce que font les 4x4 pour les raids.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »