J'adore les voyages en bateau mais un mois dans un cargo ça doit quand même finir par être long ...
Perso je crois que je préfèrerai rejoindre mon camion sur place limite en le précédant un peu pour être là à l'arrivée ...
Je crois même que je préfèrerai en acheter un sur place et le revendre à la fin du trip . Ce qui a aussi l'avantage d'avoir un modèle que les mécanos connaissent . Va faire dépanner un véhicule européen sur le continent Américain , surtout un récent ...
OFF ROAD TRAFIC, pistes & chemins en fourgon 2WD
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pour USA et Canada, c'est 15 jours pas un mois
dans le lien donné par Melopillo, ils mentionnent des voyageurs qui ont attendu leur fourgon 1 mois ça fait cher l'hôtel pendant ce temps
l'achat revente sur place se fait effectivement beaucoup...en Australie et NZ pour des questions évidentes de rentabilité vs faire venir son fourgon
Et je ne suis pas certain que les moteurs "européens" soient très différents des moteurs US pour un garagiste compétent, après on peut toujours tomber sur la panne avec la pièce introuvable là-bas
dans le lien donné par Melopillo, ils mentionnent des voyageurs qui ont attendu leur fourgon 1 mois ça fait cher l'hôtel pendant ce temps
l'achat revente sur place se fait effectivement beaucoup...en Australie et NZ pour des questions évidentes de rentabilité vs faire venir son fourgon
mouais, c'est un argument, mais va trouver un vendeur, négocier l'achat en anglais, remplir la paperasse en anglais et rebelote à la revente ! sans compter le temps que ça prend ! avec ton véhicule perso, tu descend du bateau et c'est partiouha a écrit : Je crois même que je préfèrerai en acheter un sur place et le revendre à la fin du trip . Ce qui a aussi l'avantage d'avoir un modèle que les mécanos connaissent . Va faire dépanner un véhicule européen sur le continent Américain , surtout un récent ...
Et je ne suis pas certain que les moteurs "européens" soient très différents des moteurs US pour un garagiste compétent, après on peut toujours tomber sur la panne avec la pièce introuvable là-bas
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A 2 tonnes le trafic passe plutôt bien vu que le poids est très conséquent sur l'avant.
A 3T pour le miens, avec donc une répartition moins favorable, là ça devient vite compliqué voire pourri. Mais bon c'est normal, avec plus de poids sur l’arrière, et un toit relevable qui coûte 80 kg en hauteur, dans ce cas une propulsion serait un plus pour la polyvalence.
Pour ceux qui partent en Amérique du sud, pour aller un peu plus loin dans les endroits difficile un sprinter en propulsion est un vrai plus, avant d'envisger le 4x4.
A 3T pour le miens, avec donc une répartition moins favorable, là ça devient vite compliqué voire pourri. Mais bon c'est normal, avec plus de poids sur l’arrière, et un toit relevable qui coûte 80 kg en hauteur, dans ce cas une propulsion serait un plus pour la polyvalence.
Pour ceux qui partent en Amérique du sud, pour aller un peu plus loin dans les endroits difficile un sprinter en propulsion est un vrai plus, avant d'envisger le 4x4.