PZEM-051 wattmètre ampèremètre voltmètre problème
PZEM-051 wattmètre ampèremètre voltmètre problème
Bonjour,
j'ai un problème de fonctionnent avec ce type de produit :
Branchement réalisé sur un circuit 24V qui alimente mon convertisseur 24V 220V.
Définition du problème :
le convertisseur à l'arrêt ou en standby le module fonctionne bien
Quand je met le convertisseur en marche le module affiche des 8888 8888 comme à la première mise en route du module et reste dans cet état .
Si je remet le convertisseur en standby tout redevient normal .
je cherche l'avis d'un utilisateur ou d'un technicien qui pourrait me donner un avis éclairé .
Merci d'avance pour votre aide .
ou je l'ai acheté :
https://www.amazon.fr/dp/B01F3B1HPW/ref ... 1_TE_dp_i1
j'ai un problème de fonctionnent avec ce type de produit :
Branchement réalisé sur un circuit 24V qui alimente mon convertisseur 24V 220V.
Définition du problème :
le convertisseur à l'arrêt ou en standby le module fonctionne bien
Quand je met le convertisseur en marche le module affiche des 8888 8888 comme à la première mise en route du module et reste dans cet état .
Si je remet le convertisseur en standby tout redevient normal .
je cherche l'avis d'un utilisateur ou d'un technicien qui pourrait me donner un avis éclairé .
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Modifié en dernier par jbr47 le jeu. 22 mars 18 11:46, modifié 2 fois.
- ravely
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Ce serait pas mal que tu mettes aussi la façon dont tu l'as branché, la sortie est polarisée, tu as peut-être un consommable mal branché.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- glutch2000
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Re bonjour je vais faire au mieux
mon cablage donne cela :
à droite sur le plan j'ai montré les 8888 que l'on a quand je met le convert en marche
Si je le passe en veille sur le converter les valeurs affichées sont correcte
les consignes de branchement donnent ça :
Donc le module fonctionne mais est perturbé à la mise en route forcé du converter .
Merci de votre aide
JB
mon cablage donne cela :
à droite sur le plan j'ai montré les 8888 que l'on a quand je met le convert en marche
Si je le passe en veille sur le converter les valeurs affichées sont correcte
les consignes de branchement donnent ça :
Donc le module fonctionne mais est perturbé à la mise en route forcé du converter .
Merci de votre aide
JB
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Ouaip ton wattmetre est perturbé par le convertisseur. S'ils sont proches ou si les fils sont proches tu peux essayer de l'éloigner
J'ai le même et il est perturbée par le chargeur 220v-12V. J'ai mis un inter inverseur 3 position pour passer du mode mesure de consommation à rien et à mesure de charge en roulant.
J'ai le même et il est perturbée par le chargeur 220v-12V. J'ai mis un inter inverseur 3 position pour passer du mode mesure de consommation à rien et à mesure de charge en roulant.
- glutch2000
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je viens de faire l'essai avec une batterie de 12v à coté alors voila le constat :glutch2000 a écrit :Essaye d'alimenter le wattmètre avec une pile 9v ...
pour vérifier si c'est des perturbations sur l'alim
juste le 12v sur le module et les fils du shunt en l'air : pas de problème (mais là je dirais normal)
juste le 12v sur le module et le shunt branché comme avant (circuit convert) : et là brouillage quand je met le convert en marche
rebranché sur 24v et sans les shunt : et là brouillage à la mise en marche du convert
- Caliméreau
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comme l'installe est toute câblée c'est pas évident , du coup je rentre le module à la maison et je vais faire un test sur un petit convert de 300w en volant sur mon bureau et je reviens donner des nouvelles .Alban42800 a écrit :Ouaip ton wattmetre est perturbé par le convertisseur. S'ils sont proches ou si les fils sont proches tu peux essayer de l'éloigner
J'ai le même et il est perturbée par le chargeur 220v-12V. J'ai mis un inter inverseur 3 position pour passer du mode mesure de consommation à rien et à mesure de charge en roulant.
Calimereau : pour les paramètres il y en a que 2 :
reglage de l'intensité en fonction du shunt 50A ou 100A (moi c'est 100A)
reglage de la tension haute et basse pour l'alarme (clignotement de l'écran en cas de dépassement
la 3eme fonction est pour le reset de la consomation .
tout est ok
Edite :
après essais en volant avec mon petit convert , résultat pas de problème même en posant le module sur le convert .
Donc retour dans le bahu et là j'ai tiré des fils en volant de 3m et là miracle
ça marche en m'éloignant de presque partout . dés que je me colle prés du convert il s'affole.
donc demain je me replace le module dans une zone fiable et en plus je câblerais en fil blindé .
Merci à tous , et si ça peu en encourager certain à faire des test avant l'installe finale ce sera toujours ça de pris .
By JB
Edite : 22/03
finalement cela aurait été trop beau .
avec une installe en fil blindé et bien ça marche pas .
Donc je reprend le fil de la conversation
Modifié en dernier par jbr47 le jeu. 22 mars 18 11:47, modifié 2 fois.
- glutch2000
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Merci Alban
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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une diode en série sur le + bon ça je sais faire , mais les condos on les branches ou ? entre plus et mois ?glutch2000 a écrit :
Si tu peux mettre une diode en série sur le +12v qui alimente le wattruc, et en sortie de la diode, des capas de 10, 100nf et 4.7µf ... ça pourrait faire un filtre ...
les condos des 30v ?
car là on sort un peu de mes compétences .
bonjour,
suite à mes essais en fil volant qui réglait mon problème en éloignant le module du convert , j'ai tout branché en fil blindé ce matin et résultat ça marche pas .
j'ai donc rebranché en fil volant pour me rendre compte que finalement un coup ça marche un coup ça marche pas .
la main fermée autour du fil de shunt ça marche pas mal et comme je tenais le fil pendant mes essais je me suis fait avoir .
du coup j'ai fais ça avec deux ferrites sur les fils du shunt et là on approche des 98% de bon fonctionnement . Je vais donc m'en contenter pour l'instant et trouver le meilleur endroit pour l'installer .
JB
suite à mes essais en fil volant qui réglait mon problème en éloignant le module du convert , j'ai tout branché en fil blindé ce matin et résultat ça marche pas .
j'ai donc rebranché en fil volant pour me rendre compte que finalement un coup ça marche un coup ça marche pas .
la main fermée autour du fil de shunt ça marche pas mal et comme je tenais le fil pendant mes essais je me suis fait avoir .
du coup j'ai fais ça avec deux ferrites sur les fils du shunt et là on approche des 98% de bon fonctionnement . Je vais donc m'en contenter pour l'instant et trouver le meilleur endroit pour l'installer .
JB