Compteur qui tombe à 0 et voyant préchaufage moteur à chaud

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FREDO45
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Compteur qui tombe à 0 et voyant préchaufage moteur à chaud

Message par FREDO45 »

Bonjour tous le monde et merci de m'accueillir sur ce forum dont j'ai souvent lu de bon conseil.

Je vous explique mon problème qui me fait stresser sur mon Trafic 100 DCI de 2003:

Je l'ai acheter il y a quelques jour en pensant trouver ma perle le rare mais voila que sur le retour de l'achat je voit le voyant orange de préchauffage allumer je crois et le conteur qui tombe à zéro et reste comme cela jusqu'à chez moi. Le lendemain je reprend le trafic et la tout fonctionne a froid puis de nouveau même problème voyant + compteur a zéro en roulant et légère baisse de puissance mais vraiment légère!

La ou je stresse c'est que je me suis rendu compte c'est que le compteur ne comptait plus les km totales lors du problème et le véhicule peut alors avoir beaucoup plus de km en fait!!!

Es que vous pouvez m'aider?
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ravely
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Message par ravely »

Bin faut commencer par vérifier les bougies de préchauffage et les connectiques qui ont tendance à se couper si la boite à air s'est affaissée avec le temps. :bof:
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Message par FREDO45 »

Tu peut me dire dire ou ce situe la boite à air? et si les connectique sont accessible?
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Message par ravely »

La boite à air est dessus le moteur, c'est là où il y a le filtre, tu le retires les écrous de fixation sont en dessous et une fois que tu là retiré, tu as accès à tout le dessus moteur.

Image
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Message par FREDO45 »

Ok je vai voir ça merci,

Es que le capteur de position de pédale d'accélérateur peut être en doute? Je di ça car lorsque j'accélère en 1ere et 2ème et que je lache ça continue un peut à accélérer
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Message par ravely »

C'est un potentiomètre, tu dois pouvoir mettre un nettoyant contact électrique en spray.
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Message par FREDO45 »

Je n'y comprend plus rien maintenant!! dès que je met les feux de croisement j'ai une grosse chute de puissance comme si le moteur allait s'éteindre!!!

problème électrique c'est sur mais la je sait plus quoi cibler!!
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Message par ravely »

Et la batterie, tu connais l'historique ?
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Message par FREDO45 »

Non pas du tout! Je l'ai mis dans le garage pour y jeter un œil ce soir,

Tu pense que la batterie peut avoir un lien? en rapport avec tout mes symptômes?

Comme un c.. j'ai même pas un multi ce soir chez moi je l'ai prêter!

C'est con pour un électricien!!!
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Message par ravely »

Avec certains en tout cas, mais on est sur internet alors pas évident de donner un diagnostique fiable en quelques lignes, c'est vrai que le testeur aurait été le bienvenue.
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Message par FREDO45 »

bon j'ai enlever le cash moteur pour voir les fils en dessous et la je suis surpris!!!

2 ou trois fils dénuder par le cache!!!

Comment ce fait il que ce cache est abimer ces fils et serait ce le problème que j'ai depuis quelques jours?
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Message par ravely »

Parce que les silenblock sous la boite à air se sont usés, on avait fait un topic la dessus. Il faut remettre quelque chose qui la remonte, j'avais mis des patins de vélo.

Image

Image

Il faut bien vérifier la continuité des fils même à l'intérieur des gaines en ouvrant un peu. Il ne faut pas oublié aussi que tu a un traf de 2003, donc certains organes ou capteurs risquent d'être en fin de vie. :bof:
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Message par FREDO45 »

Bon ba ça vient pas de la, j'ai tester la continuité des fils, et j'en ai même profiter pour nettoyer le débitmètre mais tout était propre a part les fils dénuder mais effectivement les silentbloc sont un peut fatigués§

La je sèche! mélange de plein de chose :roll: :???:
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Message par FREDO45 »

Bon je voudrait avancer sur mon problème et ai donc décider de remplacer le capteur de vitesse en regardant les forum ici et la, au moins je serait sur!

Quelqu'un peut il me dire ou ce situe ce capteur sur la boite et comment y accéder?
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Message par ravely »

T'aurais dû en profiter aussi pour nettoyer la vanne egr.
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