Retroviseur commande electrique en panne renault trafic

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
epoque
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 20:15
Localisation : Montpellier

Retroviseur commande electrique en panne renault trafic

Message par epoque »

Bonjour,

Je possède un renault trafic 100 pack clim de 2003.

Je me suis rendu compte ce matin qu'il m'est impossible de régler mes rétroviseurs avec le joystick électrique coté conducteur.

Ayant un peu de temps en mai (et pas trop de sous :p ) je souhaite me pencher sur le problème en essayant de réparer ça moi même.

J'ai cherché sur ce forum mais je ne trouve rien s'y rapportant mis à part un post relatant un retour renault sur certain modèle dont malheureusement le mien ne fait pas partir.

J'aimerai donc savoir si certain d'entre vous on rencontré ce problème ? si oui comment l'on t-ils solutionné ? Par ou commencer ? je me suis dit peut être le fusible mais il est commun avec la radio et cette dernière fonctionne ça ne viens dont pas de la. Coté commande électrique, la commande des vitres située au même endroit fonctionne. J'ai pensé au mécanisme du rétro en lui même mais cela le fait sur les 2 cotés, cassé sur les 2 peu probable ?

Merci :)
yohan37
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 09 févr. 15 1:31
Localisation : Tours

Message par yohan37 »

Slt

J'ai eu un souci comme toi sur mon trafic, Jai démonté le plastique de porte car extraire juste le bloc commande et tu pète les clips...

Mon soucis c'est que ça avait cramé à l'intérieur du bouton... Apparement c'est un problème récurant sur le trafic d'avant 2006...

Essaye de démonter ton plastique et regarde...

Démontage: deux visses de chaque côté du vide poche four tout lol, une autre visse au niveau de la poignée et la dernière au dessus...

Ensuite tu tire un ptit coup sec en bas et sur tout les côté avec l'aide d'un tournevis (y'a plusieurs clips qui tiennent le panneau de porte). Ensuite tu lève le plastique par le haut.

Tiens nous informé. Envoi moi un MP si besoin :-)

Yo
deniccio
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 08 mars 18 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par deniccio »

Bonjour, je déterre ce vieux sujet car j'ai un trafic de 2008 avec le même problème.
Les vitres électriques fonctionnent mais pas les rétroviseurs.
J'ai démonté la garniture et j'ai accès au joystique. rien d'anormal en apparence...
Comment savoir si c'est le joystique qui à cramé ? quels fils tester ?
Merci pour votre aide.

Deniccio.
Deniccio
Trafic 2008 2.0 90 CH
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »