Bonjour,
J'ai compris qu'avec un véhicule euro6 il fallait un coupleur/séparateur spécifique par exemple le chargeur booster MPPT300.
3 questions :
Y-a-t-il des alternatives à ce produit, lesquelles ?
Pourquoi associer un détecteur de vibrations, ça ne marche pas sans ?
J'ai lu quelque part le besoin d'un "+ après contact", pourquoi ?
Je précise que l'installation sera faite par un professionnel, mais j'aime comprendre......
Merci
Coupleur/séparateur détecteur de vibrations pourquoi ?
Que ce soit le détecteur de vibration ou sur d'autre systèmes , le + après contact .... Ils servent tous les deux à forcer la marche du chargeur booster une fois le moteur en marche ...
De ce que j'en ai compris . Les alternateurs euro 5 ou 6 produisent des fois bien peu de courant . En forçant la marche des chargeurs booster une fois le moteur en route . Ils génèrent un appel de courant et forcent l’alternateur à produire .
De ce que j'en ai compris . Les alternateurs euro 5 ou 6 produisent des fois bien peu de courant . En forçant la marche des chargeurs booster une fois le moteur en route . Ils génèrent un appel de courant et forcent l’alternateur à produire .
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- Traficaménageur
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pour info, sur Vivaro (idem TraficIII), l'alternateur débite :
- en décélération 15V quelque soit la charge de la batterie,
- au ralenti 12V si batterie >charge 83%, sinon 13.8V à 15.6V en-dessous,
- en roulant hors décélération, 12V au-dessus de 91%, 13Và 15.6V entre 83% et 91% et 13.8V à 15.6V
d'après les directives techniques du véhicule = une complexité gérée électroniquement pour obtenir dans la course à la performance consommation /pollution.
Voilà pourquoi les coupleurs/séparateurs classiques (vers13.5-13.8V) ne rechargent pas systématiquement. Toutefois, les coupleurs fonctionnent si ...on allume les codes pour mon cas.
D'où, on arrive à poser un booster qui lui fonctionne dès le démarrage du véhicule même "au ralenti".
Viens de poser le MPPT 300 qui fonctionne bien avec le + après contact repris sur la prise allume-cigare arrière pour ne pas intervenir sur les faisceaux . constat amélioration de la puissance du rechargement, reste à voir si ma batterie AGM durera dans le temps.
- en décélération 15V quelque soit la charge de la batterie,
- au ralenti 12V si batterie >charge 83%, sinon 13.8V à 15.6V en-dessous,
- en roulant hors décélération, 12V au-dessus de 91%, 13Và 15.6V entre 83% et 91% et 13.8V à 15.6V
d'après les directives techniques du véhicule = une complexité gérée électroniquement pour obtenir dans la course à la performance consommation /pollution.
Voilà pourquoi les coupleurs/séparateurs classiques (vers13.5-13.8V) ne rechargent pas systématiquement. Toutefois, les coupleurs fonctionnent si ...on allume les codes pour mon cas.
D'où, on arrive à poser un booster qui lui fonctionne dès le démarrage du véhicule même "au ralenti".
Viens de poser le MPPT 300 qui fonctionne bien avec le + après contact repris sur la prise allume-cigare arrière pour ne pas intervenir sur les faisceaux . constat amélioration de la puissance du rechargement, reste à voir si ma batterie AGM durera dans le temps.
- Caliméreau
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