Coupleur/séparateur détecteur de vibrations pourquoi ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Blogus
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 29 sept. 17 15:20
Localisation : centre

Coupleur/séparateur détecteur de vibrations pourquoi ?

Message par Blogus »

Bonjour,

J'ai compris qu'avec un véhicule euro6 il fallait un coupleur/séparateur spécifique par exemple le chargeur booster MPPT300.

3 questions :
Y-a-t-il des alternatives à ce produit, lesquelles ?
Pourquoi associer un détecteur de vibrations, ça ne marche pas sans ?
J'ai lu quelque part le besoin d'un "+ après contact", pourquoi ?

Je précise que l'installation sera faite par un professionnel, mais j'aime comprendre......

Merci
ouha

Message par ouha »

Que ce soit le détecteur de vibration ou sur d'autre systèmes , le + après contact .... Ils servent tous les deux à forcer la marche du chargeur booster une fois le moteur en marche ...

De ce que j'en ai compris . Les alternateurs euro 5 ou 6 produisent des fois bien peu de courant . En forçant la marche des chargeurs booster une fois le moteur en route . Ils génèrent un appel de courant et forcent l’alternateur à produire .
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

pour info, sur Vivaro (idem TraficIII), l'alternateur débite :
- en décélération 15V quelque soit la charge de la batterie,
- au ralenti 12V si batterie >charge 83%, sinon 13.8V à 15.6V en-dessous,
- en roulant hors décélération, 12V au-dessus de 91%, 13Và 15.6V entre 83% et 91% et 13.8V à 15.6V
d'après les directives techniques du véhicule = une complexité gérée électroniquement pour obtenir dans la course à la performance consommation /pollution.

Voilà pourquoi les coupleurs/séparateurs classiques (vers13.5-13.8V) ne rechargent pas systématiquement. Toutefois, les coupleurs fonctionnent si ...on allume les codes pour mon cas.
D'où, on arrive à poser un booster qui lui fonctionne dès le démarrage du véhicule même "au ralenti".
Viens de poser le MPPT 300 qui fonctionne bien avec le + après contact repris sur la prise allume-cigare arrière pour ne pas intervenir sur les faisceaux . constat amélioration de la puissance du rechargement, reste à voir si ma batterie AGM durera dans le temps.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

baaaaah demande lui :)
à ton professionnel
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le débit de l'alternateur, ce n'est pas la tension, c'est les Ampères ... :shock:
Répondre

Retourner vers « Electricité »