Compatibilité banquettes arrières Trafic 3 avec Trafic 2

Répondre
Ally
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 mars 18 17:48
Localisation : Laignes

Compatibilité banquettes arrières Trafic 3 avec Trafic 2

Message par Ally »

Bonsoir,
Je crois avoir bien cherché en profondeur sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je viens d'acheter un Trafic 2 Passenger. Les sièges et banquettes sont bien dégradées, je voudrais les changer. J'ai trouvé des banquettes pour Trafic 3, ont-elles la même base de fixation et les mêmes dimensions? Puis-je les adapter sur un Trafic 2?
Merci pour vos retours!
Amélie
Renault Trafic 2 2,5 DCI 140 Passenger
Transport passagers chambres d'hôtes et voyages
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Il me semble avoir vu passer quelque chose à ce sujet et, de mémoire :bof:, la réponse est non.
Ce n'était pas forcément dans un thème spécifique, mais dans une discussion...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Ally
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 mars 18 17:48
Localisation : Laignes

Message par Ally »

C'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé...
Merci pour ta réponse!
Bonne soirée,
Amélie
Renault Trafic 2 2,5 DCI 140 Passenger
Transport passagers chambres d'hôtes et voyages
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

dans le même style, y a-t-il compatibilité entre siège conducteur d'un trafic 2 et d'un trafic 3 ?

merci.
Ally
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 mars 18 17:48
Localisation : Laignes

Message par Ally »

Bonne question fix-k à laquelle j'aimerai bien répondre moi aussi! Car mes sièges avant sont défoncés aussi... Je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas. Mais je n'ai pas encore attaqué mon investigation...

Pour les banquettes j'ai une partie de réponse positive déjà!
J'ai acheté 2 banquettes neuves d'un trafic 3 (2017), la banquette 2 s'est fixée sans aucune difficulté sur mon Trafic 2 de 2006. La banquette 3 ne semble pas accrocher mais peut-être que je n'ai pas assez de force toute seule? Mon garagiste regarde et je vous dirais. Mais au pire il y aura juste une petite adaptation car les pieds rentrent parfaitement dans les champignons.

A suivre...
Renault Trafic 2 2,5 DCI 140 Passenger
Transport passagers chambres d'hôtes et voyages
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

J'avais lu que sur le trafic 3 la banquette rang 3 n'avait pas le même entraxe que le rang 2, dans ton cas, peut être que le rang 2 du trafic 3 a le même entraxe que le traf 2 donc du coup pourra être mis en rang 3 sur trafic 2 :bof:
Mathieu25
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 oct. 21 13:01
Localisation : Maiche

Message par Mathieu25 »

Ally a écrit :Bonne question fix-k à laquelle j'aimerai bien répondre moi aussi! Car mes sièges avant sont défoncés aussi... Je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas. Mais je n'ai pas encore attaqué mon investigation...

Pour les banquettes j'ai une partie de réponse positive déjà!
J'ai acheté 2 banquettes neuves d'un trafic 3 (2017), la banquette 2 s'est fixée sans aucune difficulté sur mon Trafic 2 de 2006. La banquette 3 ne semble pas accrocher mais peut-être que je n'ai pas assez de force toute seule? Mon garagiste regarde et je vous dirais. Mais au pire il y aura juste une petite adaptation car les pieds rentrent parfaitement dans les champignons.

A suivre...
Bonjour Ally, pouvez-vous me confirmer que la banquette rang 2 d'un trafic 3 et compatible en rang 2 d'un trafic 2?

D'avance merci

Mathieu
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »