Aménagement modulable 6 places/couchage 2 pesonnes

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
larouequitourne
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 05 nov. 17 18:08
Localisation : Grenoble

Aménagement modulable 6 places/couchage 2 pesonnes

Message par larouequitourne »

Bonjour à tous,

Après avoir passé de nombreuses heures d'études sur le site, j'ai finalement aménagé mon Trafic 2 Passenger rallongé durant l'hiver. L'objectif était de conserver 6 places en permanence pour le quotidien et de pouvoir dormir dedans lors de séjours. Je souhaitais quelques chose de simple mais qui pouvait aussi m'apporter un certain confort dans le cadre d'une utilisation plutôt baroudage. Je ne voulais pas de circuit d'eau, ni de réservoir. Par contre, une petite plaque de gaz ainsi que du 230 volts sont souhaité.
J'ai finalement opté pour conserver une banquette au fond (deuxième rangée) car cela permet de dégager de la place entre la banquette avant (conducteur et passagers) et celle du fond afin d'installer un petit meuble de cuisine et de rangement ainsi qu'une table et d'un petit coffre d'appoint. Pour le coffre, j'ai installé deux meubles avec rangements (tiroirs et portes). Un lit peigne a été mis en place sur l'un des deux meubles afin de combler le vide quand le camion se transforme en chambre nuptiale :P . En effet, le fait d'avoir conserver la banquette avec le dossier pliable permet de dégager une place suffisante pour dormir (surface d'environ 140 par 185, qui peut être un peu court pour les grandes personnes). Il me reste pas mal de finitions, notamment les rideaux, le circuit 230 volts, trouver une plaque de gaz avec deux bruleurs, isoler le plafond et peut être installer une grille de ventilation pour éviter la condensation. Mais le mieux est de visualiser les photos pour le gros œuvre.

Un grand merci à vous tous pour vos idées, vos conseils et exemples!!! Que l'aventure continue à nous faire rêver, bon périples à chacun

Image


Image


Image


Image


Image

Image
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

Hello bienvenu et encore un grenoblois :mrgreen:
Sympa , euuuh par contre tu as des photos a l'envers :mdr:
T’inquiète, je branche car perso j'ai mis 1 an a comprendre comment les mettre dans le bon sens :mrgreen: :mdr: :mrgreen: :mdr:
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue par ici
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@larouequitourne, roueklayapa, léfotos aussi,
un passage vers un logiciel gratuit et des meilleurs : xnview, soulagera mes cervicales :D
mais tu peux choisir un autre logiciel choisiquitoic'est,

rOy
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

cool :yes:

je pense te prendre une idée :mrgreen:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut . Simple mais toujours efficace :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »