Réglage porte latérale

Répondre
papygeo
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 06 mai 13 20:40
Localisation : Into the wild

Réglage porte latérale

Message par papygeo »

Voilà j’ai un gros soucis avec la porte latérale, de l’extérieur Je suis obligé de la claquer en appuyant bien au niveau arrière à hauteur du verrou pour la fermer, de l’intérieur c’est quasis impossible .
J’ai regardé ici où la mais je ne vois pas sur quelle pièce agir pour remédier à ce problème.
Petite précision quand elle se ferme mal , le haut arrière et bien en alignement de la carrosserie , mais pas le bas ...
Merci de votre aide
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça doit pas être très différent du 1 :arrow: viewtopic.php?t=41932
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

moi elle se ferme bien, mais le capteur de fermeture est trop sensible et la considère mal fermée.

Si c'est le même problème, je n'ai pas trouvé de solution qui tienne bien longtemps. Je pense mettre une petite cale pour que le capteur arrête de me faire chier :evil:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
ouha

Message par ouha »

C'est surement qu'elle ne se ferme pas si bien que ça

C'est une tannée à régler ces portes coulissantes ... Je m'étais bien pris la tête sur le Jumpy ... Tu règles d'un côté , ça se dérègle de l'autre ...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Mon problème c'est que le cam's a un très léger enfoncement en bas a gauche de la porte, là ou ce trouve le capteur. Je pense que c'est ce qui fout la zone.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
ouha

Message par ouha »

Là c'est encore autre chose alors , tu peux essayer de caler le capteur pour retrouver un bon contact , ou redresser l'enfoncement
papygeo
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 06 mai 13 20:40
Localisation : Into the wild

Message par papygeo »

C’est pas un « capteur » c’est contact par bouton poussoir je ne suis plus embêté avec ça j’ai coincé en enfonçant la pointe d’un petit collier Rilsan sous la tige côté caisse
Pour ma porte j’ai regardé elle baille légèrement en bas à l’arrière !e vois pas où et comment éliminer cette entrebâillement.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

En jouant avec le galet en haut a l'avant je dirais :wink:

Elle est vraiment pénible à régler, pire encore que celle du phase 1 :hum:

ouha : franchement, vu que ledit bouton poussoir (je disais "capteur" pour aller plus vite) est beaucoup plus simple a shunter que redresser l'enfoncement (qui se remarque à peine), et vu que la porte ne baille pas, je n'ai pas du tout l'intention de me lancer dans un travail inutile de carrosserie :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Ca fait des heures que je cherche le bon réglage !
Comme elle ne coulissait/fermait pas bien, j’ai acheté l’ensemble des 3 galets haut, milieu, bas et c’est pire... En fait les anciens galets étaient impeccables (je les vends, au cas où).
A chaque fois que j’ai un moment je sort l’escabeau, les clés de 13, 19 et BTR et je cherche. Ya pas de raison, il faudra bien y arriver ! :wink:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
papygeo
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 06 mai 13 20:40
Localisation : Into the wild

Message par papygeo »

ouha : franchement, vu que ledit bouton poussoir (je disais "capteur" pour aller plus vite) est beaucoup plus simple a shunter que redresser l'enfoncement (qui se remarque à peine), et vu que la porte ne baille pas, je n'ai pas du tout l'intention de me lancer dans un travail inutile de carrosserie :mrgreen:
Dans un premier temps j’avais shunter les deux fils du premier bloc ça annule le voyant problème on peut plus verrouiller.
Le contact doit tout fermer l’un des plots doit être le contact de fermeture donc j’ai bloqué le contact
Cdt
ouha

Message par ouha »

Georges a écrit :Ca fait des heures que je cherche le bon réglage !
Comme elle ne coulissait/fermait pas bien, j’ai acheté l’ensemble des 3 galets haut, milieu, bas et c’est pire... En fait les anciens galets étaient impeccables (je les vends, au cas où).
A chaque fois que j’ai un moment je sort l’escabeau, les clés de 13, 19 et BTR et je cherche. Ya pas de raison, il faudra bien y arriver ! :wink:

ça me rappelle des souvenirs ... C'est franchement prise de tête mais oui on y arrive ... Il doit quand même y avoir une procédure pour perdre moins de temps . Parce que clairement c'est à s'arracher les cheveux , à chaque fois qu'on y est presque il y a un truc qui se dérègle ... C'est assez rapide à régler à peu près convenablement , mais quand on veut vraiment que ça plaque à la perfection et aucun bruit d'air en roulant ça devient plus complexe
papygeo
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 06 mai 13 20:40
Localisation : Into the wild

Message par papygeo »

Quelle pièce faut-il toucher pour ramener le bas arrière de la porte vers la caisse ?
Cdt
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

A priori il faut régler le chariot milieu arrière.
Sauf que dès que tu touches un réglage ce sont les 2 autres qui ne vont plus.
Le tout réglable dans les 3 dimensions.... + les butées réglables aussi.
Bon amusement !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
papygeo
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 06 mai 13 20:40
Localisation : Into the wild

Message par papygeo »

Existe-t-il une notice pour le Jumper phase 3 pour ce réglage de porte.
Cdt
rpct
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 06 sept. 23 20:53
Localisation : Grenoble

Message par rpct »

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que George sur mon trafic 3
Je suis obligé de claquer la porte coulissante en appuyant bien au niveau arrière à hauteur du verrou pour la fermer.

Idem, ma porte est très légèrement enfoncée au niveau du verrou.
Par contre, lorsque la porte est fermée, l'alignement semble bon.

Avant tomber sur ce sujet, j'avais :
* redressé et nettoyé le rail ainsi que les guides (pas mal de sable fin...)
* enlevé (découpé) une partie du joint de bas de porte : en bas à gauche ce joint remonte et le clip était cassé ce qu'il faisait qu'il se repliait sur lui même et créait une surépaisseur qui aurait pu rendre la fermeture de la porte plus difficile
* changé l'écartement porte / chassis avec la butée réglable en haut à l'arrière de la porte
=> cela n'a pas résolu le problème

Du coup, sachant que la porte coulisse bien et semble bien alignée, je me demande si le problème ne viendrait pas du verrou qui serait un peu fatigué. Je vais le démonter.
Quant à l'autre piste qui est le besoin d'avoir un alignement bien précis de la porte, @georges, est-ce que tu t'en es sorti? Aurais-tu des conseils?

Cdt
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »