Isolation sur moquette ???

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
jimikOi
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 mars 18 20:07
Localisation : ou mon camion me mène

Isolation sur moquette ???

Message par jimikOi »

Salut à tou.te.s !

Me voila bien contente avec mon petit caisse ancien MédiaBus qui roule !

Pour l'aménagement/isolation, voila les questions que je me pose:
C'est une caisse polyfont donc c'est SUR que je vais l'isoler (me suis pelée le cul dedans cet hiver, il faisait plus chaud dehors que dedans...). Par contre les murs sont entièrement recouverts de moquette. Elle est en bon état et n'a pas de traces de moisissures.
Vu que je suis une feignasse et que ça va vraiment être galère à l'enlever (la caisse à été conçue avec on dirait), je me demandais si je pouvais coller les tasseaux de bois dessus pour ensuite agrafer mon multicouche ?
Y'a-t-il un risque que ça moisisse derrière ensuite ? Bon si je fais ça bien et que je mets des aérations c'est pas censé moisir, certes... Mais bon une évaluation des risques selon vous ?
Et pour l'aménagement ensuite, ça va suffire de juste coller les tasseaux ou vaudrait mieux que je les visse ? En vissant j'ai un peu peur de trouer la carrosserie...

C'est mon 1er aménagement alors il risque d'y avoir d'autres questions, merci d'avance de prendre le temps de me répondre !!! :D
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Feignasse ou pas, il va falloir enlever la moquette...
1 - La moquette sert de ramassis à tout un tas de saloperie (les chiures de mouches n'étant des moindres), retient les odeur (forcément nauséabondes) stocke l'humidité, etc...
2- Quelle que soit la colle utilisée, aucun tasseau ne tiendra collé sur de la moquette...

Avis personnel : le multicouche bof, bof bof... Si les parois sont planes il vaut mieux utiliser du polystyrène extrudé. Ça isolera mieux et ça sera plus facile à poser...

Nous voulons bien voir des photos.. Ça aide à donner un avis rlatif à ce qu'on voit :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »