Niche pour firgo Trimixte

Répondre
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Niche pour firgo Trimixte

Message par sisso07 »

Bonjour,

Je vais passer à l’installation de mon frigo trimixte Dometic de 60L.
Pour l'instant j'ai percer et poser les grilles d'aérations recommandées par Dometic.
C'est bien sure un frigo à encastrer je dois donc réaliser une niche. La niche doit être étanche vis a vis de l'habitacle et là je bloque.
Je compté la réaliser en CP de 10 mm jointer au niveau de la tôle, mais comment la rendre étanche côté ouverture (là ou je vais venir glisser le frigo) ?.
Je compte passer l'homologation VASP, donc j'essaye de faire les choses dans les règles de l'art (et pas du lard!).
Je n'ai point trouver de photos de montages de niches donc si y'en a qui en ont, ou qui peuvent m'expliquer un peu comment rendre tout çà étanche....

Sur la photo, le future emplacement de la niche, le problème c'est que tout n'est pas droit dans le bazar...
Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Tu dois pouvoir réaliser une étanchéité suffisante avec des bandes de caoutchouc comprimées entre les parois bois et le réfrigérateur :bof: ...
La contrainte dans ce cas, c'est qu'il faut construire la niche autour du frigo, et se garder une possibilité de démontage :???:.
La dernière fois que j'ai monté un frigo trimixte (fin des années 80) cette contrainte n'existait pas.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
mik
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 09 août 15 18:18
Localisation : ain

Message par mik »

Bonjour nous en sommes aussi a l installation du trimixte et nous nous posons les memes questions. En vue également de l homologation vasp. Finalement avez vous trouvé comment faire vos niches? Avez vous passé l homologation? Plus d infos?
Merci. :D
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Bonjour,

Désolé pour le retard, mais je n'avais pas trop le net ces derniers temps
Alors je n'ai toujours pas passé l'homologation car le camion n'est pas finis, la j'ai fais mais 5 mois de saison dedans, je devrai reprendre les travaux d'ici 1 mois.
Pour la niche, ducoup ce que j'ai fais :
- Construit la niche pile au dimension du frigo, puis long travail de découpe (c'est chiant) pour que le fond de la niche épouse parfaitement les formes de la carrosserie.
- Ne pas oublier de calculer l'espace entre le frigo et les aérations comme préconisé par le constructeur.
- Tu remarquera que j'ai rajouter des joints sur les cotés que le frigo viendra écraser une fois en place.
- Mise en place d'une plaque d'alu en haut pour aider à l'évacuation de la chaleur.
- Joint de sika sur tout ce qui a été assemblé
- mise en place de la niche avec Sika pour boucher les éventuels interstices.
-Mise en place du frigo
- refermer la partie du haut (ce qui doit être étanche c'est vraiment l'arrière du frigo.
Image


Image


Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »