aménagement jumper ou boxer h2/l2 pour 4 personnes couchages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
jahdaspook
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 mai 13 20:19
Localisation : guérande

aménagement jumper ou boxer h2/l2 pour 4 personnes couchages

Message par jahdaspook »

bonjour apres plusieurs année en cellule je reviens sur un projet camion....

le véhicule psa ou fiat en l2 h2 avec un aménagement prévu pour 4 personnes 2 adultes et 2 enfants avec le max d'espace la journée pour un depart en irlande l'année prochaine.

voici les plans prévu j'aurai pas mal de question lors de la realisation car je souhaiterai qu'il soit un jour vasp. (j'ai fait le mieu que je pouvait avec sketchup c'est mon premier plan et pas facile a gérer au début)

la banquette double arriere est budgetisé avec un amenageur près de chez moi a nantes.

les lits seront des lits peignes celui du bas fera 140x180 et celui du hait 120x175 environ avoir avec l'isolation.

la plaque de cuisson sera amovible pour pouvoir faire la cuisine a l'exterieur les jour de soleil.

reservoir d'eau prevu porpre environ 60l et eau usée 40l pour evier cuisine et douchette exterieur.

pour le froid ca sera une glaciere a compression.

pour l'électricité j'aimerai etre en 24v avec 2 batterie de 110ah avec un panneau solaire en consequence afin d'etre autonome un maximum c'est derniere ne seront rechargé uniquement part le panneau ou un chargeur 220/24v lors des séjour en camping.

au niveau des fenetre je pense comme la plus par installé des carbests pour le ou les lenterneaux a voir ce qu'il demande pour le vasp.



n'hésité pas a mon conseiller sur les plan prévu. je ne pense pas faire une révolution avec ce plan donc si certain on aménagé dans ce meme esprit je suis preneur d'info.

budget global environ 22000e la moitier pour le vehicule le reste pour l'amenagement

bonne journée a vous tous

ps désolé pour les fautes c'est vraiement pas mon fort.... :cry:


Image




Image
trop chere le gazoil... on crame des pneus
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

jahdaspook a écrit :les lits seront des lits peignes celui du bas fera 140x180 et celui du hait 120x175 environ avoir avec l'isolation.
Excellent, après faut pas être trop grand :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
jahdaspook
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 mai 13 20:19
Localisation : guérande

Message par jahdaspook »

oui je fait 1 m82 j'espere avoir 1m85 mais bon je préfere me dire 1m80 et avoir une bonne surprise a la conception. et pour les enfants qui sont des filles 1m75 devrai le faire jusqu'a ce qu'elles ne veulent plus de nos voyages :(
trop chere le gazoil... on crame des pneus
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Projet sympathique...

Je ne peux qu'approuver l'idée de vouloir passer en VASP, mais attention à bien prendre en compte les contraintes d'aménagement avant de commencer. Bien anticiper la ventilation, le circuit de gaz, le coffre à gaz, etc etc.

Deux remarques :
60 l d'eau à 4, ça me parait limite (nous avons 50 l à deux, c'est trois jours maxi. 8 l par jour et par personne, pour quatre il faut viser au moins 80 l, voire 100).
Je ne vois pas l'intérêt de s'emboucaner la vie avec du 24 v et je ne comprends pas qu'on se prive de la recharge de la batterie auxiliaire par l'alternateur, c'est facile ET toujours disponible.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
jahdaspook
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 mai 13 20:19
Localisation : guérande

Message par jahdaspook »

Pour l'eau ça ira bien j'ai tjs eu moin que 50l et ça passait...

pour le 24v c'est que l'autonomie es bien différente j'ai un bateau de peche tout 24v et c'est le top.

Pour l'alternateur j'ai cru voir que les batterie alimenter part l'alternateur et le panneau solaire ne passai pas pour me vasp...si je me trompe je peut changer l'idée
trop chere le gazoil... on crame des pneus
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je donnais juste une avis, "chacun voit midi à sa porte".

Néanmoins, pour ce qui est de
Pour l'alternateur j'ai cru voir que les batterie alimenter part l'alternateur et le panneau solaire ne passai pas pour me vasp...
dans mon fourgon, Vasp, la batterie auxiliaire est rechargée par l'alternateur et un panneau solaire.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
jahdaspook
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 mai 13 20:19
Localisation : guérande

Message par jahdaspook »

Oui pardon j'ai été un peu sec dans mes reponses😅😅 je m'en excuse. Rien est fixé dans ma tête donc je prends toute les remarques qui peuvent valider ou non certain point.

Quand as tu passer ton vasp? C'est sur le forum que j'ai vu quelqun parlé de ça et ça avait l'air récent....
trop chere le gazoil... on crame des pneus
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Pour le 24 volt c'est surtout utile si tu as de gros consommateurs électriques.
Sinon, une simple batterie de 220Ah en 12 Volt conviendras si tu cherches de l'autonomie.
Romarin 06 a écrit :
dans mon fourgon, Vasp, la batterie auxiliaire est rechargée par l'alternateur et un panneau solaire.
Oui mais il me semble avoir lu sur le forum un sujet ou ils indiquent que cela avait changé récemment dans certaines conditions, histoire de rayonnement électromagnétique pouvant poser problème avec les nouveaux véhicules. A vérifier.

Sinon original ce plan avec la dinette au milieu. +1 avec Romarin pour la réserve d'eau. Dans la mesure du possible, je partirais sur un L3, pour avoir plus d'espace de chargement à 4. Et en plus tu trouveras plein de plans standards vu que c'est un format très utilisé.

Car là je trouve que ton plan est un peu optimiste. Avec un L3, j'ai a peine plus de 80cm entre le dossier du siège et le lit de 140. Donc avec un L2 qui fait presque 60 de moins, même pas sur que ton meuble dinette passe.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
jahdaspook
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 mai 13 20:19
Localisation : guérande

Message par jahdaspook »

Bonjour. Pour mon côté batterie je ferai un petit calcul de mes besoin pour voir sur quoi je m'oriente comme solution si pas besoin d'autan que je pense j'irai sur du 12v.

Pour l3 c'est la discution qui me trotte dans la tête mais je cherche un véhicule qui se gare ''partout'' j'ai fait les plan avec sketchup à l'échelle avec les mesures intérieur d'un l2h2 donc ça devrai passer avoir la réalité sinon faudra je m'adapte. Mais j'y crois 😅😅.

Je sais ps si vous avez un l3 mais si oui c'est contraignant la longueur ?

Merci de votre retour
trop chere le gazoil... on crame des pneus
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Es tu sur de tes cotes? Attention elles sont très différentes au sol et à 1 mètre de hauteur à cause de l'inclinaison du dossier des sièges avants.

Le L3 est plus compliqué à manœuvrer que le L2, c'est clair mais l'espace disponible n'est pas le même. Maintenant il y a aussi des gens qui partent à 4 dans un Trafic, ils n'en sont pas mort. Mais l'espace c'est bien tout de même, surtout si il fait un peu mauvais dehors, et puis à 4 il faut du rangement.
J'ai un L3 et on est à 3 je ne me verrais pas dans plus petit. Mais c'est un avis personnel.

Pour le 24 volt il faut bien séparer les notions de capacité, et de consommation instantanée. si tu as besoin de capacité pour tenir plusieurs jours, du 12volt en lifepo4 sera parfait.
Le 24 volt peut être utile uniquement Si tu as des gros consommateurs instantanés style four micro onde, cafetière expresso, plaque induction, etc bref dés que tu dépasse 1500W. là vu les intensités ça peut être utile de se poser la question, et encore ça peut se faire en 12V sinon c'est se compliquer la vie pour rien.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour les 2 places supplémentaires , renseigne toi auprès de ton installateur sur le positionnement exact qui ne sera pas forcement conforme à ton plan . En effet certaines banquettes ont un système de fixation encombrant ( les Scopema en particulier, les Scora moins) .
Des sièges moins larges permettent d' avoir une cuisine latérale .Un couloir de 45cm est demandé dans la norme .
jahdaspook
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 mai 13 20:19
Localisation : guérande

Message par jahdaspook »

Bonjour les banquettes proposés sont la highway 2place ou la saphir 2 places elles font 96cm de large.

L'option cuisine sur le côté j'y est pensé et ça sera comme ça si jamais ça passe ps comme je les imaginé plus haut.

Je verai ce que me dis l'aménageur même sur la distance entre la banquette et les sièges avant je sais pas si ya une distance minimum
trop chere le gazoil... on crame des pneus
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Effectivement une cuisine latérale te permettra d'avantage de passer sur du L2.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'ai passé l'homologation début 2020.
Depuis, il semble qu'il y ait des problèmes d'homologation pour des
histoires de rayonnement électromagnétique pouvant poser problème avec les nouveaux véhicules. A vérifier.
J'ai lu aussi, que ça tenait au montage de matériels non homologués relativement à ce problème, ce qui n'est pas la cas avec Vitron. A vérifier.
N'étant plus concerné, je n'ai pas approfondi :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
jahdaspook
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 mai 13 20:19
Localisation : guérande

Message par jahdaspook »

Merci de vos retours. Si t'es dire son vrai pour victron ça serait le top sachant que je met que du victron en panneau et regul on vera bien.

Et oui pour la cuisine j'espère pouvoir valider mon plan mais sinon je m'adapterai
trop chere le gazoil... on crame des pneus
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »