Traf-Star Nissan 2014 L2H1

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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ravely
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Message par ravely »

Pour le liège, j'ai un peu ramé pour trouver l'épaisseur et un fournisseur qui ne livrait pas Que des quantités industrielles :arrow: http://www.isolation-stopobruit.com/iso ... T/p17.aspx

j'ai pris du 10mm, la livraison a été rapide, et le colis pas abimé, mais ça reste à vérifier avant la réception.

Pour l'armaflex, je l'ai pris sur ebay chez ce vendeur :arrow: https://www.ebay.fr/usr/lederkonzept?ul_noapp=true comme dit canisse c'est un peu le vendeur phare du moment sur le forum, de temps en temps ils font des mini promo mais le prix est assez uniforme. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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coyote
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Message par coyote »

Salut,
merci pour ces renseignements ,en effet c'est pas facile de trouver au meilleur prix le produit qui va bien et c'est pour ça que le forum est un outil précieux pour ce genre de consultation.
Bon courage à vous tous et à bientôt pour les nouvelles!...
Coyote
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ravely
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Message par ravely »

bon ça touche à sa fin, pour cet été, j'ai remonté les meubles et je viens de rebrancher le tableau électrique.

Cette fois je suis passé par dessous le plancher plutôt que sous le tapis comme la dernière fois.

Comme il y a un trou d'origine en dessous qui suffit pour du diamètre 20, plus qu'à repérer à l'intérieur.

ImageImage

Pour ceux qui ne veulent pas percer, il y a des bouchons côté bas de caisse dessous, donc il suffit de faire sortir les gaines par là depuis l'intérieur avant d'isoler.

Image

sinon après plus qu'à pousser, tirer jusqu'à la batterie, rien de très compliqué.

ImageImageImageImage


Image

Image
J'ai pas remis le petit placard au dessus du coffret électrique, parce que je vais refaire un meuble qui incorpore le tableau électrique, mais y a pas le feu, ça sera à mes heures perdues. :lol:
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tpto65
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Message par tpto65 »

Let’s go to the beach !
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ravely
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Message par ravely »

C'est le but. :yes: :mrgreen:
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vstrom34
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Message par vstrom34 »

salut
merci ,bien pour tes photos, c'est un long ton vivaro?
l isolant noir c'est de l'Armaflex 19mm?
cdt
je débute dans le camping car,je veux commencer par bien l'isoler,besoin de conseils ,plan etc
merci à tous
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ravely
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Message par ravely »

Oui c'est un L2 mais sous licence Nissan idem que le Vivaro, pour l'armaflex c'est bien du 19mm.
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Lomic
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Message par Lomic »

très chouette et complet aménagement :yes:
Florian43
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Message par Florian43 »

Améganement clair, concis,précis,"simple", pratique :yes:

Avez-vous des astuces pour récupérer des meubles à adapter (ou non) ? :?:
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ravely
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Message par ravely »

Ceux là on quand même était fait sur mesure, la description et la fabrication figure dans l'aménagement de mon premier traf dont le lien est dans ma signature.

Par contre mon tout premier aménagement a été fait à partir de récup également visible sur le même lien mais en première partie du topic. :wink:
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Senséo
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Message par Senséo »

Salut Ravely, super info en ce qui me concerne, ton nouveau passage de gaine élec, de la batterie vers la cellule. Je partirai volontier sur l'option sans percer mais du coup la gaine passe à coté du réservoir gazoil et elle n'est pas autant " planquée dans un renfoncement ( question branchettes ou autres qui peuvent l'accrocher ). Je vais réfléchir à comment la fixer au mieux sans q'elle ne dépasse de trop notamment au niveau du réservoir.

Question : j'ai vu que tu as déplacé ( lors de la mise en place de l'isolation ) le boitier qui je crois est en rapport avec le radar de recul. Tu l'a replacé au même endroit en " bourrant un peu " l'isolant ?
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ravely
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Message par ravely »

En fait oui je l'ai déplacé, il se trouve maintenant dans la partie "lame d'air" entre les deux contre-plaqué.

Image
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Florian43
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Message par Florian43 »

Merci bien pour ces précisions. :yes:
Qu'en est-il du confort de couchage ? 120 cm n'est-il pas trop juste pour dormir à deux confortablement, surtout en période estivale, ou les températures peuvent rendre les nuits désagréables, ou ne serait-ce que si les personnes bougent ...
Evidemment ce n'est qu'un fourgon, mais il me semble que le couchage est l'élément principal de ce genre de camping, et qu'il doit passer en priorité si l'on veut l'utiliser pendant une longue période (relative).
A moins peut-être qu'une bonne aération (basse et haute ?) aide au confort de nuit ?

Merci d'avance.
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ravely
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Message par ravely »

C'est vrai que le couchage est surement l'élément primordial, pour la largeur en 120, nous sommes deux de constitution normal donc pas de soucis. Le prochain truc à améliorer sera peut-être la dureté du matelas, on est à la limite je pense.

Pour la nuit on laisse le lanterneau ouvert, maintenant avec les déflecteurs on baisse les vitres avant d'environ deux centimètres, c'est invisible de l'extérieur et la pluie ne rentre pas.

Dans la mesure du possible, on essaie de mettre le fourgon à l'ombre dès qu'on peut l'après midi, après c'est aussi l'isolation qui fait le reste.
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Florian43
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Message par Florian43 »

Merci encore, sinon en regardant bien tes deux fourgon, j'arrive pas à voir ce que tu gagnes en prenant un L2 ou alors tu as fait les meubles de l'arrière plus large? (ex: toilette) :bof:
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