5 mois en Peugeot Expert, 20 000 km à travers l'Europe

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Vincent-B
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 21 avr. 16 14:19

Message par Vincent-B »

Bonsoir Marco85,

Un Expert rallongé, c'est super, j'aurais bien aimé trouvé cette longueur de carrosserie, mais pas si évidente que cela à trouver.

J'ai installé un fauteuil pivotant qui venant d'un 806 daté de la fin des années - début 2000. Pour l'installer, je n'ai pas eu grand chose à faire, de mémoire, j'ai juste élargi un ou deux trous parce qu'il me semble que les vis du 806 ont un diamètre un poil inférieur à ceux de l'Expert. Je ne me rappelle plus précisément, en tout cas, aucune grosse intervention n'est à prévoir.
ouha

Message par ouha »

Perso je n'ai meme pas souvenir d'avoir du modifier quoi que ce soit ... ca va pile poil en lieu et place . J'avais peut etre un peu agrandi le trous mais je m'en rappelle pas . C'est simple à faire ce sont les meme bagnole hormis l'habillage c'est compatible

Désolé pour le HS
Marco85
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 juil. 10 7:30
Localisation : Vendee

Message par Marco85 »

Bonjour,merci pour la réponse,il m'avait semblé qu'il fallait rehausser.Je vais revoir ca alors.
Vincent-B
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 21 avr. 16 14:19

Message par Vincent-B »

Bonjour,

Je ne reviens que tardivement pour répondre.
Non, de mémoire, il n'est pas du tout nécessaire de réhausser.

Nous avons déjà prévu quelques points d'amélioration à mettre en place cet été quand nous aurons un peu de temps devant nous.
Au programme :
  • -Mise en place d'un fauteuil pivotant pour le chauffeur (mais je ne suis vraiment pas pressé de m'y confronter, les vis attaqués par la corrosion, le démontage du frein à main, etc., tout ça, ça ne me donne pas très envie) ;

    -Mise en place d'une console centrale entre les deux fauteuils pour faciliter "l'ergonomie électrique". Il s'agit d'une sorte de rangement pour y placer notre transformateur 12v/220v et une multiprise allume-cigare ;

    -Installation d'un marche-pied côté droit. Afin de gagner de la place, nous envisageons l'installation d'un coffre de toit (on l'a déjà ainsi que les barres de toit, tous les trois dorment au garage). A une telle hauteur et sans ouvrir la porte latérale pour monter sur le plancher intérieur, c'est compliqué d’accéder au contenu du coffre. Du coup, cet été, atelier soudure et pliage de tube.
Nous somme très contents de ce véhicule, tout de même très pratique de part ses dimensions, en revanche, depuis quelques mois, la corrosion qui est apparue très franchement au niveau de la partie arrière du châssis m'inquiète un peu. Notre Expert a fêté ses 11 ans en avril, mais je ne suis pas sûr qu'il dépasse de beaucoup les 15 ans...
ouha

Message par ouha »

Vincent-B a écrit :
-Mise en place d'un fauteuil pivotant pour le chauffeur (mais je ne suis vraiment pas pressé de m'y confronter, les vis attaqués par la corrosion, le démontage du frein à main, etc., tout ça, ça ne me donne pas très envie) ;
Pourquoi tu veux démonter le frein à main ? Je ne me rappelle pas y avoir touché pour installer mes fauteuils pivotant . Par contre pour tourner le fauteuil , faut baisser le frein à main . Mais bon en général quand on pivote c'est qu'on s'est garer pour une pause et qu'on est sur le plat de toute façon . Et puis on peut passer une vitesse .

C'est une habitude à prendre mais au final ça ne gène pas . Evidement une fois le fauteuil pivoté tu peux remettre ton frein à main
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Vincent, je viens de relire ce sujet absolument époustouflant. Je me suis régalé, une nouvelle fois ! Le grand nord m'attire depuis longtemps mais je ne vois pas sans chauffage dans le boxer...et je n'ai plus de femme pour me réchauffer.....ni de lapin non plus......Mais comme nous le précise Alain48, de petits webasto se trouvent pour pas trop cher, à voir. De toute façon merci de nous faire partager cette si belle expérience, à bientôt.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Vincent-B
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 21 avr. 16 14:19

Message par Vincent-B »

Hello,
ouha a écrit : Pourquoi tu veux démonter le frein à main ?
Parce que le support de frein à main est solidaire de l'assise du fauteuil conducteur.
A moins de pouvoir monter directement le fauteuil pivotant du 806 sur l'assise du fauteuil de l'Expert (ce qui serait vraiment, vraiment l'idéal), il faut changer l'intégralité assise + fauteuil et donc démonter le frein à main.

Voir sur ce blog où chaque étape est détaillée :

http://randojejem47.canalblog.com/archi ... 32031.html

Brrouno, une amoureuse, c'est peut-être plus compliqué à trouver, en revanche, considérant le volume de ton Boxer, tu pourrais y caser un sacré paquet de copains Lapins ! Tu verrais, ces petits animaux sont des compagnons extraordinaires :).

Cette fois, voici quelques images de Bulgarie (les deux premières) puis de Pologne, autre atmosphère, mais tout aussi intéressante, nous sommes très frustrés de n'être restés qu'une petite semaine en Pologne.

Banlieue de Sofia

Image

Image

Łódź et sa banlieue

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Vincent-B le mer. 09 mai 18 17:16, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

ha tient , et bien j'avais du le démonter alors ... Pas bien compliqué , tu vois je ne m'en rappelle même plus :wink:

PS : ton lien ne fonctionne plus
Vincent-B
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 21 avr. 16 14:19

Message par Vincent-B »

Bonjour,

Oui, je crois que ça n'est pas très compliqué, en revanche, ça doit être bien pénible, les vis ne sont que difficilement accessibles et puis, certaines traverses le châssis, on les voit depuis le dessous du véhicule, et sont complètement corrodées, une horreur à dévisser.
ouha a écrit : PS : ton lien ne fonctionne plus
Oui, merci de me l'avoir fait remarquer, je l'ai modifié et maintenant, il fonctionne :).
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »