peugeot 177 de 1924,l'aménager pour en faire un motorhome.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

peugeot 177 de 1924,l'aménager pour en faire un motorhome.

Message par buga »

bonjour à tous..
un tout petit peu d'histoire;
ayant décider d'assumer mon envie d'une voiture d'avant-guerre, j'ai revendu tout ce que j'avais de roulant pour trouver enfin une voiture qui me plait, la peugeot 201..je roule avec presque tous les jours, depuis 2 ans et demi, plus de 4000 km pour une voiture de 1932..

après quelque temps, mes deuches me manquaient..
et puis mes différents bibils aussi..


Image
et qui dit bibil, dit voyages..POUVOIR voyager comme j'aime, avec mon lit, pour mon dos qui est assez destroy.
finalement j'ai conclu un échange, avec un pote en franche-comté, il va prendre ma 201, et me donner sa peugeot 177 de 1924, qui est déja officiellement une "camionnette", et avec l'empattement plus long que la 201..il me refait un plancher et une grande plaque arrière, pour que je puisse démarrer mes transformations.

Image

depuis quelques mois, je me fais des dessins, plans, recherches d'aménagement personnel dans mon style habituel..des idées diverses, changeantes, pour arriver à la transformer en un grand Bibil.
en voici une..

Image

et puis ces idées évoluant sans cesse,
je suis maintenant en mesure de prévoir un grand bibil comme celui de mon avatar, avec presque la même disposition, puisqu'elle convenait tout à fait.

de plus,mon ami Jean-Louis me fournit aussi une cabine avant, qui sera plus adaptée a des voyages..
voilà à peu près ce que je prévois de faire...



Image


au niveau mécanique, cette voiture est plus interessante que la 201 avec ses 3 vitesses et 23 chevaux..