peugeot 177 de 1924,l'aménager pour en faire un motorhome.
- ravely
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Effectivement il vaut mieux être bricoleur et touche à tout, parce que les pièces ça doit pas se trouver à tous les coins de rue.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- glutch2000
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- buga
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actuellement pour les très vieilles,onutilise plutôt une dilution d'acide chlorydrique..
parce que dans ces tacots, il faut de temps en temps remettre de l'eau, le systéme à vase clos a été utilisé pour la première fois sur les R4 je crois bien..
et donc, on ne sait pas si on a toujours remis de l'eau sans calcaire..
plus des boues de rouille qui se forment dans la partie mouillée du moteur..
alors il convient d'être très efficace..
parce que dans ces tacots, il faut de temps en temps remettre de l'eau, le systéme à vase clos a été utilisé pour la première fois sur les R4 je crois bien..
et donc, on ne sait pas si on a toujours remis de l'eau sans calcaire..
plus des boues de rouille qui se forment dans la partie mouillée du moteur..
alors il convient d'être très efficace..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
- buga
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bon,je ne vais pas vous détailler le tout comme sur mon topic automobile caradisiac..
restons-en aux généralités..
hier,remonté le radiateur,mis la calandre pour l'aspect,et fait le tour du domaine privé où j'habite,essayer le moteur avec le réglage d'avance...et la direction bien trop dure depuis le changement d'axes de fusées par Jean-Louis..
et puis tant de choses à prévoir,avant de l'immobiliser.
mesures plus précises,le poids que je peux embarquer et son résultat sur la hauteur et les lames,pour prévoir de combien je devrais peut-être renforcer les lames;
tout un tas de choses comme ça..
j'ai aussi une différence de profondeur de la tôle d'auvent de la carrosserie de cabine que je mettrai dessus,par rapport a cet auvent beige..
il y aura du travail d'adaptation,en plus de la restauration de cette cabine assez pourrie.
enfin,je n'ai plus qu'à ordonner toutes ces mesures,et maintenant qu'elle est entrée dans le garage,elle est prête pour le démontage de carrosserie..
il sera alors plus facile de travailler aux organes mécaniques.
restons-en aux généralités..
hier,remonté le radiateur,mis la calandre pour l'aspect,et fait le tour du domaine privé où j'habite,essayer le moteur avec le réglage d'avance...et la direction bien trop dure depuis le changement d'axes de fusées par Jean-Louis..
et puis tant de choses à prévoir,avant de l'immobiliser.
mesures plus précises,le poids que je peux embarquer et son résultat sur la hauteur et les lames,pour prévoir de combien je devrais peut-être renforcer les lames;
tout un tas de choses comme ça..
j'ai aussi une différence de profondeur de la tôle d'auvent de la carrosserie de cabine que je mettrai dessus,par rapport a cet auvent beige..
il y aura du travail d'adaptation,en plus de la restauration de cette cabine assez pourrie.
enfin,je n'ai plus qu'à ordonner toutes ces mesures,et maintenant qu'elle est entrée dans le garage,elle est prête pour le démontage de carrosserie..
il sera alors plus facile de travailler aux organes mécaniques.
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exact..ce sont les enfants des filles de ma soeur,ils seront bientôt 4,et depuis le début ils apprécient de découvrir mes bagnoles bizarres....moi j'ai une fille que me fait la tête depuis après notre divorce,sans entrer dans les détails,j'ai une petite fille d'un an que je ne verrai probablement jamais.
et il faut faire face à la vie telle qu'elle s'exprime.
parce qu'on ne peut rien y faire,et c'est pas faute d'avoir essayé.
et il faut faire face à la vie telle qu'elle s'exprime.
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eh bien il n'y a pas que la partie technique..
il y a aussi la partie plans et mesures..
aujourd'hui,je vais mettre en ordre toutes les mesures prises,
parce que la hauteur de mon garage est réduite,la voiture non-bibilisée ne peut pas arriver au mètre 80 pour passer la porte.
et la hauteur des suspension,comme vous l'avez vu,doit être étudiée aussi,selon le poids de l'arrière bibilisé que je ne connais pas encore précisément..
parce que si en dé-bibilisant la voiture pour entrer dans le garage,la suspension la fait remonter trop haut,
je suis de la revue...
ma cabine arrivera a quelques centimètres de cette hauteur maxi..
enfin,passons les détails,mais je ne peux pas avancer au hasard..
il y a aussi la partie plans et mesures..
aujourd'hui,je vais mettre en ordre toutes les mesures prises,
parce que la hauteur de mon garage est réduite,la voiture non-bibilisée ne peut pas arriver au mètre 80 pour passer la porte.
et la hauteur des suspension,comme vous l'avez vu,doit être étudiée aussi,selon le poids de l'arrière bibilisé que je ne connais pas encore précisément..
parce que si en dé-bibilisant la voiture pour entrer dans le garage,la suspension la fait remonter trop haut,
je suis de la revue...
ma cabine arrivera a quelques centimètres de cette hauteur maxi..
enfin,passons les détails,mais je ne peux pas avancer au hasard..
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hier dure journée physiquement.
avec mes quelques difficultés de santé et mes 100 kilos,
c'est plus trop la forme..
suis crevé,mais j'ai bien avancé.
et ces freins de grand diamètre qui ne freinent presque pas,la moitié moins que ma 201,qui a des tambours de presque la moitié..ça ne va pas du tout..faudra que je revoie tout ça de fond en comble.
finalement rien a récupérer sur cette caisse non d'origine,mal foutue,et pourrie..
découpe du tablier que je conserverai jusqu'au dernier moment pour des raisons évidentes,ne pas tout confondre par rapport au circuit électrique qui n'est déjà pas très normalement constitué.
et j'arrive à cela.
avec mes quelques difficultés de santé et mes 100 kilos,
c'est plus trop la forme..
suis crevé,mais j'ai bien avancé.
et ces freins de grand diamètre qui ne freinent presque pas,la moitié moins que ma 201,qui a des tambours de presque la moitié..ça ne va pas du tout..faudra que je revoie tout ça de fond en comble.
finalement rien a récupérer sur cette caisse non d'origine,mal foutue,et pourrie..
découpe du tablier que je conserverai jusqu'au dernier moment pour des raisons évidentes,ne pas tout confondre par rapport au circuit électrique qui n'est déjà pas très normalement constitué.
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et puis le lendemain,entre autres,estimations avec le nouveau plancher en frêne,fourni..et les longerons pour l'arrière..
avec l'ancienne banquette en provisoire...
il faudra trouver le systéme d'assemblage de l'arrière,pour rester rigide..j'ai mes idées..
puis on passe &aux ailes avant,importantes,puisque je les conserve..
y aura du taf,je crois..
avec l'ancienne banquette en provisoire...
il faudra trouver le systéme d'assemblage de l'arrière,pour rester rigide..j'ai mes idées..
puis on passe &aux ailes avant,importantes,puisque je les conserve..
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eh bien vos questions sont pertinentes..
eeeh non ce n'est pas un choix,je préférais le tout acier de citroen de ces années..
mais peugeot faisait encore sur bois,et la 177 de mon ami JL est avec du bois,et il m'a refait du bois..je ne pouvais pas lui demander de ré-étudier la voiture et de me concevoir une structure métal..
c'est pas son métier..
j'admet que je n'ai pas envie que ma voiture soit majoritairement composée de bois,mais je ne peux rien y faire..
ce n'est pas du sapin,que le gars m'a mis..
c'est le frêne,le bois aussi solide que le chêne,mais plus appropprié aux changements d'hygrométrie..
pour les voitures "populaires",ils utilisaient du sapin en général,et du hêtre pour les endroits qui doivent être plus solides..comme sur ma 201 et sur les 177 en général...
pour les voitures de meilleure qualité",le frêne s'imposait..
souvenez vous des vieilles échelles en sapin..
déja ça résistait bien..
en frêne,tu peux faire une échelle de 10 ou 15 mètres,elle ne bougera jamais..
elle "ploiera" mais ne se rompera point..
tandis que les échelles en alu,si elles doivent casse,ne ploieront pas...
donc j'ai entiérement confiance en ce bois..c'est le sérieux de ces années..
ceci dit,si vous ne me connaissez pas,je ne tiens jamais ce qu'on m'offre ou même ce que je fais pour acquis..
chaque jour est une expérience nouvelle si c'est possible.. et c'est ce que je vis..
depuis le départ,je pense aussi à une structure soudée en fin métal par exemple,capable de supporter plus de poids en étant plus légère..comme cette remorque qui,train roulant compris,ne pesait que 65 kilos..
eeeh non ce n'est pas un choix,je préférais le tout acier de citroen de ces années..
mais peugeot faisait encore sur bois,et la 177 de mon ami JL est avec du bois,et il m'a refait du bois..je ne pouvais pas lui demander de ré-étudier la voiture et de me concevoir une structure métal..
c'est pas son métier..
j'admet que je n'ai pas envie que ma voiture soit majoritairement composée de bois,mais je ne peux rien y faire..
ce n'est pas du sapin,que le gars m'a mis..
c'est le frêne,le bois aussi solide que le chêne,mais plus appropprié aux changements d'hygrométrie..
pour les voitures "populaires",ils utilisaient du sapin en général,et du hêtre pour les endroits qui doivent être plus solides..comme sur ma 201 et sur les 177 en général...
pour les voitures de meilleure qualité",le frêne s'imposait..
souvenez vous des vieilles échelles en sapin..
déja ça résistait bien..
en frêne,tu peux faire une échelle de 10 ou 15 mètres,elle ne bougera jamais..
elle "ploiera" mais ne se rompera point..
tandis que les échelles en alu,si elles doivent casse,ne ploieront pas...
donc j'ai entiérement confiance en ce bois..c'est le sérieux de ces années..
ceci dit,si vous ne me connaissez pas,je ne tiens jamais ce qu'on m'offre ou même ce que je fais pour acquis..
chaque jour est une expérience nouvelle si c'est possible.. et c'est ce que je vis..
depuis le départ,je pense aussi à une structure soudée en fin métal par exemple,capable de supporter plus de poids en étant plus légère..comme cette remorque qui,train roulant compris,ne pesait que 65 kilos..
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