peugeot 177 de 1924,l'aménager pour en faire un motorhome.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement il vaut mieux être bricoleur et touche à tout, parce que les pièces ça doit pas se trouver à tous les coins de rue. :shock:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Dans le temps, pour nettoyer les radiateurs, on mettait de la St Marc dedans, et bon rinçage ...
Pour les ailettes, décap'four et karcher ... puis soufflette ... :idea:
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

actuellement pour les très vieilles,onutilise plutôt une dilution d'acide chlorydrique..
parce que dans ces tacots, il faut de temps en temps remettre de l'eau, le systéme à vase clos a été utilisé pour la première fois sur les R4 je crois bien..
et donc, on ne sait pas si on a toujours remis de l'eau sans calcaire..

plus des boues de rouille qui se forment dans la partie mouillée du moteur..

alors il convient d'être très efficace..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

bon,je ne vais pas vous détailler le tout comme sur mon topic automobile caradisiac..
restons-en aux généralités..

hier,remonté le radiateur,mis la calandre pour l'aspect,et fait le tour du domaine privé où j'habite,essayer le moteur avec le réglage d'avance...et la direction bien trop dure depuis le changement d'axes de fusées par Jean-Louis..



Image

et puis tant de choses à prévoir,avant de l'immobiliser.
mesures plus précises,le poids que je peux embarquer et son résultat sur la hauteur et les lames,pour prévoir de combien je devrais peut-être renforcer les lames;
tout un tas de choses comme ça..



Image



Image



Image


Image


j'ai aussi une différence de profondeur de la tôle d'auvent de la carrosserie de cabine que je mettrai dessus,par rapport a cet auvent beige..
il y aura du travail d'adaptation,en plus de la restauration de cette cabine assez pourrie.
enfin,je n'ai plus qu'à ordonner toutes ces mesures,et maintenant qu'elle est entrée dans le garage,elle est prête pour le démontage de carrosserie..
il sera alors plus facile de travailler aux organes mécaniques.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
ouha

Message par ouha »

Très jolis plans ... Et on voit bien à ta tête que la direction est dure :mrgreen:


Que de jolis souvenirs pour les enfants :yes:
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

exact..ce sont les enfants des filles de ma soeur,ils seront bientôt 4,et depuis le début ils apprécient de découvrir mes bagnoles bizarres....moi j'ai une fille que me fait la tête depuis après notre divorce,sans entrer dans les détails,j'ai une petite fille d'un an que je ne verrai probablement jamais.
et il faut faire face à la vie telle qu'elle s'exprime.
parce qu'on ne peut rien y faire,et c'est pas faute d'avoir essayé.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
ouha

Message par ouha »

arff z'avez pas de bol avec vos famille les Belges fan de vieux taco . Ton compatriote Proteus est un peu pareil ...

Allez vivement la suite du post , je m'en langui d'avance :D
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

eh bien il n'y a pas que la partie technique..
il y a aussi la partie plans et mesures..

aujourd'hui,je vais mettre en ordre toutes les mesures prises,
parce que la hauteur de mon garage est réduite,la voiture non-bibilisée ne peut pas arriver au mètre 80 pour passer la porte.
et la hauteur des suspension,comme vous l'avez vu,doit être étudiée aussi,selon le poids de l'arrière bibilisé que je ne connais pas encore précisément..
parce que si en dé-bibilisant la voiture pour entrer dans le garage,la suspension la fait remonter trop haut,
je suis de la revue...
ma cabine arrivera a quelques centimètres de cette hauteur maxi..

enfin,passons les détails,mais je ne peux pas avancer au hasard..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

mesures préalables.



Image



Image
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

hier dure journée physiquement.
avec mes quelques difficultés de santé et mes 100 kilos,
c'est plus trop la forme..
suis crevé,mais j'ai bien avancé.





Image



Image


et ces freins de grand diamètre qui ne freinent presque pas,la moitié moins que ma 201,qui a des tambours de presque la moitié..ça ne va pas du tout..faudra que je revoie tout ça de fond en comble.



Image


finalement rien a récupérer sur cette caisse non d'origine,mal foutue,et pourrie..

Image

découpe du tablier que je conserverai jusqu'au dernier moment pour des raisons évidentes,ne pas tout confondre par rapport au circuit électrique qui n'est déjà pas très normalement constitué.


Image

et j'arrive à cela.



Image



Image
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

et puis le lendemain,entre autres,estimations avec le nouveau plancher en frêne,fourni..et les longerons pour l'arrière..

Image

avec l'ancienne banquette en provisoire...





Image

il faudra trouver le systéme d'assemblage de l'arrière,pour rester rigide..j'ai mes idées.. :mrgreen:



Image

puis on passe &aux ailes avant,importantes,puisque je les conserve..



Image

y aura du taf,je crois..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Es-tu obligé de faire tout en bois ? ou c'est un choix ?
Car c'est important pour comprendre le truc.
Tes 'longerons' en bois vers l'arrière semblent faiblards, et au vu des traverses que tu as mis, il y a un point de fragilité derriere les roues AR...
ouha

Message par ouha »

Pas mal de vielle bagnole avait des bas de caisse en bois ... C'est assez remarquable le bois niveau solidité faut pas croire ... En architecture ça permet des choses , de grande portance par exemple que les autres matériaux ont bien du mal à faire ...

Ceci étant dit , j'aurai bien vu de l'alu :D
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

eh bien vos questions sont pertinentes..
eeeh non ce n'est pas un choix,je préférais le tout acier de citroen de ces années..
mais peugeot faisait encore sur bois,et la 177 de mon ami JL est avec du bois,et il m'a refait du bois..je ne pouvais pas lui demander de ré-étudier la voiture et de me concevoir une structure métal..
c'est pas son métier..
j'admet que je n'ai pas envie que ma voiture soit majoritairement composée de bois,mais je ne peux rien y faire..

ce n'est pas du sapin,que le gars m'a mis..
c'est le frêne,le bois aussi solide que le chêne,mais plus appropprié aux changements d'hygrométrie..
pour les voitures "populaires",ils utilisaient du sapin en général,et du hêtre pour les endroits qui doivent être plus solides..comme sur ma 201 et sur les 177 en général...

pour les voitures de meilleure qualité",le frêne s'imposait..

souvenez vous des vieilles échelles en sapin..

déja ça résistait bien..

en frêne,tu peux faire une échelle de 10 ou 15 mètres,elle ne bougera jamais..
elle "ploiera" mais ne se rompera point..
tandis que les échelles en alu,si elles doivent casse,ne ploieront pas...

donc j'ai entiérement confiance en ce bois..c'est le sérieux de ces années..

ceci dit,si vous ne me connaissez pas,je ne tiens jamais ce qu'on m'offre ou même ce que je fais pour acquis..
chaque jour est une expérience nouvelle si c'est possible.. et c'est ce que je vis..
depuis le départ,je pense aussi à une structure soudée en fin métal par exemple,capable de supporter plus de poids en étant plus légère..comme cette remorque qui,train roulant compris,ne pesait que 65 kilos..



Image
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

D'ou ma question... tout en bois ?
Parce que je pensait aussi à de l'alu en renfort ... :idea:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »