Trafic 115cv, 2013, L2H1, 3pl, Voyages, WE et vidéo

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

2000€ toit et pose comprise ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Vu le prix, ce sont certainement des vitrages Renault d'origine et il ne t'a pas pris cher pour la pose. C'est aussi la preuve qu'un carrossier n'a visiblement aucun problème pour se les procurer, ce qui n'est apparemment plus le cas des particuliers, étant donné le nombre de refus que j'ai essuyé aussi bien chez Rino que chez Opel et Nissan... J'ai donc fini par acheter des adaptables en UK.
Je n'aime vraiment pas comment les choses "évoluent" dans mon beau pays de France :evil:
Modifié en dernier par patlec le ven. 16 mars 18 13:10, modifié 1 fois.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Florentin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 oct. 16 20:34
Localisation : Cherbourg

Message par Florentin »

freerider a écrit :2000€ toit et pose comprise ?
Oui si tu veux les détails, prix HT:
toit : 1413,6€
Consommables : 10€
Main d’œuvre : 243.10€

Mais attention pour la main d’œuvre il m'a compter 5h sur le devis alors qu'il a passé plus du double, donc le prix final n'est pas représentatif des vrais prix que l'on peut trouver chez les aménageurs...

Après c'est pareil je n’étais pas pressé il m'a fait ça sur deux semaines, chez Stylevan c'est réalisé en 2 jours.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui c'est un bon prix, quand je vois ici par exemple où le toit commence à 2000€ hors pose

après pour un bricoleur averti et qui a du temps, il peut le faire lui même, les petits toits comme ça sont quand même + simples que les grands toits relevables et se manipulent + faiclement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Florentin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 oct. 16 20:34
Localisation : Cherbourg

Message par Florentin »

Bonjour tout le monde !
Ça fait longtemps que je n’ai pas donné de news mais me revoilà 😊
Depuis mon dernier poste les travaux ont bien avancé… J’ai fait l’isolation du sol et du toit. Le plancher et le lino sont posé.

Image


Image


Découpe du lino :
Image


L’étape la plus compliquée a été la réalisation du lit. Nous sommes (mon père et moi) parti d’un sommier 185x120 qu’on a un peu amélioré... Quelques rivet pop, le mécanisme à était acheté en Chine (AliExpress) pour moins de 30€. Ça me permet de convertir mon lit en canapé…

Image

Le mécanisme :

Image


L’électricité est commencée mais loin d’être fini. Nous l’avons installé dans les renfoncements afin de perdre le minimum de place. L’électricité 230V comprend un Inter. Différentiel 30mA, 1 disjoncteur de 16A pour les deux (futures) prises de courant et un disjoncteur de 2A libre pour le moment mais qui permettra d’accueillir un futur chargeur de batterie.

Image


Du coté 12V l’installation est composée d’un panneau solaire de 115W + MPPT et deux batteries de 50Ah en parallèle (oui je sais il ne faut pas normalement… Elles proviennent du même lot, elles ont toute les deux le même numéro de série) un fusible a été placé entre les deux… Il reste le coupleur batt. Moteur / batt. auxiliaire à mettre en place.

Image

Image

Image


Voilà j'essayerai de vous donner des nouvelles plus fréquemment !

A bientôt
Florentin
fsgecko
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 11:22

Message par fsgecko »

Bonjour Florentin,

intéressant ton mécanisme de lit! Est-ce que tu pourrais me donner un lien ou les trouver?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »