Trafic 115cv, 2013, L2H1, 3pl, Voyages, WE et vidéo

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Florentin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 oct. 16 20:34
Localisation : Cherbourg

Trafic 115cv, 2013, L2H1, 3pl, Voyages, WE et vidéo

Message par Florentin »

Bonjour à toutes et à tous,
C’est enfin à mon tour de vous présenter mon futur Trafic aménagé !

C’est un L2H1 115cv de 2013 qui avait 52 000km au compteur quand je l’ai acheté. Je voulais un fourgon qui n’ai pas trop de kilomètres, tant qu’à investir dedans autant qu’il dur longtemps !
Quand je l’ai acheté il était tout tôlé, comme ça :

Image

Et aujourd’hui il est comme ça :

Image


J’ai fait poser deux vitres, l’une fixe côté porte et l’autre coulissante à l’opposé. J’ai également fait poser un toit SCA pour plus de confort (A 24 ans je n’ai pas envie de me flinguer le dos dans le Traf’).

Mon projet est de pouvoir partir à deux découvrir la France et le reste de l’Europe. Je souhaite pouvoir embarquer un kayak et/ou deux vélos (de temps en temps), et du matériel vidéo (caméra, drone, trépied…) qui prend beaucooooooouuup de place...

J’ai acheté mon isolant hier, Armaflex 19mm en 2*6m² et 9mm en 5m²… Je vous en dirais plus prochainement.
Pour le moment je réfléchis à comment aménager tout ça et j’attends les premiers retours du nouveau contrôle technique qui aura un impact sur mon aménagement, même si avec le toit je ne me fais pas trop d’illusion, a mon avis ça sera VASP, Affaire à suivre…

En attendant je me permets de vous faire découvrir ma première vidéo drone, et vous laisser imaginer les possibilités d’image à faire partout en Europe (et dans le monde entier) : https://www.youtube.com/watch?v=RtJ8C6KOT4w



A bientôt !
Florentin :)
Modifié en dernier par Florentin le jeu. 15 mars 18 6:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi aussi je suis en suspend pour le toit champignon, même si mon contrôleur m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

C'est pas les idées et astuces d'aménagements qui manquent sur le forum... Il y a de quoi lire, mais il va falloir choisir... Voir une de mes devises :mrgreen:.

Les drones sont des outils fabuleux qui ont révolutionné les prises de vues aériennes, en particulier pour les amateurs...
Belles images dans ton film, mais une remarque négative :bof:.
Attention de ne pas "empiler" les plans qui n'ont pas de rapport entre eux sous prétexte de montrer des belles images. Il faut une unité dans la construction, l'enchainement des séquences.
Modifié en dernier par Romarin 06 le mer. 14 mars 18 20:47, modifié 2 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

:yes: stabilisation à la prise de vue ou post prod ?

rOy
Florentin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 oct. 16 20:34
Localisation : Cherbourg

Message par Florentin »

Merci pour vos réponses !
Romarin 06 a écrit :Belles images dans ton film, mais une remarque négative :bof:.
Attention de ne pas "empiler" les plans qui n'ont pas de rapport entre eux sous prétexte de montrer des belles images. Il faut une unité dans la construction, l'enchainement des séquences.
Tant que la remarque est construite je ne prends pas ça comme quelque chose de négatif, je préfère se genre de commentaire qui permet de s’améliorer :D Merci du conseil :wink:
r galler a écrit ::yes: stabilisation à la prise de vue ou post prod ?
C’est stabilisé à la prise de vue, il y a une nacelle qui stabilise la caméra sur 3 axes, ça fait des merveilles !


Bonne journée,
Florentin
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Florentin a écrit :C’est stabilisé à la prise de vue
parfait, regarde alors ce qu'on appelle "la règle des tiers en photo" youtube est ton ami.

Ce qui vaut pour la photo vaut pour la vidéo, et encore plus avec drone.
Imagine un axe de rotation autour d'un point de force !!!

Fin pour moi de la digression, c'est ton post "on se les montre" je ne vais pas polluer,

rOy
fpv65
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 févr. 18 22:01
Localisation : 65

Message par fpv65 »

Salut a toi, moi aussi je debute sur ce forum et sur l'aménagement du fourgon. Certes ce site est une mini d'or en info, mais aussi vu de certain en critique, facile derrière un clavier !!!! Moi aussi je pratique le drone ou le Fpv, j'ai déjà vu ta vidéo sur Youtube pour moi c'est un bon début, nous ne sommes pas des professionnels de l'image, que des amateurs ...(ce sont des professionnels qui ont faits le Titanic, et des amateurs l'arche de Noe) :D ...
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

fpv65 a écrit :vu de certain en critique, facile derrière un clavier !!!!
Florentin a écrit :Tant que la remarque est construite je ne prends pas ça comme quelque chose de négatif,
je préfère ce genre de commentaire qui permet de s’améliorer :D Merci du conseil :wink:
ite missa est,

rOy
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Slt,
Ben écoute, pour une première vidéo moi je trouve ça pas mal, en plus j’adore la voix de « Jennifer Price » qui rend bien avec le thème nature que tu nous as fait découvrir. :yes:
Tu as du très bon matos avec le « Phantom 4 pro », tes prochaines vidéos n’en seront que meilleures. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Romarin 06 a écrit : Belles images dans ton film, mais une remarque négative :bof:.
Attention de ne pas "empiler" les plans qui n'ont pas de rapport entre eux sous prétexte de montrer des belles images. Il faut une unité dans la construction, l'enchainement des séquences.
Alors, pas du tout d'accord avec ça :non:
Je trouve que c'est même complètement l'inverse, puisque le fil conducteur de cette video est un plaidoyer pour le Cotentin, tellement et surement, qu'il pourrait passer pour un film touristico-publicitaire de cette magnifique région :mrgreen:
On y reconnait bien des points emblématiques, comme la rade ou le port Racine, et moi qui connait un peu la presqu’île, je dirai Florentin, que ta vidéo retransmet parfaitement la magie des lieux.
Bon évidemment, pour savoir ça, encore faut-il quitter sa planque du sud et monter de temps en temps un peu vers le nôôôrrrd (comme disent les sudistes) :mdr:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Si nous étions tous d'accord... Que le monde serait triste.
sa planque du sud
Ne serait-ce pas une pointe de jalousie :mrgreen: ? Je ne la trouve pas si mal ma planque sudiste :P...

Je pourrais développer la notion de film touristico-publicitaire, mais je ne vais polluer au-delà le sujet de Florentin...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Florentin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 oct. 16 20:34
Localisation : Cherbourg

Message par Florentin »

Bonjour à tous,
Pas la peine de se lancer des pics ! Je préfère recevoir trois commentaires où l’on me donne des axes d’améliorations sur une vidéo qui est déjà très bien plutôt que d’avoir des centaines de commentaire me disant « c’est génial !» alors que la vidéo est pourrie. Dans un cas tu peux te perfectionner, dans l’autre ça te rend heureux mais tu ne progresseras pas. Alors non je n’ai vu aucun commentaire négatif dans ce topic :) Chacun a le droit d’avoir l’avis qu’il veut et heureusement sinon il n’y aurai aucune diversité.
patlec a écrit : On y reconnait bien des points emblématiques, comme la rade ou le port Racine, et moi qui connait un peu la presqu’île, je dirai Florentin, que ta vidéo retransmet parfaitement la magie des lieux.
Pour te répondre Patlec, on ne voit pas la rade dans la vidéo car elle est dans une zone interdite de vol (malheureusement). Quant au port ce n’est pas celui de port Racine mais celui de Fermanville, c’est vrai qu’ils se ressemblent du fait de leur petite taille.

Ne nous égarons plus du sujet principal qui reste le Trafic !

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !
A bientôt,
Florentin
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@Florentin, si tu veux poursuivre sur le sujet vidéo, voire sur ton timelapse :oo: ,
ouvre un fil sur le bistrot, je te donnerai un avis objectif autant que des astuces (voire conseils :D ),

...enfin si les modos sont d'accord, car c'est un forum orienté cam, ici,

rOy
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Florentin a écrit : Pas la peine de se lancer des pics !
Heu... oui ménan en fait... Faut se détendre du string, on est juste en train de se charrier amicalement :roll: :wink:
Bien vu pour Fermanville, j'ai dû passer un paquet de fois devant, sans le voir :oops:

Pour ton Traf', j'ai moi aussi posé des vitres latérales sur le mien et étant donné l'inflation galopante des vitres d'origine, voire même les refus de certaines concessions de les vendre, on serait curieux de savoir comment tu as fait installer les tiennes.
Modifié en dernier par patlec le ven. 16 mars 18 13:11, modifié 1 fois.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Florentin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 oct. 16 20:34
Localisation : Cherbourg

Message par Florentin »

patlec a écrit :Pour ton Traf', j'ai moi aussi posé des vitres latérales sur le mien et étant donné l'inflation galopante des vitres d'origine, voire même les refus de certaines concessions de les vendre et encore moins de les poser, on serait curieux de savoir comment tu as fait installer les tiennes.
Je les ai fait monter par un carrossier qui a bonne réputation par chez moi. C’est lui qui m’a posé le toit relevable également. C’était la première fois qu’il en faisait un et s’est démené pour m’obtenir le toit. Je ne sais pas si sur ce forum on a l’habitude d’afficher les prix mais si ça peut donner une idée pour les futurs aménageurs : j’en ai eu pour 932,46€ pour les vitres et 2000,04€ pour le toit. Pour le toit le prix n’est pas vraiment représentatif puisqu’il ma avouait avoir passé plus de temps que prévu sur le devis. Chez Stylevan le prix proposé pour le même toit était de 2929,00€...

A bientôt,
Florentin
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »