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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Traitement corrosion perforante
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 7225
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 04 Sep 18 6:10 Répondre en citant

tu m'apprend un truc philcool merci ça change quoi au juste pour que tu valides bricolage mais pas pro
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philcool
Traficampeur


Inscrit le: 31 Aoû 2018
Messages: 15
Localisation: auvergne
Véhicule: moto

MessagePosté le: Mar 04 Sep 18 7:32 Répondre en citant

@ waoo, l'avantage le prix,je valide pas pour usage pro car si il existe du gaz specifique c'est qu'il doit y avoir une exellente raison mais j'ai jamais soulever le probleme (solidité pour les gros ouvrage style charpente,pont roulant etcetcetc) pour style portail,carosserie,.......... il y a aucun probleme :yes:
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 7225
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 04 Sep 18 7:48 Répondre en citant

C'est génial ça , première fois que j'en entend parler , t'as déjà essayé sur un TIG aussi ?
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philcool
Traficampeur


Inscrit le: 31 Aoû 2018
Messages: 15
Localisation: auvergne
Véhicule: moto

MessagePosté le: Mar 04 Sep 18 21:16 Répondre en citant

non là faut pas rever non plus :mrgreen:
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Amilcar
Traficoteur


Inscrit le: 21 Nov 2017
Messages: 35
Localisation: Paris
Véhicule: trafic P311

MessagePosté le: Dim 23 Sep 18 11:22 Répondre en citant

Bon jour,

je viens donné ma dernière contribution à ce sujet ! Le fourgon est repeint ! J'ai fait ça à la bombe, aussi bien l'apprêtage que la peinture (mono-composant). J'ai poncé avant d'apprêter (240 à sec) et entre l'apprêt et la peinture (320 à sec).

Je vous laisse voir le résultat en images ! J'espère que cela tiendra suffisamment longtemps !

Bon week-end !







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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 19442
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 23 Sep 18 14:08 Répondre en citant

la couleur finale, c'est orange ou blanc.... :???:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 7515
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Dim 23 Sep 18 14:28 Répondre en citant

J'opterais pour orange avec le toit blanc..... :yes:
_____________________
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 7225
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 23 Sep 18 15:58 Répondre en citant

Combien de bombes en tout ???
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Amilcar
Traficoteur


Inscrit le: 21 Nov 2017
Messages: 35
Localisation: Paris
Véhicule: trafic P311

MessagePosté le: Mar 25 Sep 18 9:40 Répondre en citant

Salut les gars !

Alors la couleur finale c'est bien orange et blanc sur le toit ! La photo ou il est tout blanc, c'est l'apprêt !

Ne pas peindre le toit ça m'a permis d'économiser pas mal de bombes et donc d'argent. Ça fait moins "véhicule d'autoroute" aussi. J'ai chopé la peinture sur internet en tapant "peinture voiture" et en choisissant le premier site venu.

J'ai utilisé 11 bombes d'apprêt (15e pièce) et 11 bombes de peinture orange mat (11e pièce).

Je vous laisse faire le calcul !!

Bonne journée !
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2884
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 25 Sep 18 15:04 Répondre en citant

Plutôt réussi, mais pourquoi une teinte mat?
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Cariatide
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 1817
Localisation: IDF
Véhicule: Master3 L1H2

MessagePosté le: Mar 25 Sep 18 16:29 Répondre en citant

Amilcar a écrit:

J'ai poncé avant d'apprêter (240 à sec)

J'ai un petit support rond à scratch pour perceuse visseuse et je suis en train de préparer ma carrosserie intérieur avant aménagement je peux le faire avec ça ?

Ma cloison de séparation à des petits points de rouille que j'ai gratté à la brosse métallique monter sur visseuse je voudrais passer un bonne couche de hamerite par dessus. Mais je sais pas si ...

Il faut que je ponce tout avant ?
Que je mettes du produit (lequel) au niveau des points de rouilles avant ?
Mettre de l’apprêt :bof: je crois pas . Mais pas sure quand même :bof:

En fait j'ai un problème pour bien faire les étapes qu' il faut et les mettre dans le bon ordre . :bof: Help me


Trop beau ton boulot :yes:
Citation:
Plutôt réussi, mais pourquoi une teinte mat?
Parce que c'est lui qui décide :mrgreen:
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 7225
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 26 Sep 18 6:27 Répondre en citant

Il me semble sauf erreur qu'il y a au moins un avantage à peindre en mat ... Le résultat est plus uniforme ... Ça pardonne plus les erreurs on voit bien moins les traces de bombes .
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2884
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mer 26 Sep 18 11:11 Répondre en citant

C'est vrai que l'on cherche moins à charger pour avoir un rendu brillant, donc moins de risques de coulures.

Cariatide a écrit:
Citation:
Plutôt réussi, mais pourquoi une teinte mat?
Parce que c'est lui qui décide :mrgreen:


Ah bon lol. Mais le but d'un forum c'est aussi de poser des questions non? :wink:
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g-pique
Traficoteur


Inscrit le: 05 Oct 2017
Messages: 29
Localisation: allier
Véhicule: trafic 4x4

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 18 6:02 Répondre en citant

Bonjour, je prends la discussion en cours car j'ai un probleme similaire sur mon trafic 4x4 de 94 au niveau de la rouille.

J'ai deja traité les bas de caisse les angles arrières etc mais la j'ai un nouveau pepin !

les passages de roues avant gauche et droite !!!

il y une tole entre la roue et le moteur fixée devant le longeron et celle ci est pourrie ! je viens de la gratter mais je n'arrive pas encore a de la tole saine.... je m'approche de plus en plus de l'avant du camion....

Il faut que je decoupe jusu'a de la tole saine et que je soude un nouvelle ?

Je suis obligé de le faire je me suis trop investit dans ce camion pour m'arreter la.
_____________________
en plein aménagement nature de mon trafic 4x4 de 1994 moteur 2.5
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 7225
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 18 7:38 Répondre en citant

g-pique a écrit:


Il faut que je découpe jusqu’à de la tôle saine et que je soude un nouvelle ?



Oui , si tu veux vraiment repartir sur une base saine . C'est la meilleure façon de faire .


Tu as des tofs de ton 4x4 ?
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