Bonjour,
Ce site m'a bien souvent permis de trouver des réponses à mes questions et m'a aidé à résoudre bon nombre de problème mécanique , malheureusement cette fois je sèche. Du coup je poste ce message en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Mon problème :
J'ai acheté il y'a 1 mois un Trafic1 2.5D. Sur le contrôle technique il était écrit "défaut d’étanchéité moteur", jusque là rien de bien anormal. Mais depuis quelques jours il perd de l’huile moteur, ce n’est pas encore un filet mais ça goutte franchement.
Après avoir bien regardé j’ai remarqué que cela venait de l’arrière du moteur, partie haute. Vu la configuration il est difficile de voir correctement cette partie et de trouver la fuite avec exactitude. Après quelques investigations je me pose deux questions :
Quelle est cette pièce (encadré en rouge) situé à l’arrière du moteur ? La fuite peut elle provenir de cette pièce ?
J’ai peur que la partie du joint de culasse est cédé à cette endroit. Un joint de culasse cassé peut il faire perdre autant d’huile?
Merci d’avoir pris le temps de me lire, en espérant trouver des réponses.
Merci
fuite d'huile à l’arrière d'un moteur de trafic 1 2.5D
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Quand c'est comme ça je prends l'appareil photos et je fais des photos sans voir ce que je fais et après je regarde sur l'ordi.gérard78 a écrit :Vu la configuration il est difficile de voir correctement cette partie
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan