Trafic 2, 2006, L1H1, 2 places, pour week-end et un peu plus

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
julien73
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mar. 12 oct. 10 21:27
Localisation : albertville 73

Trafic 2, 2006, L1H1, 2 places, pour week-end et un peu plus

Message par julien73 »

Bonjour à tous,

Je suis de retour apres presque 10 ans, j'avais réalisé un aménagement sur un Boxer L2H2, une bonne experience qui ma guidé cette fois sur un L1H1 :D

Donc me voici de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour..(quoi que) mais pour vous montrer mon futur délire dans un Trafic Combi L1H1 de 2006.
Le but est de partir en week-end ou un peu plus et de squater les camping si besoin de plus.



ImageImage


Voici la bête,
Le but est de faire un aménagement simple et totalement démontable. Mais aussi très discret:



Image

Quelques explications:

L’aménagement se compose d'une "cuisine/salle de bain/ meuble de rangement/reserve d'eau...." situé derrière le siège conducteur et la banquette.

A l’arrière, un lit peigne au quel est adjoint une banquette qui en passage en mode nuit se retrouve entre le lit peigne et la fameuse cuisine.
Cela rallonge le lit et permet d'avoir quand même un peu d'espace en mode jour.

Un meuble au dessus du passage de roue droit, qui accueille une table démontable.

Les détails:
- une batterie auxiliaire dans le bac d'origine modifié ( si tout se passe bien)
- Des prises usb et 12v par ici et par là
- Un évier sur la partie large de la cuisine (à droite) avec ses réserves d'eau dans le meuble, juste en dessous de lui, et accessible par l’extérieur.
- Une glacière à compression Waeco CDF18
- Si la motivation se fait sentir je mettrai un petit chauffage stationnaire genre Air Top made in China.


Préambule:

Comme vous le savez, nous somme en plein confinement donc pas facile de se fournir en matières premières.

Les étapes ne seront peut être pas dans l'ordre d'un aménagement normal, je ferai avec ce que j'ai réussi à commander avant le confinement et le reste viendra après.

Je vous ai épargné le démontage complet de tout l’intérieur, mais pour faire simple, j'avais un peu de rouille sur le planché j'ai donc férosé et mis deux couches d'hammerite sur le planché complet.


Commençons:

Aujourd'hui, je me sentais l’âme d'un maroufleur, donc: Moquette

Image Image Image

Pas facile à poser,
C'est une moquette extensible pré-encollée, achetée en Angleterre (E*ay)
Sur la partie inférieur, ou il n'y a pas de moquette, je plaquerai des tablettes de sapin blanc, peut être cérusées à voir..

Ensuite j'ai voulu nettoyer le ciel de toit, assez content mais il reste deux ou trois taches, je recommencerai
Image


Enfin, j'ai sorti le bac à batterie. je me suis bien pris la tête avec ça, mais merci à jess pour le sujet :yes:
Image

Édit 2/05/2020

En ce moment c'est compliqué de bosser sur le trafic, c'est la tempête chez nous, du coup je me suis lancé dans la confection de mon coupleur/séparateur.

Il se trouvera , normalement, dans le bac a batteries avec les deux batteries ( j'espère qu'il y aura la place)

J'ai donc modélisé une boîte de 160x100mm, que j'ai imprimé en ABS, pour accueillir le kemo et le relais de 80A

Image

Édit du 17/05/20

Un bon petit weekend,

J'ai eu l'occasion de faire des meubles en carton:

Image

Ensuite je me suis attaqué aux ventilations :

Image

J'ai ensuite mis en place l'interrupteur et le témoin du coupleur/séparateur :

Image

Et enfin, j'ai fait mon planché :

Image

Maj du 24/05/20

Coup de chance, j'ai fait le pont.
J'ai donc pu avancer un peu.

J'ai commencé par faire la demi paroi
J'ai mis du temps, mais elle devait être bien droite car c'est mon point de référence pour les autres meubles. Obligé de grignoter un peu l'arrière avec la défonceuse pour pas perdre trop de place.

Image

Ensuite j'ai pu m'attaquer au lit et au meuble à tous faire:

Image

Et enfin pause du plan de travail et de l'évier:

Image

Maj du 30/05/20

Aujourd'hui j'ai transformé un coffre en bois et un sommier à lattes en lit peigne :

Image

A demain! :mdr:
Modifié en dernier par julien73 le sam. 30 mai 20 17:59, modifié 4 fois.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Bonjour

Elle a un beau rendu ta moquette, tu peux mettre le lien ebay ?
La moquette tu l'arrêtes où sur la porte coulissante et le hayon ? au raz du joint ?
julien73
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mar. 12 oct. 10 21:27
Localisation : albertville 73

Message par julien73 »

Salut,
Oui en fait je taille plus large, je ferme la porte et je trace à la craie au ras du joint. J'ouvre la porte je décolle un peu et je taille avec une lame de rasoir ou au ciseau selon les endroits sur la trace de craie.

Voici le lien: https://www.ebay.co.uk/itm/Various-Size ... e7cc94f3db
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

:yes: Merci
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »