Dis Caliméreau tu peux citer tes "sources "stp ? Parce que là je me demande bien d'ou tu tires çaCaliméreau a écrit :
seule la traversée de l'isolation et de la paroi serai acceptée
et en pente, oui, mais le bas de la grille intérieure ne doit pas être plus haute qu'à la moité de la grille extérieure
Aeration trop haute et homologation
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Moi aussi...Parce que là je me demande bien d'ou tu tires ça
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha a écrit :C'est fou ça .... Personne n'a raison ou tord , chacun donne son point de vue et sa façon d'interpréter ... C'est une discussion , un échange ... Perso j'ai posé la question à mon interlocuteur de la Dreal comme je disais ce matin . Je vous transmettrai sa réponse
Alors réponse de mon interlocuteur :
Bonjour,
Notre domaine de compétence se limite aux exigences du code de la route. Pour des questions techniques relatives à la prévention des risques d'incendie et d'asphyxie, je vous invite à vous rapprocher des organismes compétents en la matière : Bureau Véritas ou Qualigaz.
Cordialement
T'avais bien raison Jumpy
Je reposerai la question à qui de droit . Je viens d'appeler Veritas fallait que je le fasse de toute manière . Il me renvoie un dossier et j'aurai un contactJumpy 3 a écrit : ouha tu devrais peut être poser la question à Véritas
A suivre
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
la norme VASP que chacun épluche et interprète (à sa sauce ) existe déjà depuis des lustres, aucune similitude avec autre chose
elle est issue de celles du bâtiment/habitation et juste adapté pour les automobiles avec ses contraintes
donc chacun des termes tel-que aération directe etc... viennent de là
a ton avis pourquoi c'est un organisme qui contrôle les bâtiments/habitations aussi qui si colle
donc mon interprétation vient de là et non du saint esprit de ma reflexion, voilà un de mes secrets
elle est issue de celles du bâtiment/habitation et juste adapté pour les automobiles avec ses contraintes
donc chacun des termes tel-que aération directe etc... viennent de là
a ton avis pourquoi c'est un organisme qui contrôle les bâtiments/habitations aussi qui si colle
donc mon interprétation vient de là et non du saint esprit de ma reflexion, voilà un de mes secrets
Tout arrive à point à qui sait attendre
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Vu les références sur lesquelles tu t'appuies, ton amenagement tu le fais en briques, mortier et ferraillage?
Concernant le gaz, quelle est la notion d'adaptabilité entre une maison dans laquelle les raccords olives sont interdits d'un côté et autorisés en aménagements de véhicules de l'autre?
Pour le coup ce n'est pas de l'interprétation c'est du délire
Simplement parce que ça a été privatisé et qu'ils ont récupéré le marché vu qu'il y a eu un regroupement de compétences. De drire on est passé à dreal ou comme la dgccrf est maintenant chargée de l'hygiène dans les restaurants et les collectivités pourtant il n'y a pas de H dans le sigle
Concernant le gaz, quelle est la notion d'adaptabilité entre une maison dans laquelle les raccords olives sont interdits d'un côté et autorisés en aménagements de véhicules de l'autre?
Pour le coup ce n'est pas de l'interprétation c'est du délire
Simplement parce que ça a été privatisé et qu'ils ont récupéré le marché vu qu'il y a eu un regroupement de compétences. De drire on est passé à dreal ou comme la dgccrf est maintenant chargée de l'hygiène dans les restaurants et les collectivités pourtant il n'y a pas de H dans le sigle
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
Salut
Non je n'ai pas eu de réponse. La nana que J'ai eu au tel m'a transmis le mail où elle demande aux inspecteurs mais aucun ne m'a répondu. ...Pas du tout réactifs. ...
Par contre J'ai demandé à l’aménageur qui m'a mis mes banquettes et qui amènera mon camion à la DREAL pour l'homologation .... Réponse pas de problème je peux faire comme ça pour la ventilation basse . La grille extérieure peut être plus basse que celle côté intérieure
Moi ça me suffit , il a l'habitude .
Non je n'ai pas eu de réponse. La nana que J'ai eu au tel m'a transmis le mail où elle demande aux inspecteurs mais aucun ne m'a répondu. ...Pas du tout réactifs. ...
Par contre J'ai demandé à l’aménageur qui m'a mis mes banquettes et qui amènera mon camion à la DREAL pour l'homologation .... Réponse pas de problème je peux faire comme ça pour la ventilation basse . La grille extérieure peut être plus basse que celle côté intérieure
Moi ça me suffit , il a l'habitude .
Modifié en dernier par ouha le ven. 18 mai 18 6:09, modifié 2 fois.
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Pour la basse, c'est ce que j'avais fait (c'est Olivier qui m'avait suggéré l'idée). Au milieu de la marche d'accès à l'intérieur-sous le plancher à l'extérieur
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Voilà ,
J'aime bien aussi la solution que tu ( je crois bien que c'était toi ) avais retenue et homologuée en mettant la grille intérieur devant , dans le camion sur la marche passager et du coup prise d'air dessous ... ça c'est vraiment super , une grille de moins à l'extérieur .
Le seul petit hic pour ça dans le master il y a une boite de rangement basse sur la porte qui est collée à la marche
J'aime bien aussi la solution que tu ( je crois bien que c'était toi ) avais retenue et homologuée en mettant la grille intérieur devant , dans le camion sur la marche passager et du coup prise d'air dessous ... ça c'est vraiment super , une grille de moins à l'extérieur .
Le seul petit hic pour ça dans le master il y a une boite de rangement basse sur la porte qui est collée à la marche
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Sur le principe de la grille de plancher des utilitaires, j'ai fait ça dans le marchepied
La solution de Fabio est excellente, mais la surface d'aération n'est pas suffisante à mon goût.
La solution de Fabio est excellente, mais la surface d'aération n'est pas suffisante à mon goût.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012