Aeration trop haute et homologation

Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Caliméreau a écrit :
seule la traversée de l'isolation et de la paroi serai acceptée

et en pente, oui, mais le bas de la grille intérieure ne doit pas être plus haute qu'à la moité de la grille extérieure
Dis Caliméreau tu peux citer tes "sources "stp ? Parce que là je me demande bien d'ou tu tires ça :???: :bof:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Parce que là je me demande bien d'ou tu tires ça :???: :bof:
Moi aussi...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

ouha a écrit :C'est fou ça .... Personne n'a raison ou tord , chacun donne son point de vue et sa façon d'interpréter ... C'est une discussion , un échange ... Perso j'ai posé la question à mon interlocuteur de la Dreal comme je disais ce matin . Je vous transmettrai sa réponse


Alors réponse de mon interlocuteur :

Bonjour,

Notre domaine de compétence se limite aux exigences du code de la route. Pour des questions techniques relatives à la prévention des risques d'incendie et d'asphyxie, je vous invite à vous rapprocher des organismes compétents en la matière : Bureau Véritas ou Qualigaz.

Cordialement



T'avais bien raison Jumpy :wink:
Jumpy 3 a écrit : ouha tu devrais peut être poser la question à Véritas :bof:
Je reposerai la question à qui de droit . Je viens d'appeler Veritas fallait que je le fasse de toute manière . Il me renvoie un dossier et j'aurai un contact :D

A suivre
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Merci ouha pour tes retours, ça m’intéresse bien cette affaire car je vais avoir exactement le même problème à régler :yes:
ouha

Message par ouha »

La questions est transmise aux inspecteurs Véritas de chez moi , je te donnerai leur réponse exacte quand je l'aurai :wink:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

la norme VASP que chacun épluche et interprète (à sa sauce :D ) existe déjà depuis des lustres, aucune similitude avec autre chose :?: :shock:


elle est issue de celles du bâtiment/habitation et juste adapté pour les automobiles avec ses contraintes
donc chacun des termes tel-que aération directe etc... viennent de là

:roll:
a ton avis pourquoi c'est un organisme qui contrôle les bâtiments/habitations aussi qui si colle :oo:

donc mon interprétation vient de là et non du saint esprit de ma reflexion, voilà un de mes secrets :mrgreen:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Vu les références sur lesquelles tu t'appuies, ton amenagement tu le fais en briques, mortier et ferraillage?
Concernant le gaz, quelle est la notion d'adaptabilité entre une maison dans laquelle les raccords olives sont interdits d'un côté et autorisés en aménagements de véhicules de l'autre?
Pour le coup ce n'est pas de l'interprétation c'est du délire :hum:

Simplement parce que ça a été privatisé et qu'ils ont récupéré le marché vu qu'il y a eu un regroupement de compétences. De drire on est passé à dreal ou comme la dgccrf est maintenant chargée de l'hygiène dans les restaurants et les collectivités pourtant il n'y a pas de H dans le sigle
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

:mrgreen:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Merci Serendipity d'avoir répondu à ma place car j'avoue que parfois Calimereau me décourage.... :( :( :(
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

ouha a écrit :La questions est transmise aux inspecteurs Véritas de chez moi , je te donnerai leur réponse exacte quand je l'aurai :wink:
Bonsoir ouha !

As tu eu la réponse de Véritas ?
ouha

Message par ouha »

Salut

Non je n'ai pas eu de réponse. La nana que J'ai eu au tel m'a transmis le mail où elle demande aux inspecteurs mais aucun ne m'a répondu. ...Pas du tout réactifs. ...

Par contre J'ai demandé à l’aménageur qui m'a mis mes banquettes et qui amènera mon camion à la DREAL pour l'homologation .... Réponse pas de problème je peux faire comme ça pour la ventilation basse . La grille extérieure peut être plus basse que celle côté intérieure ;)

Moi ça me suffit , il a l'habitude .
Modifié en dernier par ouha le ven. 18 mai 18 6:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Merci :yes:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Pour la basse, c'est ce que j'avais fait (c'est Olivier qui m'avait suggéré l'idée). Au milieu de la marche d'accès à l'intérieur-sous le plancher à l'extérieur :mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Voilà ,

J'aime bien aussi la solution que tu ( je crois bien que c'était toi ) avais retenue et homologuée en mettant la grille intérieur devant , dans le camion sur la marche passager et du coup prise d'air dessous ... ça c'est vraiment super , une grille de moins à l'extérieur .

Le seul petit hic pour ça dans le master il y a une boite de rangement basse sur la porte qui est collée à la marche
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Sur le principe de la grille de plancher des utilitaires, j'ai fait ça dans le marchepied

La solution de Fabio est excellente, mais la surface d'aération n'est pas suffisante à mon goût.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »