Aeration trop haute et homologation
Aeration trop haute et homologation
Salut tout le monde!
Bon, en mai 2018 on a plus le droit de faire passer nos camtars sans homologation, donc va falloir revoir certaines choses...
Mon aménagement pas encore terminé, j'ai quelques questions pour passer l'homologation. Commençons pas l'aération.
Mon aération basse est de 87cm2, mais est a 17cm de haut du plancher. La norme impose un 10cm maxi :\
Cependant, c'est l'aération extérieure qui est a 17cm ! Est ce que je peux mettre mon aération intérieure plus basse que la extérieure pour respecter la norme, et créer un conduit incliné dans la porte ?
Un petit dessin sera plus simple...
Bon, en mai 2018 on a plus le droit de faire passer nos camtars sans homologation, donc va falloir revoir certaines choses...
Mon aménagement pas encore terminé, j'ai quelques questions pour passer l'homologation. Commençons pas l'aération.
Mon aération basse est de 87cm2, mais est a 17cm de haut du plancher. La norme impose un 10cm maxi :\
Cependant, c'est l'aération extérieure qui est a 17cm ! Est ce que je peux mettre mon aération intérieure plus basse que la extérieure pour respecter la norme, et créer un conduit incliné dans la porte ?
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- Caliméreau
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- ravely
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Il y a un truc que tu n'as pas marqué, c'est pour quelle raison tu veux faire une aération en biais plutôt que droite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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La norme indique une ventilation a maxi 10cm du sol, j'essaye de respecter cela, simplement.ravely a écrit :Il y a un truc que tu n'as pas marqué, c'est pour quelle raison tu veux faire une aération en biais plutôt que droite.
Aussi, mon trou extérieur est deja fait, je ne pouvais pas vraiment le faire autrement (dehors, il y a le pare-choc plastique juste en dessous de l'aeration)
Pour ce qui est de la logique de circulation de l'air, je suis d'accord que ça marche pas... Mais bon, on DOIT faire homologuer nos camions et la ventilation DOIT être a 10cm du sol..
En sois, ma ventilation de 87cm2 à 17cm est bien plus efficace que les 15cm2 à 10cm du sol, mais je sais pas si les bureaux d'homologation accepterons ça...
Vous en pensez quoi ? Je tente comme ça ou alors je refais une autre aeration à un autre endroit ?
- ravely
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De toute façon, je viens de regarder le bouquin, c'est 10cm maxi en sortie directe et je pense vu le dessin de l'explication que ça n'est pas négociable.
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- ravely
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oui c'est ça, c'est ce qui est représenté sur le guide des normes.Taum a écrit :sortie directe = droite ?
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- patlec
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Si j'ai bien compris, la partie grise sur ton schéma, représente une porte ? Si c'est bien le cas, il s'agit d'un corps creux et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu veux faire un conduit oblique... Tu poses tes 2 grilles et l'intérieur de ta porte sert de sas. Plusieurs aménagements sont ainsi faits.
Autre solution complémentaire, si ta grille extérieure est horizontale, la grille intérieure pourrait être verticale, ce qui lui permettrait de commencer à +10 du plancher et terminer à la même hauteur que l'extérieur.
Sinon, tu laisses ta grille extérieure pour cacher le trou dans ta porte et tu la bouches par l'intérieur. Ensuite tu peux installer une grille de plancher, comme j'ai choisi de faire.
Autre solution complémentaire, si ta grille extérieure est horizontale, la grille intérieure pourrait être verticale, ce qui lui permettrait de commencer à +10 du plancher et terminer à la même hauteur que l'extérieur.
Sinon, tu laisses ta grille extérieure pour cacher le trou dans ta porte et tu la bouches par l'intérieur. Ensuite tu peux installer une grille de plancher, comme j'ai choisi de faire.
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- ravely
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Oui mais seul la partie haute de la grille intérieur devient effectivement une aeration. Ça revient un peu à se moquer de la norme, mais ça peut passer...patlec a écrit :Autre solution complémentaire, si ta grille extérieure est horizontale, la grille intérieure pourrait être verticale, ce qui lui permettrait de commencer à +10 du plancher et terminer à la même hauteur que l'extérieur.
Bon j'ai trouvé ma solution : installer une 2e grille sur la porte arrière : les pare chocs sont environ 10cm plus bas, ce qui amène ma grille à la bonne hauteur et en plus rajoute une aeration côté douche, ce qui est pas déconnant !
Sinon je me demandais : pourquoi personne n'installe ses grilles sur les pare chocs ?
- ravely
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C'est un peu plus compliqué que ça, mais c'est dans l'idée, après ça se calcul aussi par rapport à la surface du véhicule.
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