besoin de conseils, choix d'un modèle/année

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
caro56
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 mars 18 21:29
Localisation : 56

besoin de conseils, choix d'un modèle/année

Message par caro56 »

Bonsoir tout le monde,

nous sommes au début de nos recherches pour un fourgon L2H1 en 7/8/9 places qui soit à la fois véhicule de tous les jours et aménagement "sur mesure maison" démontable que l'on posera dans le coffre quand on partira en week-end ou vacances.
Je voulais savoir s'il existait un modèle Trafic/Vivaro et son nom exact pour pouvoir chercher les occasions : où la banquette rang 3 qui est rabattable à plat (pour faire lit) puisse coulisser sur rail (et non sièges/banquette avec ancrage) à la place du rang 2 ou coulisser entre le rang 3 et le rang 2? Un peu comme les multivans VW. Cela existe t'il et les attaches ceintures suivent elles aussi le mouvement?
Car dans l'idée çà permettrait de virer quasi tout le temps le rang 2 pour que mon conjoint pose son vélo en entier le dimanche pour ses sorties et en même temps éviterait à mes enfants de se sentir loin de moi "dans le coffre". Nous mettrions alors le rang 2 à sa place si besoin de transporter la famille/amis de temps en temps.

Après la banquette rang 2 est-elle aussi rabattage à plat pour poser un sommier-latte dessus? Ou que rang 3?

Pour les connaisseurs du L2H1 en trafic/Vivaro, j'ai vu qu'on pouvait rabattre complètement à la verticale la banquette rang 3 et de ce fait combien de longueur entre le bout banquette et le hayon stp? (pour savoir si VTT passe).


Merci bcp de m'aider là dessus.
Merci Merci Merci
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
C’est les trafic « génération » je crois. Google image me dit ça en tous cas...
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

C'est bien le génération. La banquette de rang 3 coulisse sur rails et se transforme en lit.

Mais d'une part les ceintures des places gauche et droite n'avancent pas avec les sièges et il arrive un moment où elles ne sont plus assez longues si on avance trop la banquette. Seule la ceinture du milieu est solidaire de la banquette. J'ai un certain temp cherché des rallonges de ceinture homologuées pour contourner le problème mais sans succès.
Ensuite pour avancer la banquette au max contre les sièges conducteur/passager, il faut retirer un jeux de calles qui se trouvent à l'intérieur du rail. Ce n'est pas compliqué à faire.

Pas sûr que celà correspondent à 100% vos besoins.
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Après je pense que ce modèle est assez rare sur le marché de l'occasion non ? A moins que ça soit le Trafic 3 (que je ne connais pas).

On a le Trafic 2 combi 9 places, mais en effet la banquette derrière à des encrages pour qu'elle replie intégralement.

après entre la banquette de derrière, même avancer au max jusqu'au hayon tu dois avoir à tout casser 1m donc un vélo ne passera pas en longueur, mais en biais, sans soucis.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »