RESSORTS TONNEAUX /soulager les amortos arrières ou lames...

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
Avatar du membre
jmruffin
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 03 nov. 06 22:12
Localisation : 59 NORD puis 34500 SUD

RESSORTS TONNEAUX /soulager les amortos arrières ou lames...

Message par jmruffin »

:D il est possible, selon les modèles de fourgons (trafic, je sais pas...), de poser sois même des "ressorts tonneaux". :yes:
voici un lien parmis d'autres, si cela peu aider à résoudre des soucis de déséquilibre voir d'éventuelle surcharge. (tout le poids sur l'arrière, bien souvent) :hum:

http://www.2mca.com/com/catalog/product ... eb545a3b63

ou:

http://www.top-accessoires.com/index.ph ... 32_325_375

après renseignement, ce serait très éfficace, au point, selon des propriétaires de casses, que les gens du voyage les récupèreraient sur chaque véhicule en fin de vie, pour les réinstaller de nouveau (introuvable en casses, j'en ai pourtant contacté beaucoup...) :bof:

devis chez: http://www.strs.fr/ressort/catalog/inde ... 5e6025081f

( fabriquant de ressorts )

réponse:
Prix kit ressorts : 350.00 € HT
+ frais de port si expédition
délai : 15 jours
Salutations sportives


(+19.6 % de tva) soit 418€ ttc donc un peu + cher
Mieux vaut être rouge et de Lille, que rose et de Provence...Quoique maintenant je suis devenu rosé de provence lol
jeg
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 02 mars 06 16:27
Localisation : Rennes

Message par jeg »

Ca me monte en gardant les lames d origine? les miennes sont limites plates...
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

tien je conaissais pas ces resorts... dommage que ca soit aussi cher, ca me serais utile pour mon attelage.

enfin vus le prix je prefere encore le mettre dans un poste a souder et m'adapter 2 suspentions suplementaire d'un autre vehicule...
j'ai d'ailleur pensser a adapter des "pots de suspentions" de deuch sur mon essieux ar :roll:
Avatar du membre
jmruffin
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 03 nov. 06 22:12
Localisation : 59 NORD puis 34500 SUD

Message par jmruffin »

jeg a écrit :Ca me monte en gardant les lames d origine? les miennes sont limites plates...

oui, jeg, rassure toi, ça renforce les lames et ça peu même les remplacer...

akoirium a écrit :tien je conaissais pas ces resorts... dommage que ca soit aussi cher, ca me serais utile pour mon attelage.

enfin vus le prix je prefere encore le mettre dans un poste a souder et m'adapter 2 suspentions suplementaire d'un autre vehicule...
j'ai d'ailleur pensser a adapter des "pots de suspentions" de deuch sur mon essieux ar :roll:


il parait que les gens du voyage récupèreraient (selon des casses), des ressorts "d'opel ascona" (pourquoi ascona :???: )et configureraient le même principe...
à vérifier... :bof:
Mieux vaut être rouge et de Lille, que rose et de Provence...Quoique maintenant je suis devenu rosé de provence lol
Avatar du membre
vieuxtrafic
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 17:52
Localisation : drome

Message par vieuxtrafic »

bonjour ,je vais rajouter une lame je vous tiens au courant indispensable pour le mien car la cuisine et coin toilette a l'ar
iffic
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 12:10
Localisation : Entre Bayonne et Monaco.

Message par iffic »

vieuxtrafic a écrit :bonjour ,je vais rajouter une lame je vous tiens au courant indispensable pour le mien car la cuisine et coin toilette a l'ar
J'arrive avec beaucoup de retard :bof: , mais si quelqu'un pouvait expliquer comment faire pour renforcer la suspension arriere, je suis preneur! :vlt:

Merci
Avatar du membre
Tourer42
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 17 nov. 13 9:56
Localisation : Route 66 St Etienne
Contact :

Message par Tourer42 »

J'arrive avec beaucoup de retard :bof: , mais si quelqu'un pouvait expliquer comment faire pour renforcer la suspension arriere, je suis preneur! :vlt:

Merci[/quote]

:yes:
moi aussi...
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

il y'a la solution des boudins pneumatique c'est pas mal :yes:
on en parle ici viewtopic.php?t=11860&postdays=0&postor ... to&start=0
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »