Aménagement d'un Master III L3H2 avec méga coffre à jouets

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Fabio, je n'ai pas encore vu, mais j'ai été voir les versions industrielles.
Qu'est que mon fourgon est haut :P
ouha

Message par ouha »

ebahier a écrit :Je perd 4 cm de garde au sol par rapport au réservoir de gasoil
Environ 3cm par rapport au pot d’échappement....

Je voulais 100litres de propre, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Mon objectif c'est d'être autonome en gardant une grande surface libre pour y mettre mes jouets? Je devrai arriver à garder les deux tiers de dispo pour mes planeurs et avions!!!
Je comprend bien , chacun ses impératifs . Moi mon hobby c'est la pêche , c'est pas des avions que j'ai toujours dans le camion mais un bateau pneumatique avec son moteur élec :D

Du coup nous avons pas mal de plans de bivouacs les pieds dans l'eau où l'on va régulièrement . Pour lesquels les chemins d’accès ont de belles ornières . Typiquement on squatte souvent au bord de lac et rivières .
Dans des coins où seuls les pêcheurs arrivent et mêmes où seuls les pêcheurs ont le droit d'y être :D
Mais aux accès souvent un peu scabreux qui servent surtout aux tracteurs :D
Du coup 3/4 cm en moins, surtout au milieu du camion . Ce n'est pas rien pour mon utilisation . C'est même beaucoup compte tenu que c'est déjà très bas les masters 3 / Movano ...

Mais bon ton taf est niquel :wink: :yes:
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Le week-end fût chargé, installer le meuble destiné à recevoir le frigo démonté de mon ex-caravane.

Montage du frigo,
Fabrication et mise en place de la boîte étanche pour la bouteille de gaz (twiny)
Montage du bloc évier/ cuisson
Raccordement tout le monde au gaz, puis tests

Cet après-midi, passage Veritas gaz et ventilation validé!!!

En discutant avec le tech de Veritas, le point de cuisson FIXE est obligatoire pour une certif VASP autocaravan.
Sans point de cuisson, il est quasi impossible de se faire certifier!
Une solution qui serai acceptée est d'installer un réchaud de camping gaz fixe!!! ça a été fait et validée!!!


Bientôt la dreal...
Bientôt des photos!!!!
ouha

Message par ouha »

Bravo pour tout ce boulot abattu en si peu de temps :yes:


Pour ce que t'a dit ton interlocuteur de Véritas , encore une fois on voit bien que ça dépend avec qui tu tombes , de l'endroit aussi ... IL y a de grosses variations. C'est ce qu'on disait sur le forum il y a déjà eu des installation homologuées sans point de cuisson fixe.
Perso chez moi , Véritas je leur ai posé une question toute simple il y a trois semaines , toujours pas de réponses ... Ils sont pas près de me voir leur filer des tunes ceux là ... Et ça tombe bien en fait je n'aurai pas besoin d'eux :D
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Le point de cuisson, c'est l'article 6.3 de la norme 1646.

J'ai vue mais n'ai pas pu la récupérer la version de février 2018... mais cet article est déjà dans la version de 2008 du manuel du parfait petit aménageur....
ouha

Message par ouha »

Oui tu as raison , merci , j'avais raté cet article de la norme . J'ai vérifié tout à l'heure , c'est bien le point 6.3 ... C'est intéressant parce qu'en fait ce n'est pas la DREAL qui peut bloquer sur ce point , c'est veritas ou qualigaz


Le texte exact :

6.3 Appareil de cuisson
Un appareil de cuisson doit être installé


Je n'ai pas le temps de vérifier mais il me semble bien avoir vu sur le forum , au moins un cas homologué sans coin cuisson ...
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

ouha a écrit : Je n'ai pas le temps de vérifier mais il me semble bien avoir vu sur le forum , au moins un cas homologué sans coin cuisson ...
Oui, j'avais vu aussi.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Le technicien veritas m'a dit avoir validé une installation sans réchaud,
Ce client a été refusé par la dreal, s'en serai suivit un conflit entre dreal et veritas (Le chef ayant toujours raison, la dreal a toujours raison).

Le client a du bricoler un réchaud, repasser Veritas et le dreal à valider.
ouha

Message par ouha »

Il est tombé sur un bon à la DREAL ...

La logique du système c'est que la Dreal ne s'occupe pas de la vérification de ces normes ce n'est pas leur taf . C'est bien pour ça qu'on fait certifier par VERITAS .
Du coup normalement la certification de VERITAS n'a pas à être remise en cause la DREAL pour l'homologation se contente de vérifier que tu as bien le papier vu que ce n'est pas dans leur champ de compétence et que c'est celui de l'organisme de certification ...

Ceci étant c'est vrai comme tu l'as précisé que c'est bien stipulé sur la norme , mais il y en a bien d'autres des trucs qui passent à l'homologation alors qu'il ne devraient pas vraiment selon les normes ;) Ça dépend surtout avec qui et où ...
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Le travail continue!!!!
Isolation de la tête et du pied de li (liège 4mm, puis 2 dépron de 6mm)

Image

Montage de la cuisine, gaz, frigo, cuisièrre... passage Veritas validé!

Image

Image

Câblage 12v de la cuisine
Image

pompe à eau et vase d’expansion
Image

usinage des supports du planar, fixation mécanique


Image

Image

Image

Image
fsgecko
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 11:22

Message par fsgecko »

Bonjour ebahier,

Sympa ton aménagement!

Je profite que tu te sois équipé d'un chauffage planar pour te poser quelques questions :
- Sur quel site l'as-tu acheté? Autotherm.cz?
- Quel régulateur as-tu pris? Fonctionne t il en mode "thermostat" (régulation à partir d'une consigne de température). Moi j'envisageais le PU-27 qui permettrait cela il semblerait.

- As-tu pris le "cab temperature sensor" ? je ne suis pas de comprendre son intérêt…
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

bonjour,

Je l'ai acheté chez autoterm.cz.

intialement je n'avais commander que le PU-5, celui-ci ne permet que de régler "le débit" du bruleur.
L'ajout de la sonde de température externe permet de réguler la température et non le débit.

Pour les tests, ça chauffe semble-t-il bien, mais pour l'instant à Montpellier la température ambiante rends les tests de régulations difficiles
fsgecko
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 11:22

Message par fsgecko »

Super merci pour les infos. Je pense que je vais prendre le PU-27 car il semble que celui-ci contient déjà la sonde de température.

Concernant la puissance de chauffe, je n'ai pas trop de doute.

Je demandais aussi sur quel site tu l'avais acheté car il semblerait qu'a un certain moment il était impossible de commander depuis la France sur ce site.
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

La semaine dernière j'ai pu enfin tester mon chauffage.
Premier matin, panne après un gros quart d'heure..... Déception, mais le réservoir est en dessous du quart....
Après le plein.... Tout va bien!!!!
ça chauffe fort, la régule marche bien.....

Nickel, il me reste à faire les habillages, et ranger les câbles
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Hier 31/12/2018 protection du planar et mise en service des tiroirs :


Image


Image



Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »