Master 2, 1999, L2H2, 3 places, tous les jours et aventure !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Juliane
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 21 janv. 17 14:55
Localisation : Cotes d'armor

Master 2, 1999, L2H2, 3 places, tous les jours et aventure !

Message par Juliane »

Bonjour à tous !

Après un moment de recherche, un démenagement, et beaucoup de bricolage et vadrouillage, je vous présente mon fidèle destrier.

Je l'ai adopté fin mai 2017, en partie amenagé, et depuis je le rénove au fur et à mesure.
Le but : vivre dedans une grande partie de l'année. (J'avoue j'ai été me mettre au chaud en decembre janvier et fevrier.) Mais j'ai pu bien en profiter avant et maintenant je me dépeche de finir de le relooker pour filer de nouveau.

Au moment où je l'ai récuperé l'amenagement était sommaire. La seule chose que je n'ai pas touché c'est l'isolation.
Sinon electricité : il y'avait seuleument une 2e batterie moteur avec convertisseur. Tout passait en 220V.
Pas d'eau excepté un jerrican et une bassine.
Mais j'ai pu camper dedans confortablement pendant 5 mois.

Maintenant ce qu'il reste à faire:

le coin cuisine:
- pause d'un evier avec pompe à pied (pour me muscler les jambes)
- finir le meuble cuisine
- rangement haut à refaire

- un meuble haut au pied du lit

- La déco : peinture et vernissage des meubles

- optimisation du rangement sous le lit ! Car c'est un vrai bordel de caisses. Mais organisé !

- Et un petit caisson toilette sèche

Grande novice, j'apprends en bricolant, soyez indulgents hein. Mais j'apprécie enormément apprendre et expérimenter, alors je suis egalement preneuse de conseils et avis !

J'ai eu la chance pour l'electricité d'apprendre à faire avec un mécanicien bateau. Circuit 12V et 220V tout propre !
Et pour la menuiserie avec le paternel pour apprendre le BABA !
J'ai même appris la couture pour les rideaux et pochettes de rangement.
Et bien evidemment trafic amenagé pour glaner de nombreuses idées et informations ! Merci !

Donc preuve en image quelques photos du avant / après.

Allez il était une fois un renault master retraité de EDF ...
Voguant vers une nouvelle conductrice dans les cotes d'amor, près pour une nouvelle vie et une seconde jeunesse !

A mon arrivée : (le camion, pas ma naissance ^^)

Image

Image

Image



Mais ca c'était avant !


Image


Image

Image

Image

Image

La place du compagnon co pilote ! Un vrai pacha !

Et voila pour le moment, j'attaque le chantier eau/cuisine dans 2 semaines. J'ai hate !

En attendant bonne soirée à vous !

ps: désolée pour les photos penchées. Elles sont dans le bon sens sur mon ordinateur, mais ici ça veux pas...

Image


MAJ du 19/04/2018

Et voila depuis une semaine je peux enfin bosser sur l'aménagement !
Le coin cuisine est quasiment achevé ! Quelques finitions reste à faire.
Mais je suis plutot contente de moi ! (faut bien s'auto flatter parfois :lol: )

Le dernier meuble bancal (au dessus du lit) est remplacé !

Reste maintenant à faire la peinture (vernis du bois et quelques touches de couleur)

J'ai hate de partir avec dès le weekend prochain pour plusieurs mois !

Voici quelques photos ! N'hesitez pas pour les conseils, commentaires positifs et à modifier !

Le meuble cuisine:
- evier avec pompe à eau manuelle
- réchaud deux feu
- plein plein de rangement

Image

Image

Des petites portes coulissantes ! Elles m'ont donné du fil à retordre ! A voir à l'usure si le bois ne travailes pas trop...

Image

Reste à poser la protection au niveau de l'angle derriere le réchaud. La peinture, et vernir et décorer les portes!

Le coin nuit. désormais separé !

Image

Bonne soirée à vous !
Modifié en dernier par Juliane le jeu. 19 avr. 18 20:40, modifié 2 fois.
"Si tu penses etre trop petit pour changer les choses, essaie de dormir avec un moustique et tu verras lequel empeche l'autre de dormir"
Dalaï Lama
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bon aménagement. Avec de tel panneau, la largeur doit être très réduite.
J'espère que tu ne roules pas avec la bouteille de gaz et les roues non attachées, car en cas de freinage brutal, ils risquent de démolir beaucoup de choses.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
ps: désolée pour les photos penchées. Elles sont dans le bon sens sur mon ordinateur, mais ici ça veux pas...
Un petit passage par XnView et ça voudra bien...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Juliane a écrit :ps: désolée pour les photos penchées Image

Déjà la tasse est à l'endroit, c'est toujours ça de gagné :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Juliane
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 21 janv. 17 14:55
Localisation : Cotes d'armor

Message par Juliane »

djodjo44 a écrit :Bon aménagement. Avec de tel panneau, la largeur doit être très réduite.
J'espère que tu ne roules pas avec la bouteille de gaz et les roues non attachées, car en cas de freinage brutal, ils risquent de démolir beaucoup de choses.
He He et si je roule comme ça, mais la bouteille de gaz couchée sur le flan et des boules de bowling a côté. Histoire que mon chien s'amuse à les rattraper pendant le voyage. Ca lui fait un peu d'occupation. :P

Non plus serieusement l'image date de quand j'ai récuperé le fourgon. Maintenant la bouteille de gaz est dans le meuble cuisine. J'attends quelle soit vide pour en prendre une plus petite et la roue sanglée dans la soute.

Pour la largeur, c'est sur que j'aurais pas fait se choix niveau panneau. Mais bon ils sont la déjà posé. Je suis pas bien grande donc je peux tenir en largeur. (1m70)

Merci romarin je regarderais ça pour faire la modif et eviter un torticoli aux observateurs !
"Si tu penses etre trop petit pour changer les choses, essaie de dormir avec un moustique et tu verras lequel empeche l'autre de dormir"
Dalaï Lama
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Regardes le poids à vide du camion, pour savoir si tu peux faire monter un ou deux piliers de rugby. Car avec de tels panneaux, le poids monte vite.
Le camion, c'est un 3,3 t ou un 3,5 t ?
pierreffx
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 09 mars 18 11:54
Localisation : pledran

Message par pierreffx »

Hello des cotes d'armor aussi ;)
Je suis en réflexion sur l'achat d'un master de 2000, tu as quel moteur sur le tien?
Merci et bon courage pour l’aménagement!
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Et bien voilà des photos bien explicites. Tu cherchais justement un fourgon déjà un peu aménagé. Moi je trouve ce master ex EDF bien sympa et qui peut devenir tout mignon. N'hésites pas à continuer de nous faire partager ta belle aventure ainsi que celle de ce toutou qui a l'air bien sympathique !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Un p'tit bleu qui reprend du service :wink: ça fait toujours plaisir de voir que le recyclage fonctionne bien.

Perso, ce qui me gêne un peu dans ton fourgon c'est le manque de lumière extérieure mais je comprend tout à fait que c'est pas facile de faire une ouverture lorsque c'est déjà aménagé :bof:
Bonne idée que tes pochettes en toile au dessus du lit ... je met l'idée de côté :yes:
Juliane
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 21 janv. 17 14:55
Localisation : Cotes d'armor

Message par Juliane »

Bonsoir Bonsoir !

Merci pour les quelques retours !

Ca encourage, pour ce 1er aménagement !
Je suis toujours preneuse de conseils avisés !

Pour te répondre djodjo c'est bien un 3T5 !

Merci Scottish ! Et oui les pochettes l'idée m'es apparu une nuit ! Super pratique, leger et transportable ! Faut juste se mettre à la couture !
Pour la lumiere, j'ai rajouté un lanterneau, et pour les fenetres arrieres et latérales je peux enlever les planches pour plus de lumières (mais jamais fait encore, pas ressenti le besoin et envie de rester cacher).

Sinon ça y est coin cuisine bien avancé, j'ai l'eau !!!!! et dernier meubles bancal de l'ancien aménagement remplacé !

Reste plus qu'a faire quelques finitions et passer à la déco peinture vernis !

J'ajouterais des photos demain !

Bonne soirée à vous !
"Si tu penses etre trop petit pour changer les choses, essaie de dormir avec un moustique et tu verras lequel empeche l'autre de dormir"
Dalaï Lama
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Juliane a écrit :
Allez il était une fois un renault master retraité de EDF ...
Le problème avec ce genre de véhicules c’est que vers 16 heures ils rentrent tout seul à la maison.
:jesors:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Super travail! Je suis inspirée!

Pour la lumière, comme il n'y a pas beaucoup d'ouvertures, peindre en blanc (ou le plus pâle possible) plutôt que laisser naturel ferait une énorme différence. Sinon ton bois va absorber le moindre rayon qui arrivera à s'infiltrer.
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »