Besoin de tapoter sur le webasto pour le faire démarrer
Besoin de tapoter sur le webasto pour le faire démarrer
Salut tous !
Je crois que tout est pas mal dans le titre...
Parfois, il m'arrive d'avoir besoin de tapoter sur le webasto pour qu'il se (re)lance. Le ventilateur a l'air de forcer et tapoter semble le débloquer et lancer sa séquence de démarrage.
Ce phénomène se produit parfois au démarrage, parfois quand le thermostat est très bas et que le ventilateur se ralentis tout doucement avant de se relancer.
Par exemple, cette nuit il me l'a fait, j'ai tapoté un petit coup, il est repartis, et ne l'a plus refait de la nuit...
Aucun message d'erreur (la diode est allumée fixe), juste a tapoter dessus...
Merci pour votre aide !
Je crois que tout est pas mal dans le titre...
Parfois, il m'arrive d'avoir besoin de tapoter sur le webasto pour qu'il se (re)lance. Le ventilateur a l'air de forcer et tapoter semble le débloquer et lancer sa séquence de démarrage.
Ce phénomène se produit parfois au démarrage, parfois quand le thermostat est très bas et que le ventilateur se ralentis tout doucement avant de se relancer.
Par exemple, cette nuit il me l'a fait, j'ai tapoté un petit coup, il est repartis, et ne l'a plus refait de la nuit...
Aucun message d'erreur (la diode est allumée fixe), juste a tapoter dessus...
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- Caliméreau
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Bonjour,
Mêmes interrogations que Caliméreau, mais auparavant vérifier si la turbine n'est pas pleine de poussières/poils... As-tu un chien ?
Voir aussi le sucre de branchement.
Mêmes interrogations que Caliméreau, mais auparavant vérifier si la turbine n'est pas pleine de poussières/poils... As-tu un chien ?
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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- Caliméreau
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Avant la soufflette, je tenterai l'aspirateur .
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J'ai passé un coup d'aspirateur en enlevant le capot supérieur, et je crois que j'ai trouvé la panne : ça vient de la fiche qui est branchée sur le webasto - celle où l'alimentation arrive et le thermostat est, une fiche noire a 8 broches (donc seulement 6 sont utilisées.
Les fils m'ont l'ai soudés un peu grossièrement, en hochant la prise j'arrive à re-créer le phénomène (comme si le webasto forçait)
Je vais voir pour en racheter une, ça devrait régler le problème.
Les fils m'ont l'ai soudés un peu grossièrement, en hochant la prise j'arrive à re-créer le phénomène (comme si le webasto forçait)
Je vais voir pour en racheter une, ça devrait régler le problème.
Modifié en dernier par Taum le lun. 05 mars 18 18:54, modifié 2 fois.
- Caliméreau
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Ouais, c'est une occasion qui a déjà réchauffé quelques intérieurs... Mais les neufs sont juste inaccessibles pour moi :\Caliméreau a écrit :nikel
Sinon, je regarde à droite à gauche, mais c'est pas évident a trouver cette pièce... est ce que chez Conrad ils peuvent avoir ou alors c'est un truc propriétaire ?
- Caliméreau
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je ne vois pas de dégât sur le connecteur bonne chose juste à changer les cosses
-1) normalement il doit s'ouvrir en déclipant pour extraire les fils avec la cosse au bout par le cercle rouge
2) il faut mesurer la largeur des cosses males pour savoir lesquelles commander
je soupçonne du 6.3
-1) normalement il doit s'ouvrir en déclipant pour extraire les fils avec la cosse au bout par le cercle rouge
2) il faut mesurer la largeur des cosses males pour savoir lesquelles commander
je soupçonne du 6.3
Tout arrive à point à qui sait attendre
- Romarin 06
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Super merci pour le lien pour les pièces détachées ! Pas donné quand meme... Dans tous les cas je ne pense pas qu'ils vendent au détaille jusqu'au connecteur.
En tous cas, démonter et resserrer les pins fautifs a été salvateur : le pin du -12v était un peu large, je l'ai resserré tout doucement et maintenant c'est nickel !
Pour le retirer :
- soulever le clip qui tient tous les connecteurs
- glisser un tout petit tournevis plat entre le connecteur et le pin côté opposé au fil pour rabattre l'ergot de sécurité et tirer doucement côté fil en même temps, ça vient gentiment !
Ah aussi : J'ai découvert que je n'avait pas besoin de retirer tout le capot pour accéder à la partie électrique, mais juste la bande grise du dessus (air top 2000 D). Ça aurait été tellement plus simple de découvrir ça avant... :\
En tous cas, démonter et resserrer les pins fautifs a été salvateur : le pin du -12v était un peu large, je l'ai resserré tout doucement et maintenant c'est nickel !
Pour le retirer :
- soulever le clip qui tient tous les connecteurs
- glisser un tout petit tournevis plat entre le connecteur et le pin côté opposé au fil pour rabattre l'ergot de sécurité et tirer doucement côté fil en même temps, ça vient gentiment !
Ah aussi : J'ai découvert que je n'avait pas besoin de retirer tout le capot pour accéder à la partie électrique, mais juste la bande grise du dessus (air top 2000 D). Ça aurait été tellement plus simple de découvrir ça avant... :\
- fabio
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Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
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