déconnecter le connecteur électrique de phare arriere

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Banban
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déconnecter le connecteur électrique de phare arriere

Message par Banban »

Bonjour,

Devant démonter mon phare arrière, celui qui est allongé, suite à une rencontre intempestive avec une congère un peu dure, je suis une nouvelle fois confronté à un connecteur électrique récalcitrant.


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J'ai toujours un peu galéré avec ces connecteurs electriques, sûrement parce que j'en manipule peu souvent. Il y a forcément un moyen simple de deconnecter, c'est fait pour normalement. Alors avant de tout arracher, je vous demande conseil sur la meilleure manière de procéder :



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On voit le connecteur sur la photo ci-dessus. J'ai d'abord dégagé l'ergot (fleche du haut à droite) puis tenté d'insérer un tournevis plat dans la fente (fleche gauche du bas) pour écarter les 2 parties du connecteur. Mais rien ne bouge.

Alors soit tout est collé (j'en doute), soit je n'y vais pas assez franco au risque de casser le connecteur, soit j'ai tout faux et je n'ai rien compris à ce (type de) connecteur.

Merci d'avance de vos lumières, c'est sûrement enfantin pour la plupart mais comme tout ces plastiques sont si fragiles et que j'aimerais ne rien casser, je préfère poser la question.


REPONSE A MA QUESTION

Le fait de faire ce post m'a permis de réfléchir un peu et de trouver la solution :

Il fallait soulever la languette (fleche bleue) qui permet de dégager l'ergot (fleche verte) à l'aide de l'outil fait maison car le connecteur était difficile d'accès (fleche rouge).


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Désolé pour ce post mais parfois on bute sur les choses les plus simples ;-)
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ravely
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Message par ravely »

ça servira toujours à quelqu'un. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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freerider
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Message par freerider »

+1
c'est tjrs chiant (mais efficace) ces connecteurs à débrancher, sur toutes les marques d'ailleurs
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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