Panne de régulateur P0564

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
rpct
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 06 sept. 23 20:53
Localisation : Grenoble

Panne de régulateur P0564

Message par rpct »

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un trafic 3 depuis quelques années. Pour l'instant j'ai eu uniquement des problèmes ennuyeux mais assez mineurs :
* A coup moteur dû à faisceau : j'avais crée ce post https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... /#comments et finalement grâce à l'entraide identifié la cause. Ravi de voir d'ailleurs comme nous sommes nombreux a avoir eu ce problème dont la réparation est finalement simple et présentée ici http://trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=61299

* problème d'injection : le code d'erreur mentionnait le capteur de PMH. Remplacé, problème résolu. Étonnant d'ailleurs en voyant le capteur de comprendre pourquoi cette pièce peut lâcher en quelques années...

* start and stop / démarrage en code à controller : non résolu malgré test de la batterie (très récente). Pas de code d'erreur associé

Désormais, je fais ce post pour un autre problème. Mon régulateur se désactive au bout d'un temps assez aléatoire, j'ai un code P0564 qui indique qu'un des boutons de réglage ne fonctionne plus. Je me suis document sur le net : il est mentionné qu'il faut jeter un oeil au contacteur tournant du volant.

Est-ce que l'un de vous l'a déjà démonté?
Quelle est la procédure pour démonter un volant sur un trafic 3 (si possible en évitant de déclencher l'airbag!)?

Cdt
Avatar du membre
Chabus
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mars 22 21:47
Localisation : Montauban

Message par Chabus »

J'ai eu le même souci sur mon vivaro 2. Le régulateur se désactivait au bout se quelques secondes, ou quelques minutes.
Comme je venais d'acheter ce véhicule d'occasion en concession, ils ont pris en charge la panne, qui a été longue à déterminer. Ils ont changé l'interrupteur régulateur/limiteur, puis le contacteur de pédale, sans résultat.
Puis, en fouillant sur le net; j'ai trouvé des forums qui mentionnaient le problème du bouton de volant. Je leur ai signalé la possibilité. Problème : selon le concessionnaire, il fallait changer le volant lui-même ! (800€ de mémoire). Comme la concession le prenait en charge, cela ne m'a pas vraiment dérangé... Depuis le changement de volant, aucun souci.

Pourtant, je suis presque sûr que sur un forum, quelqu'un disait qu'un mécanicien avait réussi à ouvrir le fameux bouton et avait simplement redressé les lamelles de contact. Si tu fouilles sur le net, tu devrais pouvoir retrouver l'info.
Personnellement, dans ma situation, je n'avais aucune raison de le faire et je ne l'ai pas tenté. La présence de l'airbag au milieu ne m'a pas rassuré ... Mais peut-être qu'un mécano habile ?

Bon courage !
rpct
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 06 sept. 23 20:53
Localisation : Grenoble

Message par rpct »

Bonjour,

En effet, comme toi, j'ai trouvé pas mal de posts qui vont dans la même direction : la cause est le contacteur tournant. J'avais trouvé un post qui en parlait et qui causait de redressement de lamelle, il me semble que c'était sur le forum tlemcen electronique, mais je ne l'ai pas retrouvé.

Mais il y a d'autres posts qui en causent :
* Problème idem sur une mégane http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=52725
* Présentation du contacteur tournant. viewtopic.php?t=52403

Je vais donc m'attaquer au démontage mais d'abord j'essaie de trouver des infos sur comment démonter l'airbag. Ce n'est pas clair.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »