www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
révision des 24 premiers mois

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaatu
Traficoteur

Véhicule: opel vivaro III

MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 18:08 Répondre en citant

Bonjour à tous
cela va faire deux ans que j'ai un vivaro 3 acheté neuf. J'ai 22000 km et je veux faire la première révision. Je ne trouve nulle part la liste des contrôles, changements, préconisés par le constructeur.
La seule chose que je sais, c'est la périodicité de la vidange.
(A 12 mois, j'ai demandé à la concession s'il était utile de faire une vidange, il m'ont répondu que non, la qualité de l'huile est prévue pour deux ans ou 40000 km)
J'ai un garagiste qui m'affirme qu'il doit changer tous les filtres et le liquide de freins (???)
Quelqu'un sait-il ou on peut trouver ces préconisations constructeur ? pour ne pas se faire "avoir" par un garagiste ?
Merci à vous
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 19:40 Répondre en citant

Normalement tu as le carnet d'entretiens et dedans toutes les explications. Il est en général commun pour plusieurs véhicules/motorisations donc parfois il faut relire plusieurs fois pour comprendre.

Sinon tu demande un devis dans 3 garages et tu prends le moins cher :wink: si ça se trouves il y a même les prix sur le site renault.
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaatu
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 20:43 Répondre en citant

Le carnet d'entretien ne comporte pas les préconisations constructeur, mais uniquement des pages pour attester de la révision : tampon, date, kilométrage.
Je n'ai pas trouvé ces renseignements sur internet, et je préfère le garagiste qui respecte les préconisations constructeur à celui qui me prendra le moins cher. :)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Neoprene
Traficaménageur

Véhicule: Uboot typ. VIIA

MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 21:12 Répondre en citant

:idea: http://www.drivepad.fr/plan-entretien/14 [...] .6_dci_120 :?:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaatu
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 03 Mar 18 10:46 Répondre en citant

Oui, je suis allé voir ce site ; déja, il me dit que le liquide de frein ne se change pas à 22000km !!
Mais il ne dit pas ce que le terme "révision générale"inclus; Ce qui laisse libre cours à des interprétations...Il y a peut-être des contrôles spécifiques nécessaires au bon fonctionnement ?
Haut de page
Samuel14
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S

MessagePosté le: Sam 03 Mar 18 14:26 Répondre en citant

A part les niveaux à contrôler, rien à faire selon Renault avant 40.000km ou 2 ans.
donc 2 ans tu y est .
Il faut que je retrouve sur MyRenault la liste des opérations à faire.

EDIT : J'avais galéré pour le trouver mais là impossible de remettre la main dessus. J'avais imprimé la fiche, je regarderai dessus.
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Sam 03 Mar 18 17:22 Répondre en citant

Pour info le programme d' entretien de mon 115dci qui semble identique pour le trafic 3:

Pour la révision que des controles visuels sauf la purge du filtre go :wink:
Perso je fais une vidange simple tous les 20000 et une révision tous les 40000.
Haut de page
klaatu
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 03 Mar 18 19:09 Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses et je pense que Danval montre un document sérieux qui montre clairement les bonnes pratiques à suivre.
Haut de page
Samuel14
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S

MessagePosté le: Lun 05 Mar 18 13:28 Répondre en citant

Version Trafic III dci 120 twin turbo :

ça n'a pas l'air hyper lisible, si vous voulez une meilleur résolution je les reposterai.
klaatu
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 05 Mar 18 18:41 Répondre en citant

Merci Samuel 14 !
Haut de page
klaatu
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 18 10:18 Répondre en citant

Bonjour à tous
retour de ma révision, je dois faire changer mon réservoir d'essence dans le cadre d'un rappel de sécurité. Je n'ai pas pu connaître la cause ni l’ampleur du problème. Je dois juste y aller le réservoir le plus vide possible...
Depuis le début, j'avais une goutte récurrente d'un produit gras qui coulait depuis la colonne de direction. L'origine a été trouvée et une pièce doit être changée dans le cadre de la garantie. :roll:
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 19 Mar 18 11:53 Répondre en citant

essaies d'en savoir plus et d'avoir des documents sur le sujet (genre notification de rappel), comme ça on pourra les placer dans la rubrique des défauts de série du Traf 3. :wink:

:arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=50594

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
cptsly
Traficoteur

Véhicule: vivaro L1H1

MessagePosté le: Dim 24 Juin 18 21:13 Répondre en citant

hello

Je viens de passer les 2 ans avec le mien, mais que 22000km.
Du coup ca me fait un peu flic d'aller payer 440€ de revision chez opel pour une vidange et deux filtres.
Comme la garantie est passée, je vais le faire moi même.
Par contre, quelqu'un sait comment remettre à zero le compteur d'entretien pour faire disparaitre le message du tableau de bord?

Merci!

PS:: je confirme que j'ai eu aussi le rappel pour le reservoir d'essence (mai 2016)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 25 Juin 18 9:21 Répondre en citant

cherche dans ton carnet, c'est peut être comme pour d'autres marques ou ils disent comment remettre à 0 (souvent avec la clé et une séquence à faire)
cptsly
Traficoteur

Véhicule: vivaro L1H1

MessagePosté le: Lun 02 Juil 18 13:56 Répondre en citant

rien vu dans le carnet
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: