défaut d'assurance et surcharge du véhicule
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- Traficaménageur
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La seule piste que j'entrevois pour garder ce camion, ou en changer tout en pouvant dormir sur tes deux oreilles, c'est de passer le permis PL ou du moins le permis C1, puis de reclasser ton 508 en PL.
Sinon, tu rouleras dans l'illégalité tout le temps, avec une magnifique épée de Damoclès au dessus de la tête.
C'est toi qui voit.
Autre soluce, plus contraignante à mes yeux, tu t'achètes une remorque et tu tapes un max de fourbi dedans, pour ramener ton 508 sous les 3.5 tonnes...
Sinon, tu rouleras dans l'illégalité tout le temps, avec une magnifique épée de Damoclès au dessus de la tête.
C'est toi qui voit.
Autre soluce, plus contraignante à mes yeux, tu t'achètes une remorque et tu tapes un max de fourbi dedans, pour ramener ton 508 sous les 3.5 tonnes...
2,6 t à vide, il faut faire un aménagement léger.
Mon camion fait 2,322 t avec un conducteur à bord, pour un poids total en charge de 3,3t.
A la place du lambris en chêne massif tu privilégies le polystyrène recouvert d'un vinyl façon lambris.
A la place du picrate en bouteille tu privilégies le container.
Pour les fonds et cotés de placards, tu mets du polycarbonate de véranda collé au sika, tu ne gardes que la façade en " beau ".
Mets des photos de ton aménagement, cela permettra de voir où " gratter " pour alléger.
Mon camion fait 2,322 t avec un conducteur à bord, pour un poids total en charge de 3,3t.
A la place du lambris en chêne massif tu privilégies le polystyrène recouvert d'un vinyl façon lambris.
A la place du picrate en bouteille tu privilégies le container.
Pour les fonds et cotés de placards, tu mets du polycarbonate de véranda collé au sika, tu ne gardes que la façade en " beau ".
Mets des photos de ton aménagement, cela permettra de voir où " gratter " pour alléger.
- servane
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Le soucis c'est que tout est dimensionné pour un poids max. Et par exemple les freins sontbmoins efficace. Si quelqu'un ttaverse devant toi tu mettras plus de temps pour freiner. C'est super dangereux et en cas d'accident ton assurance va chercher tout ce qu'elle peut pour pas te couvrir et tu pourrais payer toute ta vie.
Même reclassé en PL c'est pas ok cat tu dépasses le ptac.
Seul moyen : refaire l'aménagement plus léger et avec peut être moins de choses.
En effet avec plein de photos on pourra t'aider à y réfléchir.
Même reclassé en PL c'est pas ok cat tu dépasses le ptac.
Seul moyen : refaire l'aménagement plus léger et avec peut être moins de choses.
En effet avec plein de photos on pourra t'aider à y réfléchir.
Je vous tiendrai au courant samedi en fonction de ce que je décide. Mais deux précisions qui ont l'air importante. Mon camion est un poids lourd declase qui a une poids en charge technique de 4t5 donc techniquement je prends beaucoup moins de risque que quelqu un d autre à rouler en surcharge. Ça n'enlève pas le problème assurantiel. Je ne sais pas si le faire repasser en poids lourd est compliqué mais je ne suis pas sûre que ce vaille la peine. Et pour l'aménagement je mettrai peut être des photos mais je ne crois pas que je vais aller dans cette direction parce qu après observation il est quand même bien fait (pas du tout en vois massif) et que c'est plutôt le poids à vide du camion qui doit plus vers les 3 T que 2T6. IL paraît que c'est souvent le cas avec ces camions. En clair, on dirait que soit j'accepte de ne pas rouler dans les clous, soit je dois trouver un moyen de le revendre, sachant que c'est la plus mauvaise période pour faire ça. ..
Bref
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- freerider
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c'est plutôt la meilleure période pour le vendre, juste avant le printemps été
par contre, faudra trouver l'acheteur qui sera "d'accord" avec ce surpoids...
par contre, faudra trouver l'acheteur qui sera "d'accord" avec ce surpoids...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- eole8779
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Bonjour
Il aurait été déclassé poids lourd pour se revendre plus facilement ?
Les propriétaires précédents bénéficiaient peut-être de l'exception B79.
Si la vente est récente elle peut peut-être être annulée pour tromperie sur les qualités substantielles de la chose vendue (Code de la Consommation)
Il aurait été déclassé poids lourd pour se revendre plus facilement ?
Les propriétaires précédents bénéficiaient peut-être de l'exception B79.
Si la vente est récente elle peut peut-être être annulée pour tromperie sur les qualités substantielles de la chose vendue (Code de la Consommation)
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
- r galler
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pas sûr que tu ais lu et compris mon premier message.Berdache a écrit :En clair, on dirait que soit j'accepte de ne pas rouler dans les clous...
Si tu es dans le cas d'une exclusion ou déchéance de garantie, tu n'es pas assurée DU TOUT,
Ce faisant, ça entraînerait TA responsabilité et aussi des conséquences pour TES ayants droit,
rOy
- freerider
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficaménageur
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oulalala......
Le défaut de permis c'est par rapport au type de véhicule, pas par rapport à la charge réelle constatée.
Donc clairement, si ton véhicule est moins de 3t5 et que tu as le permis B, tu peux le conduire. Si ton poids réel est supérieur à 3,5t d'avoir le permis PL ne changera rien du tout à ton histoire. Ce n'est plus un pb de permis mais un probleme de respect du PTAC de la carte grise.
Ensuite, avant que l'assurance ne puisse se defosser, il va quand meme falloir 2/3 truc. Les assurances sont régies par le code des assurances et dans ce truc il y a quelques points rigolos dont les cas ou l'assurance peut retirer sa garantie.
Le défaut de permis en est un.
La surchage ne fait pas partie des cas, sauf si cette surcharge est "enorme" et "volontaire". On commence à faire rentrer une notion de jugement et ça devient donc rigolos.
Au passage le fait d'avoir plus de passager que la carte grise ne fait pas non plus partie des cas ou la garantie est retirée (dans la limite de 9, qui correpond à ton permis, au passage).
Je vous invite à le lire c'est hyper chiant, mais ca permet de tuer quelques trolls qui trainent sur le net.
Un cas typique d'une remorque :
2 possibilités :
- t'achete une remorque 1,5t (technique), tu la fait immatriculer en 750kg et tu roules en surchage = tu es hors la loi mais couvert par ton assurance !
- T'achete une remorque 1,5t (technique) et tu laisse la carte grise en 1,5t. T'es en regle pour les PTAC mais si tu n'as pas le permis E(B) tu es hors la loi pour les permis et tu perds ton assurance car tu es en "défaut de permis".
Exemple donnée par mon assurance et un copain assureur !!
Autre point interessant, la tolérane des 5%
La balance de nos force de l'ordre à une tolérance. comme "la marge" sur les radars.
les premiers 5% sont données à la balance. Ensuite on attaque les prunes 5% de plus ammende simple, encore 5% amende + immobilisation et remise à la norme avant de partir....
Donc en gros 3500x1.05=3675 kg (t'es encore peinard)
3675x1.05=3858 tu prends ta prune et tu repars.
Au dela c'est vraiment chiant, il faut vider.....
Ces questions ont antées mes nuits, à 5 dans un camion, le nombre de places carte grise et le PTAC/PTRA sont un casse tete permanent.....
Aujourd'hui j'ai "enfin" un fourgon 5 places CG, VASP mais bien souvent en surcharge, jusuqu'a 3,7/3,8 (c'est un chassis maxi 4t).
Et non, chaque infraction au code de la route n'entraine pas un défaut d'assurance, sinon on serait un peu dans la merde......
Le défaut de permis c'est par rapport au type de véhicule, pas par rapport à la charge réelle constatée.
Donc clairement, si ton véhicule est moins de 3t5 et que tu as le permis B, tu peux le conduire. Si ton poids réel est supérieur à 3,5t d'avoir le permis PL ne changera rien du tout à ton histoire. Ce n'est plus un pb de permis mais un probleme de respect du PTAC de la carte grise.
Ensuite, avant que l'assurance ne puisse se defosser, il va quand meme falloir 2/3 truc. Les assurances sont régies par le code des assurances et dans ce truc il y a quelques points rigolos dont les cas ou l'assurance peut retirer sa garantie.
Le défaut de permis en est un.
La surchage ne fait pas partie des cas, sauf si cette surcharge est "enorme" et "volontaire". On commence à faire rentrer une notion de jugement et ça devient donc rigolos.
Au passage le fait d'avoir plus de passager que la carte grise ne fait pas non plus partie des cas ou la garantie est retirée (dans la limite de 9, qui correpond à ton permis, au passage).
Je vous invite à le lire c'est hyper chiant, mais ca permet de tuer quelques trolls qui trainent sur le net.
Un cas typique d'une remorque :
2 possibilités :
- t'achete une remorque 1,5t (technique), tu la fait immatriculer en 750kg et tu roules en surchage = tu es hors la loi mais couvert par ton assurance !
- T'achete une remorque 1,5t (technique) et tu laisse la carte grise en 1,5t. T'es en regle pour les PTAC mais si tu n'as pas le permis E(B) tu es hors la loi pour les permis et tu perds ton assurance car tu es en "défaut de permis".
Exemple donnée par mon assurance et un copain assureur !!
Autre point interessant, la tolérane des 5%
La balance de nos force de l'ordre à une tolérance. comme "la marge" sur les radars.
les premiers 5% sont données à la balance. Ensuite on attaque les prunes 5% de plus ammende simple, encore 5% amende + immobilisation et remise à la norme avant de partir....
Donc en gros 3500x1.05=3675 kg (t'es encore peinard)
3675x1.05=3858 tu prends ta prune et tu repars.
Au dela c'est vraiment chiant, il faut vider.....
Ces questions ont antées mes nuits, à 5 dans un camion, le nombre de places carte grise et le PTAC/PTRA sont un casse tete permanent.....
Aujourd'hui j'ai "enfin" un fourgon 5 places CG, VASP mais bien souvent en surcharge, jusuqu'a 3,7/3,8 (c'est un chassis maxi 4t).
Et non, chaque infraction au code de la route n'entraine pas un défaut d'assurance, sinon on serait un peu dans la merde......