Votre avis sur mon schéma elec

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freeflyer
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Votre avis sur mon schéma elec

Message par freeflyer »

Salut à tous,
Voila j'avance pas mal sur mon aménagement en ce moment et je n'ai pour l'instant que raccordé les loupiottes et le chinbasto de façon très sommaire
(Tout sur la batterie de démarrage avec un fusible pour chaque consommateur).

Je vais tacher de mettre tout ça au clair avec l'arrivée de ma batterie de cellule fin de semaine.

J'ai pour cahier des charges en objectif principal:
- Recharge via l'alternateur durant les périodes de roulage, commutation automatique par relais temporisé sans se prendre la tete.
- Empêcher la décharge profonde si je venais à laisser quelque chose en marche, car j'ai une petite tete :mrgreen:
- Avoir une source de 220Vac même loin de tout

Et en option :
- Raccordement possible sur réseau extérieur avec commutation automatique par relais DPCO lorsque le 220réseau est présent (et protection des bien et des personnes).
- Recharger ma batterie de cellule lorsque je suis raccordé au 220V

Voici donc mon schéma :

Image

Voila n'hésitez pas a me donner vos avis la dessus .
Bisous :)
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Salut,
Ca se présente bien.
Avec un relais 220v pour passer du convertisseur au 220v camping équipé d'un contact de plus, tu peux aussi couper le 12v du convertisseur quand c'est branché au camping.
Plutôt qu'un relais temporisé pour le couplage, un Kemo148 serait mieux.
Si tu mets le contact plus de 30 secondes (maneuvre, ouvrir les vitres ..etc), c'est couplé même si t'as pas démarrer le moteur... :shock:
Manque plus qu'un détecteur de Phase ... :wink:
freeflyer
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Message par freeflyer »

glutch2000 a écrit :Salut,
Ca se présente bien.
Avec un relais 220v pour passer du convertisseur au 220v camping équipé d'un contact de plus, tu peux aussi couper le 12v du convertisseur quand c'est branché au camping.
Plutôt qu'un relais temporisé pour le couplage, un Kemo148 serait mieux.
Si tu mets le contact plus de 30 secondes (maneuvre, ouvrir les vitres ..etc), c'est couplé même si t'as pas démarrer le moteur... :shock:
Manque plus qu'un détecteur de Phase ... :wink:
Merci de ton retour, oui après disons que je sais qu'il y'a une tempo, si j'ai un soucis moteur je débranche à la mano la commande du relais (voir j'installe un inter de maintenance). Apres je peux aussi mettre 2-5 min de tempo ;)
Est tu sur que ce boitier fera le taf? Car on le règle au mieux à une coupure de 11.3V, à moins de 12V ma batterie est HS. Ce qui veut dire si il y'a une couille sur la batterie cellule (genre défaut d'isolement ou début de court circuit interne) , je vide la batterie porteur :oo:
Par contre c'est pas mal il passe 40A pdt 10s et 20a en continu, ça permet limite de s'affranchir du relayage...

Bien vu pour le 12V du convertisseur :yes: après je sais pas si l'alim seule de ses bas niveaux est très énergivore :hum:

Je n'ai pas de lèves vitres electrique :mrgreen: pas encore du moins.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

à quoi sert ton convertisseur :?:
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freeflyer
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Message par freeflyer »

Caliméreau a écrit :à quoi sert ton convertisseur :?:
A avoir du 220 même loin de tout cela fait parti des mes objectifs principaux :wink:
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

avec ton branchement tel quel, tu n'aura pas de 220v avec ton convertisseur

:non:
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Message par freeflyer »

Caliméreau a écrit :avec ton branchement tel quel, tu n'aura pas de 220v avec ton convertisseur

:non:
Pourquoi :hum: ?
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

esxuse moi j'ai confondu PC extérieure et intérieure :oops:

autant pour moi :wink:
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Message par glutch2000 »

C'est aussi ce que je m'suis dis à la première lecture ...
freeflyer
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Message par freeflyer »

Du coup je pars la dessus, ca semble okay ? :wink:
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Peut être que ton fusible de 20A sur ton circuit glacière est un peu trop fort... tout dépendra de la conso de ta glacière. :mrgreen:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Je reste comme la fosse (septique) quand au relais temporisé pour le couplage des batteries ... :shock:
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Message par freeflyer »

Scottish45 a écrit :Peut être que ton fusible de 20A sur ton circuit glacière est un peu trop fort... tout dépendra de la conso de ta glacière. :mrgreen:
oui, on verra une fois que je l'aurais achetée :yes:

glutch2000 a écrit :Je reste comme la fosse (septique) quand au relais temporisé pour le couplage des batteries ... :shock:
Oui, Sinon je fais une commande par inter au tdb
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Oui, Sinon je fais une commande par inter au tdb
Bofff. Tableau de bord ou pas, si tu mets un interrupteur tu oublieras...
C'est tellement simple avec un Kémo, installe et puis oublie...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

J'ai regardé ton schéma d'un peu plus près...
Perso, j'installerai le différentiel au plus prés de l'entrée 220V. Pour une bonne raison : ton chargeur n'est protégé par aucune sécurité tout comme ton système de bascule automatique. S'il y a un pb quelconque, tu risque de tout cramer.
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