Question sur le piezo électique du chauffage

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

Message par Epoxy »

bon.. mise à part que j'ai oublié les photos, un truc me tracasse...


on est d'accord que l'allumage électronique allume le chauffage si la flamme est soufflée/éteinte.

De ce fait, il doit y avoir un contact/fil qui "transmet" cet info à l'allumage électronique.

Maintentant en supposant reccuperer cette info sur un circuit fabrication maison et que ce soit ce circuit qui actionne un piezo manuel comme j'en parle dans mon premier post.

qu'en pensez-vous ? serait-ce réalisable ?

a+
Chris
Iveco 35/10 long réhaussé
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

genre, avec une main gantee comme dans Leonard? :mdr:

je vois pas bien comment rendre automatque un piezo manuel, vu qu'il ya toujours une certaine force a donner pour comprimer le bidule :bof: :???:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

Message par Epoxy »

Esteban a écrit :genre, avec une main gantee comme dans Leonard? :mdr:

je vois pas bien comment rendre automatque un piezo manuel, vu qu'il ya toujours une certaine force a donner pour comprimer le bidule :bof: :???:

c'est sur que le pouton poussoir ne peut pas etre utilisé mais le système pour l'étincelle est identique il est relié par un fil sur le bouton.

Ne serait-il pas possible de monter un circuit électronique avec un condensateur alimenté par le 12V du véhicule pour créer l'étincelle ?

Parce que c'est bien un système du genre qui est inclu dans le circuit d'un allumeur électronique vendu (à prix d'or) sur le marché.
Iveco 35/10 long réhaussé
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

oui il y as moyens mais il y aurais un minimum d'electronique a concevoir...

le plus simple pour toi si tu veut absolument un alumage electronique serais de recuperer un circuit tout fait sur une gaziniére comme sugerer plus haut.
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

Message par Epoxy »

akoirium a écrit :oui il y as moyens mais il y aurais un minimum d'electronique a concevoir...

le plus simple pour toi si tu veut absolument un alumage electronique serais de recuperer un circuit tout fait sur une gaziniére comme sugerer plus haut.
malheureusement c'est pas facile à trouver a d'occase par chez moi. Je vais réfléchir à tout ça tranquillement. Au pire je monte un piezo manuel "provisoirement".

Demain j'attaque la fixation du pourtour du chauffage. (ventillateur et face avant) et la garniture bois.
Iveco 35/10 long réhaussé
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

e plus simple pour toi si tu veut absolument un alumage electronique serais de recuperer un circuit tout fait sur une gaziniére comme sugerer plus haut.
ou encore d'acheter un alume gaz electronique dans un hyper :bof: 15E maxi
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

Message par Epoxy »

il y a peut-être une solution moins couteuse que l'alumeur électronique d'origine mais un poil plus que l'alume gaz d'un hyper.

http://www.fritz-berger.com/dmc_mb3_sea ... 880.0.html


c'est initialement prévu pour un frigo mais relativement facile à adapter pour le chauffage.

a méditer !
Iveco 35/10 long réhaussé
Répondre

Retourner vers « Electricité »