Isolation Vivaro 9 places
Isolation Vivaro 9 places
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Opel Vivaro 2015 9 places, j'ai enlevé les banquettes arrières afin de pouvoir isoler le sol avec un isolant multicouches 25, jusque ici rien de terrible me direz vous !
Je regarde et lis plein de poste sur le sujet, donc 95% ne parle que d'isolation sur fourgon nu (direct tôle) hors pour mon petit soucis c'est que j'ai des garnitures d'origine qui tapisse le sol!
Question : Faut-il enlever les dites garnitures et faire une isolation avec tasseaux collés sur toles du fond+pose du multicouches et pose d'un CP qui fera office de plancher ?????
Le problème reviendra quand je m'occuperai des passages de roues qui sont également dotés d'un caisson plastique en partie haute et dont je n'est pas encore trouver le moyen d'enlever proprement..
J'ai bien lu qu'étant donné que c'est un vitré, cela ne sert pas forcément d'investir outre mesure dans l'isolation...
Qu'en pensez-vous? ?
Merci d'éclairé ma lanterne..
Je viens d'acquérir un Opel Vivaro 2015 9 places, j'ai enlevé les banquettes arrières afin de pouvoir isoler le sol avec un isolant multicouches 25, jusque ici rien de terrible me direz vous !
Je regarde et lis plein de poste sur le sujet, donc 95% ne parle que d'isolation sur fourgon nu (direct tôle) hors pour mon petit soucis c'est que j'ai des garnitures d'origine qui tapisse le sol!
Question : Faut-il enlever les dites garnitures et faire une isolation avec tasseaux collés sur toles du fond+pose du multicouches et pose d'un CP qui fera office de plancher ?????
Le problème reviendra quand je m'occuperai des passages de roues qui sont également dotés d'un caisson plastique en partie haute et dont je n'est pas encore trouver le moyen d'enlever proprement..
J'ai bien lu qu'étant donné que c'est un vitré, cela ne sert pas forcément d'investir outre mesure dans l'isolation...
Qu'en pensez-vous? ?
Merci d'éclairé ma lanterne..
On ira tous en enfer car le paradis est ici.
- freerider
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tu as le tapis de sol épais ? si oui ça isole très bien déjà
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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il te reste 5% à lire, c'est déjà pas mal, quelques exemples....VIVARO 9 a écrit :Je regarde et lis plein de poste sur le sujet, donc 95% ne parle que d'isolation sur fourgon nu
viewtopic.php?t=49147
viewtopic.php?t=47641
viewtopic.php?t=30113
viewtopic.php?t=1622
viewtopic.php?t=33529
viewtopic.php?t=19583
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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bonjour,
je ne sais pas si on parle de la même chose mais les habillages plastiques sont "clipsés" avec un système d'"agraffes" en plastiques.
pour mon trafic 2 vitré, ma seule isolation est mes occultants de vitres maisons aimantés qui se fixent sur le pourtour métallique des fenêtres. sa principale qualité est de réfléchir les rayons du soleil.
si compte garder le tapis de sol d'origine, vu l'épaisseur , ça ne sert à rien d'isoler le sol. par contre, quand j'ai acheté le mien, la mousse du tapis de sol (sous le caoutchouc) était gorgée d'eau. je ne sais pas si c'est un défaut ou si le vendeur l'a lavé à grandes eaux mais en tout cas, c'est pas bon pour la corrosion et ça vaut le coup de vérifier.
je ne sais pas si on parle de la même chose mais les habillages plastiques sont "clipsés" avec un système d'"agraffes" en plastiques.
pour mon trafic 2 vitré, ma seule isolation est mes occultants de vitres maisons aimantés qui se fixent sur le pourtour métallique des fenêtres. sa principale qualité est de réfléchir les rayons du soleil.
si compte garder le tapis de sol d'origine, vu l'épaisseur , ça ne sert à rien d'isoler le sol. par contre, quand j'ai acheté le mien, la mousse du tapis de sol (sous le caoutchouc) était gorgée d'eau. je ne sais pas si c'est un défaut ou si le vendeur l'a lavé à grandes eaux mais en tout cas, c'est pas bon pour la corrosion et ça vaut le coup de vérifier.
Merci a YannL pour l'info sur les tapis mouillé, mais ouf rien de ce type dans mon fourgon et je vais regarder ce système d’agrafe donc tu me parle ce soir en rentrant,peut être est ce la même chose...
Si tu a des photos des rideaux occultant aimanté?? suis preneur et recherche plein d'infos pour l'aménagement .
En effet les tapis sont épais, du coup ça m'embête presque car pour poser mon CP comment dois je procéder ?
Direct par dessus ?! en repérant au préalable les cannelures pour faire correspondre le vissages de la plaque ?!!?
Sachant qu'ensuite mon meuble évier/frigo viendra ce fixé dessus!!
Si tu a des photos des rideaux occultant aimanté?? suis preneur et recherche plein d'infos pour l'aménagement .
En effet les tapis sont épais, du coup ça m'embête presque car pour poser mon CP comment dois je procéder ?
Direct par dessus ?! en repérant au préalable les cannelures pour faire correspondre le vissages de la plaque ?!!?
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si t'as juste à fixer un meuble évier, peut être voir à démonter les garnitures latérales, isoler, coller des tasseaux, plaquer en CP et venir fixer ce meuble dessus
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Bonjour à tous,
C'est ok pour les parois et les caissons arrières, ils sont démontés proprement ! merci pour les infos !
Par contre derrière un caisson arrière coté droit il y a un espèce de moteur ????
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est ??
Photo ci joint
Je souhaite isoler avec de la laine textile les caissons entre la carrosserie et les garnitures, pardonné ma question qui doit être quelque peut récurrente, mais malgré de nombreuses lectures de post fort enrichissantes avec des pour et des contres concernant diverses isolants je ne trouve réponse à mes questions ! à savoir :
Puis je mettre ma laine textile directement dans les caissons des parois notamment ???? en les bourrant à l’intérieur...
Y a t'il des risques ??
et ensuite remettre les garnitures
Merci pour vos réponses
C'est ok pour les parois et les caissons arrières, ils sont démontés proprement ! merci pour les infos !
Par contre derrière un caisson arrière coté droit il y a un espèce de moteur ????
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est ??
Photo ci joint
Je souhaite isoler avec de la laine textile les caissons entre la carrosserie et les garnitures, pardonné ma question qui doit être quelque peut récurrente, mais malgré de nombreuses lectures de post fort enrichissantes avec des pour et des contres concernant diverses isolants je ne trouve réponse à mes questions ! à savoir :
Puis je mettre ma laine textile directement dans les caissons des parois notamment ???? en les bourrant à l’intérieur...
Y a t'il des risques ??
et ensuite remettre les garnitures
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- DANVAL
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Tu veux parler de laine à base de textile recyclé , comme la Métisse . Ce produit se comporte comme la laine de bois et régule un peu l' humidité . Tu peux le mettre derrère tes garnitures sans problème surtout pour un usage estival avec un fourgon vitré . Le seul risque concerne le tassement au fil du temps, il faut bien bloquer au départ .
Pardon !! a trop avoir la tête dedans on en oublis l'essentiel
Sinon j'ai commandé de l'armaflex adhésif pour tapisser l’intérieur des caissons et après de remplirais avec de la laine textile !!
Apparemment d'après ce que j'ai pu lire la pose d'armaflex sur la tôle c'est pour limitée au max la condensation.?!?
Sinon j'ai commandé de l'armaflex adhésif pour tapisser l’intérieur des caissons et après de remplirais avec de la laine textile !!
Apparemment d'après ce que j'ai pu lire la pose d'armaflex sur la tôle c'est pour limitée au max la condensation.?!?
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- DANVAL
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Puisque tu poses de l' Armaflex , l' ajout de laine ne va pas améliorer beaucoup ton isolation globale car il te reste beaucoup de ponts thermiques avec les zones de tôle apparente . La condensation dans ton cas va se faire d' abord sur les vitres puis sur les zones tôlées .L' Armaflex collé sur les cotés et en plafond va améliorer aussi l' isolation phonique par rapport aux bruits extérieurs .
Merci Danval pour tes messages,
Oui en effet je m'oriente vers la laine textile type METISSE !
Je vais poser l'armaflex sur la tôles derrières les garnitures et la moquette adhésives sur (( toutes )) les parties carrosseries visible !
Faut t'il absolument complété l'isolation avec la METISSE???
ou ça ne sert pas a grand chose.
Un bon duvet ça fera le reste
sachant que nous allons faire pas mal d'Alpinisme en début et fin de saison,et en altitude il fait froid...
Oui en effet je m'oriente vers la laine textile type METISSE !
Je vais poser l'armaflex sur la tôles derrières les garnitures et la moquette adhésives sur (( toutes )) les parties carrosseries visible !
Faut t'il absolument complété l'isolation avec la METISSE???
ou ça ne sert pas a grand chose.
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pour la montagne, autant en mettre dans les creux, pas indispensable mais tjrs mieux quand même, et comme tu es à cette phase, autant en profiter, après c'est + compliqué de rajouter de l'isolant
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