pb démarrage par temps froid - frein a main

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Zikan
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pb démarrage par temps froid - frein a main

Message par Zikan »

Bonjour a tous

Je reviens vers vous, car j'ai a nouveau un pb avec mon trafic. Je galère a démarrer par temps froid, dès qu'on arrive en température négative (-4) je suis obligé d'insister sur le démarreur pour démarrer le véhicule, au bout d'un 10aine de seconde c'est bon, mais là depuis 3 jours impossible de démarrer. Je laisse préchauffer les bougies, je le fait même plusieurs fois et aucun succès. J'insiste pendant 30 secondes et rien. Véhicule qui a 185.000 km à ce jours

Les bougies de préchauffages ont été changées le 16.12.13 a 129 751, 3 sur 4 ont été changées par peur des mécanos de casser dans la culasse.

Le capteur point haut moteur a été changé le 22.05.17

filtre a carburant le 05.05.17

Batterie changée en septembre 2016

Je penserais aux bougies, ou injecteurs, mais je n'y suis en rien un mécano, en plus je suis censé partir vendredi avec le camion en Franche Comté, ou il fera plus froid.

2ème pb, j'ai mon frein a main qui gèle et reste bloqué par le froid ( a partir de -5), quelle serait la meilleur chose a faire

Merci d'avance.

EDIT 1

Je viens d'essayer de démarrer j'ai insister et il a démarré, je l'ai laissé tourné 1 min, et j'ai essayé de le démarrer a nouveau, et la, il démarre direct sans souci

Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Zikan le mer. 28 févr. 18 8:42, modifié 2 fois.
Proteus
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Message par Proteus »

Pour le frein à main, tu ne l'utilise pas mais tu laisses ta boite en prise moteur arrêté...
Zikan
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Message par Zikan »

Oui du coup c'est que je fais maintenant, mais si je pars avec le frein a main geler, pendant que je conduis, ne vais je pas avoir de souci pour freiner, voir casser le câble quand je vais vouloir freiner ?
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nycos
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Message par nycos »

La batterie est peux être faiblarde non?
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Dans la majorité des cas quand le frein est bloqué par temps froid (très) c'est qu'il y a de l'eau dans la gaine des câbles (gaines usées, fissurées...).
Il faut changer...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Zikan
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Message par Zikan »

nycos a écrit :La batterie est peux être faiblarde non?
Non changée, il y a un an et demi, et aucun ralentissement ou autre
Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Dans la majorité des cas quand le frein est bloqué par temps froid (très) c'est qu'il y a de l'eau dans la gaine des câbles (gaines usées, fissurées...).
Il faut changer...
Je suis passé chez Renault, on me dit que ca peu arriver et qu'il n'y a rien a faire, bref réponse juste hallucinante
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freerider
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Message par freerider »

faut un multimètre
test voltage batterie moteur tournant et moteur arrêté
test bougies (voir sur internet la procédure)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Je suis passé chez Renault, on me dit que ca peu arriver et qu'il n'y a rien a faire
:???:
Ben si, ça se change...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Message par ravely »

Après il faut voir si c'est vraiment le câble et si c'est pas les plaquettes qui se collent sur les disques, généralement quand c'est le cas un petit accoup en marche arrière suffit à les décoller.

Pour les bougies de préchauffage, il faut aussi vérifier les connexions, les fils arrivent à se couper assez facilement en bord de gaine.
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
As tu contrôlé le relais de préchauffage ? En mesurant la tension aux bornes des bougies pendant la phase de préchauffage, tu devrais voir si le relais fonctionne.
J'évite d'utiliser le frein à main par temps froid.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Zikan
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Message par Zikan »

J'ai pu passer le diag :

circuit relais préchauffage circuit ouvert ou court circuit à la masse

circuit bougies de préchauffage bougie de préchauffage en défaut ou en circuit ouvert

Les deux sont en défaut permanent

Voila ce qui est sorti, maintenant je suis battu car je suis censé partir vendredi, et personne ne peu me faire ca avant.

Pour les restant je ne suis pas mécano pour prendre les mesures citées.

Et non pas les plaquettes, j'ai bien essayer cette méthode, mais en vain.
Zikan
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Message par Zikan »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
As tu contrôlé le relais de préchauffage ? En mesurant la tension aux bornes des bougies pendant la phase de préchauffage, tu devrais voir si le relais fonctionne.
J'évite d'utiliser le frein à main par temps froid.

Daniel
Tu peux me dire précisément comment faire stp ?

J'ai changé 3 bougie sur 4, la dernière, impossible a retirer car l'ecrou est rouillé, et je sens que la clé saute quand je tourne, ca qui ne m'arrange pas. Théoriquement avec 3 bougies ca devrait partir si ca venais réellement des bougies ?
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ravely
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Message par ravely »

+ 1 avec Khan Boui tu dois avoir ce genre de pièce dans l'habitacle moteur vers la boite à fusible :arrow: https://www.piecesautodiscount.fr/produ ... uffage.htm avec un testeur tu mesures le courant qui arrive sur les connexions des bougies.
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Zikan
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Message par Zikan »

Merci pour la photo

Concernant le test, pouvez vous me précisez, j'ai un testeur, mais je ne sais pas sur quoi me mettre, ou je met mon rouge et noir, et quel résultat avoir.
Modifié en dernier par Zikan le jeu. 01 mars 18 11:50, modifié 2 fois.
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ravely
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Message par ravely »

Tu mets ton testeur en voltmètre, le rouge sur le fil qui arrive sur la tête de la bougie et le noir sur le bloc moteur, tu dois avoir 12v.
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