pb démarrage par temps froid - frein a main
pb démarrage par temps froid - frein a main
Bonjour a tous
Je reviens vers vous, car j'ai a nouveau un pb avec mon trafic. Je galère a démarrer par temps froid, dès qu'on arrive en température négative (-4) je suis obligé d'insister sur le démarreur pour démarrer le véhicule, au bout d'un 10aine de seconde c'est bon, mais là depuis 3 jours impossible de démarrer. Je laisse préchauffer les bougies, je le fait même plusieurs fois et aucun succès. J'insiste pendant 30 secondes et rien. Véhicule qui a 185.000 km à ce jours
Les bougies de préchauffages ont été changées le 16.12.13 a 129 751, 3 sur 4 ont été changées par peur des mécanos de casser dans la culasse.
Le capteur point haut moteur a été changé le 22.05.17
filtre a carburant le 05.05.17
Batterie changée en septembre 2016
Je penserais aux bougies, ou injecteurs, mais je n'y suis en rien un mécano, en plus je suis censé partir vendredi avec le camion en Franche Comté, ou il fera plus froid.
2ème pb, j'ai mon frein a main qui gèle et reste bloqué par le froid ( a partir de -5), quelle serait la meilleur chose a faire
Merci d'avance.
EDIT 1
Je viens d'essayer de démarrer j'ai insister et il a démarré, je l'ai laissé tourné 1 min, et j'ai essayé de le démarrer a nouveau, et la, il démarre direct sans souci
Vous en pensez quoi ?
Je reviens vers vous, car j'ai a nouveau un pb avec mon trafic. Je galère a démarrer par temps froid, dès qu'on arrive en température négative (-4) je suis obligé d'insister sur le démarreur pour démarrer le véhicule, au bout d'un 10aine de seconde c'est bon, mais là depuis 3 jours impossible de démarrer. Je laisse préchauffer les bougies, je le fait même plusieurs fois et aucun succès. J'insiste pendant 30 secondes et rien. Véhicule qui a 185.000 km à ce jours
Les bougies de préchauffages ont été changées le 16.12.13 a 129 751, 3 sur 4 ont été changées par peur des mécanos de casser dans la culasse.
Le capteur point haut moteur a été changé le 22.05.17
filtre a carburant le 05.05.17
Batterie changée en septembre 2016
Je penserais aux bougies, ou injecteurs, mais je n'y suis en rien un mécano, en plus je suis censé partir vendredi avec le camion en Franche Comté, ou il fera plus froid.
2ème pb, j'ai mon frein a main qui gèle et reste bloqué par le froid ( a partir de -5), quelle serait la meilleur chose a faire
Merci d'avance.
EDIT 1
Je viens d'essayer de démarrer j'ai insister et il a démarré, je l'ai laissé tourné 1 min, et j'ai essayé de le démarrer a nouveau, et la, il démarre direct sans souci
Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Zikan le mer. 28 févr. 18 8:42, modifié 2 fois.
- Romarin 06
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Bonjour,
Dans la majorité des cas quand le frein est bloqué par temps froid (très) c'est qu'il y a de l'eau dans la gaine des câbles (gaines usées, fissurées...).
Il faut changer...
Dans la majorité des cas quand le frein est bloqué par temps froid (très) c'est qu'il y a de l'eau dans la gaine des câbles (gaines usées, fissurées...).
Il faut changer...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Non changée, il y a un an et demi, et aucun ralentissement ou autrenycos a écrit :La batterie est peux être faiblarde non?
Je suis passé chez Renault, on me dit que ca peu arriver et qu'il n'y a rien a faire, bref réponse juste hallucinanteRomarin 06 a écrit :Bonjour,
Dans la majorité des cas quand le frein est bloqué par temps froid (très) c'est qu'il y a de l'eau dans la gaine des câbles (gaines usées, fissurées...).
Il faut changer...
- freerider
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faut un multimètre
test voltage batterie moteur tournant et moteur arrêté
test bougies (voir sur internet la procédure)
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
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Je suis passé chez Renault, on me dit que ca peu arriver et qu'il n'y a rien a faire
Ben si, ça se change...
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- ravely
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Après il faut voir si c'est vraiment le câble et si c'est pas les plaquettes qui se collent sur les disques, généralement quand c'est le cas un petit accoup en marche arrière suffit à les décoller.
Pour les bougies de préchauffage, il faut aussi vérifier les connexions, les fils arrivent à se couper assez facilement en bord de gaine.
Pour les bougies de préchauffage, il faut aussi vérifier les connexions, les fils arrivent à se couper assez facilement en bord de gaine.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Bonjour,
As tu contrôlé le relais de préchauffage ? En mesurant la tension aux bornes des bougies pendant la phase de préchauffage, tu devrais voir si le relais fonctionne.
J'évite d'utiliser le frein à main par temps froid.
Daniel
As tu contrôlé le relais de préchauffage ? En mesurant la tension aux bornes des bougies pendant la phase de préchauffage, tu devrais voir si le relais fonctionne.
J'évite d'utiliser le frein à main par temps froid.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
J'ai pu passer le diag :
circuit relais préchauffage circuit ouvert ou court circuit à la masse
circuit bougies de préchauffage bougie de préchauffage en défaut ou en circuit ouvert
Les deux sont en défaut permanent
Voila ce qui est sorti, maintenant je suis battu car je suis censé partir vendredi, et personne ne peu me faire ca avant.
Pour les restant je ne suis pas mécano pour prendre les mesures citées.
Et non pas les plaquettes, j'ai bien essayer cette méthode, mais en vain.
circuit relais préchauffage circuit ouvert ou court circuit à la masse
circuit bougies de préchauffage bougie de préchauffage en défaut ou en circuit ouvert
Les deux sont en défaut permanent
Voila ce qui est sorti, maintenant je suis battu car je suis censé partir vendredi, et personne ne peu me faire ca avant.
Pour les restant je ne suis pas mécano pour prendre les mesures citées.
Et non pas les plaquettes, j'ai bien essayer cette méthode, mais en vain.
Tu peux me dire précisément comment faire stp ?Khan Boui a écrit :Bonjour,
As tu contrôlé le relais de préchauffage ? En mesurant la tension aux bornes des bougies pendant la phase de préchauffage, tu devrais voir si le relais fonctionne.
J'évite d'utiliser le frein à main par temps froid.
Daniel
J'ai changé 3 bougie sur 4, la dernière, impossible a retirer car l'ecrou est rouillé, et je sens que la clé saute quand je tourne, ca qui ne m'arrange pas. Théoriquement avec 3 bougies ca devrait partir si ca venais réellement des bougies ?
- ravely
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+ 1 avec Khan Boui tu dois avoir ce genre de pièce dans l'habitacle moteur vers la boite à fusible https://www.piecesautodiscount.fr/produ ... uffage.htm avec un testeur tu mesures le courant qui arrive sur les connexions des bougies.
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Merci pour la photo
Concernant le test, pouvez vous me précisez, j'ai un testeur, mais je ne sais pas sur quoi me mettre, ou je met mon rouge et noir, et quel résultat avoir.
Concernant le test, pouvez vous me précisez, j'ai un testeur, mais je ne sais pas sur quoi me mettre, ou je met mon rouge et noir, et quel résultat avoir.
Modifié en dernier par Zikan le jeu. 01 mars 18 11:50, modifié 2 fois.
- ravely
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Tu mets ton testeur en voltmètre, le rouge sur le fil qui arrive sur la tête de la bougie et le noir sur le bloc moteur, tu dois avoir 12v.
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