Pologne en non-fourgon avec des ptits lapins!

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Pologne en non-fourgon avec des ptits lapins!

Message par baabs »

Bon allez je fais un petit post sur la Pologne.

J'ai le temps, je recommence depuis le début (pas tout à fait non plus)

Je suis donc formateur pour des ptits lapins!
Z'inquiétez pas je suis pas zoophile ni cunniculteur et j'aime bien les spermophiles ( la langue française est géniale :mdr: )

Les ptits lapins, c'est le surnom donné aux apprentis. Tout a commencé il y a fort, fort longtemps dans une ancienne france faite des charpentiers traçant leurs épures au cordex :???:, le bout du cordex étant appelé le lapin, l'apprenti arrivant dans l'entreprise ne sachant pas faire grand chose, devait tenir le bout du cordex et remplacer le lapin. woalawoala. et puis on sait qu'à 15 ans les lapins courent partout et pensent qu'à se reproduire :hum: ...bref

Donc dans le cadre de leur formation, j'emmène mes ptits lapins à l'étranger avec Erasmus+. Cette année c'est la Pologne.

Hier (dimanche), l'avion décolle à 6h donc RDV à 4h. Moi j'y suis à 3h30 histoire d'être sûr. Ptin j'ai dormi 1H parce un pote que j'avais pas vu depuis deux ans était dans le coin.


Faire embarquer 10 lapinous surexcités dans le calme et l'ordre bah s'pas simple. En plus les bagages en soute ont pas été payés d'avance par l'organisme. Vas'y sors 400 balles de ta poche, tu te feras rembourser plus tard... enfin ptetre :bof:
Image

Bon on a réussi à arriver à Cracovie, prendre notre taxi pour Zakopane dans les montagnes du Sud-Pologne. Fait juste -20°C mais ca va aller. Tranquille!





Image

Petit-dej! On mange bien!

Image
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

:D Attention aux ours !!!!! Ils chassent le lapin :mdr:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

baabs a écrit :j'aime bien les spermophiles ( la langue française est géniale :mdr: )
en effet, et ça n'est pas une anomalie, contrairement à ce que vit un hémophile.

Tu écris aussi "on mange bien", ça n'a sans doute pas de rapport non plus avec la qualité des produits présentés sur la photo :mrgreen:

rOy
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

r galler a écrit : Tu écris aussi "on mange bien", ça n'a sans doute pas de rapport non plus avec la qualité des produits présentés sur la photo :mrgreen:

rOy
Bon j'avoue que les chocapic en premier plan ne sont pas les plus représentatifs de la nourriture polonaise :oops: Honte à moi pour la mise en scène. Promis je me flagellerais.
Pierrick a écrit ::D Attention aux ours !!!!! Ils chassent le lapin :mdr:
Par chance les ours dorment par ces températures! Et mes lapins courent vite. Je les entraine souvent, notamment quand ils font des conneries et qu'ils ne veulent pas prendre un coup de pied au c** :twisted:

Hier soir c'était sortie en traineaux tractés par des poneys et saucisse au coin du feu dans la forêt

Image


Puis pour les plus courageux, balade digestive dans la neige

Image
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

J'espère que tu trouveras (ya pas de raisons) des Pierogi !
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@baabs, s'il n'y avait que les chocap... :lol:
mais ne changez rien, le dépaysement serait trop brutal.

Continuez à nous raconter la Pologne, ce n'est pas une destination très commentée sur ce forum (ni autres),

bon séjour,

rOy
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Allez promis je vous relate tous mes repas (ou presque) et j'essaie de nous trouver des pierogi :wink:
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
danielgyp
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 janv. 18 18:51
Localisation : BESANCON

Message par danielgyp »

Et Zakopane, c'est super joli, même sous des trombes d'eau et 15° en plein été.... :mrgreen:
Dreamer CapLife (2.0l 2022 7000km) (10 mois/2 voyages/2 pays/45 nuits)
T4 Font Vendôme (2.4D 1993 314.060km) (17 ans /27 voyages/168.000km/35 pays/444 nuits/vendu)

Guyane 2023

https://gypgypvoyages.forumactif.com
47 ans de voyages, 78 destinations.
Image
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

danielgyp a écrit :Et Zakopane, c'est super joli, même sous des trombes d'eau et 15° en plein été.... :mrgreen:
C'est effectivement bien sympa

Image

Avant hier-soir c'était thermes en extérieur! D'ailleurs les 50°C d'amplitude entre l'eau et l’extérieur m'ont digestivement pas aidé. :roll:


Image


Aujourd'hui les jeunes étaient au boulot en entreprise. Au menu, scierie ou finition



Image


Image
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Samedi c'était ski. On devait aller faire une petite rando au lac de Morskie Oko mais les ptits jeunes se sentaient pas de faire 20 bornes dans la neige
:cry:

Dimanche, nous avons eu le droit à la visite guidée de Zakopane et son architecture. M'en voulez pas j'ai oublié mon calepin et pas assez de mémoire pour retenir les noms. :oops:

Une très belle chapelle, dont le nom m'a échappé :roll:


Image

La très belle église en l'honneur de Jean-Paul II:

Intérieur:
Image

Extérieur:
Image

L'autel en plein air:
Image

La maison "Gaudi-Zakopane":


Image

Un clocher en bois:
Image


Et , oh une église! (néo-gothique en pierre cette fois) :lol:

Image


Un peu de bouffe pour finir :mrgreen:
Voila mon butin après être passéau marché. Des fromages et du miel. Miam
Image
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

En tout cas....

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect:


de nos jours, avec des gens qui sont de plus en plus procéduriers, il faut

féliciter ceux qui s'engagent pour faire découvrir la vraie vie aux jeunes...

Bravo à toi.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Ambubateau a écrit :faire découvrir la vraie vie aux jeunes...
Tu sais, c'est d'autant plaisant pour moi qu'ils en retirent quelque chose.
Et puis, je ne connaissais pas la Pologne non plus, alors j'en profite un peu quand même :mrgreen:
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

:D Bonjour à tous !
Excellent votre groupe ! Surtout ne ratez pas Cracovie ! Vaut le voyage.. :yes:
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Au programme,
Vendredi Cracovie, Samedi Auschwitz, Dimanche, Mines de sel de Wieliczka!

Ca va être bien 8-)
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »