Amménagement d'un Master III L3H2 avec méga coffre à jouets

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Amménagement d'un Master III L3H2 avec méga coffre à jouets

Message par ebahier »

Master III H2L3

J'ai enfin attaqué l'aménagement de mon fourgon acheté il y a 18 mois pour ça!
Il sera sans doute passé en VASP, pour l'heure il passera au CT avant le mois de mai, juste avant de souffler ses 4 premières bougies!
Le projet est de l'aménager pour dormir, manger, se laver et surtout transporter mes gros modèles réduits. C'est mon hobby qui a défini la longueur (3.70m c'est juste pour mes fuselages), la hauteur c'est pour pouvoir tenir debout.
La moitié gauche est destiné à mes jouets. Tout le matériel de vie (frigo, cuisson, évier…) seront sur la droite. Le lit sera en travers, sur les renforts.
Coté électrique j'ai déjà installé 2 batteries AGM 100Ah sous la banquette passagers, avec un coupleur bas de gamme (invotech). J'attends un panneau solaire 300W par relation, à un prix qui rend patient. Le tout sera sans doute lié par un victron 100/30.

Une très grosse partie du matériel est démonté sur mon ancienne caravane.
J'ai attaqué par le lit. Le sommier de la caravane fait 180x130. Il passe bien largeur dans le camion sur les renforts. La hauteur permet de passer mes jouets dessous :P Par contre pour le coller aux portes arrières il faut lui remodeler les angles. La scie sauteuse a bien travaillée. Il me faut faire quelques renfort en CTP 30mm (comme le cadre actuel), erreur d'appréciation j'ai du stock de 18mm et plus de 15…. Demain achat d'un panneau, il m'en faut aussi pour le cadre de la fenêtre (800x500 baie coulissante farner-Penin)
Faut de bois j'ai attaqué la pose des supports du futur store fiamma F65/370. Ces supports doivent être fixés avant d'isoler le toit, et coller le plafond. N'ayant pas les euros aujourd'hui, ou plus précisément je préfère acheter le superflu quand tout l'indispensable le sera. J'ai donc utilisé une règle de maçon pour aligner les trois supports.




Image

Image

Image


Image


Image
Les gros trous sont ceux d'origine prévus pour la galerie (cachés sous des bouchons caoutchou), les petits sont les miens.
Demain achat du produit unanimement approuvé, le Rustol et aussi du primaire Sika 200. Il sera temps de poser les rivklés et le sika 252, comme conseillé par fiamma.


La journée n'étant pas fini j'ai commencé à m'occuper des lanterneaux (thule 40x40) pour l'instant sans ventilateur, on verra plus tard si nécessaire. J'ai tracé sur le toit, percé les 4 coins et préparer la menuiserie qui permettra de fixer le plafond.
Dès que le Rustol est là, que la météo est clémente et que j'ai du temps je pose mes deux lanterneaux!


Image

Suite au prochain épisode
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »