[24V] Plusieurs rouges pour un seul noir = homologuable ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Henry27Andelle

[24V] Plusieurs rouges pour un seul noir = homologuable ?

Message par Henry27Andelle »

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque, je voulais savoir si on avait le droit d'utiliser un gros cable noir de 4mm2 pour faire le retour à la batterie aprés avoir alimenté des appareils avec des rouges de 1,5mm2 et 2,5mm2. Je précise que le réseau "est" en 24 volts.

Exemple :

- 4 x 1,5mm2 rouge pour 1 x 4mm2 noir

- 2 x 2,5mm2 rouge pour 1 x 4mm2 noir

Les appareils branchés seront principalement des transfos USB 24v/5v de 3 à 5 ampères et un transfo 24v/19v 10A.

Merci à vous !
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:idea: quel est le calibre des protections (fusibles, disjoncteurs) sur chaque ligne rouge :?:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Du fusible automobile standard de 3 ou 5 ampéres.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Si les sections sont suffisantes oui. Une masse commune c’est possible pour éviter d’en tirer plusieurs. Beaucoup on ici un bornier de masse.
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Super, merci pour la réponse.
Répondre

Retourner vers « Electricité »