Changement du pignon de 5eme
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Changement du pignon de 5eme
Bonjour,
j'ai un master 5 vitesses 2.5d il tourne bien je viens de lui changer l'alternateur, la courroie d'accessoires et de distribution + vidange +filtre.
Bref il tourne bien mais vraiment a 90 il fait un barrouf de malade, je dépasse pas les 100 car j'ai peur de me prendre un piston dans la tête tellement c'est de la folie.
Et je me suis dit que sa serait bien de changer le pignon de 5eme pour gagné en allonge et surtout ne plus avoir la tête en feu est ce que c'est possible ? Quelqu'un a t'il déjà fait cette manip ?
j'ai un master 5 vitesses 2.5d il tourne bien je viens de lui changer l'alternateur, la courroie d'accessoires et de distribution + vidange +filtre.
Bref il tourne bien mais vraiment a 90 il fait un barrouf de malade, je dépasse pas les 100 car j'ai peur de me prendre un piston dans la tête tellement c'est de la folie.
Et je me suis dit que sa serait bien de changer le pignon de 5eme pour gagné en allonge et surtout ne plus avoir la tête en feu est ce que c'est possible ? Quelqu'un a t'il déjà fait cette manip ?
Bonjour,
Plutôt que de changer le pignon de 5eme, tu devrais peut etre voir auprés d'un connaisseur en Master ou un garage voir si il existe un modèle de boite avec des rapports différents...Les boites PK5 ou PF5... sont toutes différentes suivant le modèle de Master et de motorisation.
Plutôt que de changer le pignon de 5eme, tu devrais peut etre voir auprés d'un connaisseur en Master ou un garage voir si il existe un modèle de boite avec des rapports différents...Les boites PK5 ou PF5... sont toutes différentes suivant le modèle de Master et de motorisation.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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Ok... il ne te reste plus qu'à trouver le bon pignonCyril45150 a écrit :Ouai mais il faut tombé la boite, l'avantage de changé juste le pignon de 5eme c'est de ne pas tombé la boite
Tu peut aussi poser la question sur ce groupe d'entraide :
http://www.apreslachat.com/forum/RENAUL ... 279744/286
Ou
https://www.facebook.com/groups/mastertribe/
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Bonsoir,
Les moteurs Sofim sont très bruyants de toutes façon, c'est pour ça que je n'ai pas installé d'auto-radio dans mon cam
Allonger la 5ème pourquoi pas, si ton moteur ne peine pas après ça, n'oublie pas qu'il ne fait que 75 cv.
Mon B80 plafonnait à 90 même dans les descentes.
Daniel
Les moteurs Sofim sont très bruyants de toutes façon, c'est pour ça que je n'ai pas installé d'auto-radio dans mon cam
Allonger la 5ème pourquoi pas, si ton moteur ne peine pas après ça, n'oublie pas qu'il ne fait que 75 cv.
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Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Je viens de me faire 160km à 90 kmh merci les boules qui est ce...
Bon contre j'ai eu une panne j'ai installer un filtre avant le filtre a gasoil comme sur les moto car j'ai vraiment trop de merde qui remonte du réservoir et il était plein donc bouché donc panne de gasoil... Heureusement j'en avait un autre dans le camion' et un autre filtre a gasoil.
Donc prochaine étape démontage du réservoir puis restom ect par ce que si jtombe en panne toute les 5 minutes...
Sinon n'installe un robinet avec 2 filtre a gasoil et 2 pré-filtre dans l'habitacle qua' un est plein' de merde je tourne le robinet pour continuer a roulé lol bon je m'égare pour l'instant je me renseigne sur les boite ect je vrais après c'est pas le plus urgent...
Bon contre j'ai eu une panne j'ai installer un filtre avant le filtre a gasoil comme sur les moto car j'ai vraiment trop de merde qui remonte du réservoir et il était plein donc bouché donc panne de gasoil... Heureusement j'en avait un autre dans le camion' et un autre filtre a gasoil.
Donc prochaine étape démontage du réservoir puis restom ect par ce que si jtombe en panne toute les 5 minutes...
Sinon n'installe un robinet avec 2 filtre a gasoil et 2 pré-filtre dans l'habitacle qua' un est plein' de merde je tourne le robinet pour continuer a roulé lol bon je m'égare pour l'instant je me renseigne sur les boite ect je vrais après c'est pas le plus urgent...
C'est pas un Master qui à tourné à l'huile végétale auparavant?
Sinon, j'ai eu le meme master T35 y'a quelques années, je l'ai revendue à cause du bruit et pourtant j'avais insonorisé le dessous du capotage moteur intérieur ainsi que l'extérieur...rien à faire, impossible de converser ou d'écouter la radio à l'intérieur
Sinon, j'ai eu le meme master T35 y'a quelques années, je l'ai revendue à cause du bruit et pourtant j'avais insonorisé le dessous du capotage moteur intérieur ainsi que l'extérieur...rien à faire, impossible de converser ou d'écouter la radio à l'intérieur
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Salut, j'avais jusqu'à peu un Master Turbo-D, environ 130km/h en vitesse de pointe. Même avec le Turbo et les rapports plus longs, ces fourgons sont très bruyants, merci le moteur sous le siège central !
Ma nouvelle camionnette est un Iveco 35-8 donc 2.5D Sofim de 76cv, et c'est comme toi, 105km/h en pointe, sur autoroute je roule à 95 environ en vitesse de croisière... Ces fourgons ne sont pas faits pour aller vite, mais bien pour aller loin
Vu la faible puissance du moteur, avec une 5ème plus longue tu seras obligé de rétrograder à la moindre pente... A toi de peser le pour et le contre !
Ma nouvelle camionnette est un Iveco 35-8 donc 2.5D Sofim de 76cv, et c'est comme toi, 105km/h en pointe, sur autoroute je roule à 95 environ en vitesse de croisière... Ces fourgons ne sont pas faits pour aller vite, mais bien pour aller loin
Vu la faible puissance du moteur, avec une 5ème plus longue tu seras obligé de rétrograder à la moindre pente... A toi de peser le pour et le contre !
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
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