J5, 1985, h2l2, 3 places, Vacances + routine
J5, 1985, h2l2, 3 places, Vacances + routine
Salut ça fait maintenant quelques mois que je possède un J5 2,5D 3ième main de 1985 phase 1 qui était déjà aménagé par l'ancien proprio, isolé avec des feuilles de polystyrène et de la moquette d'époque
J'ai tout enlevé il y a pas longtemps pour le reaménagé actuellement mais il y avait un frigo 220v avec prise exterieur style camping-car, 2 plan de travail de cuisine fixe avec evier et pompe à eau + reserve 20 litres, banquette arrière en massif avec un systeme d'aimant et des planche de cp plastifié pour ensuite le déplier et faire une couchette, 2 aménagements hauts sur les cotés avec tiroirs et lumière, poste et lecteur JVC 12 CD, vitres electriques , un lanterneau mais qui est scellé avec une vitre et 2 vitre hublot sur la rallonge en plastok
La semaine dernière j'ai tout viré ( le mec avait mit du silicone un peu partout )
mais je compte garder l'aménagement que j'ai stocké
Je m'en sers tous les jours pour mes déplacements et pour les vacances
Je souhaite actuellement l'isoler, mettre un frigo a gaz dedans ( j'ai déja l'embout qui va dans la carrosserie mais pas là où ça m'arrange ) installer une batterie auxiliaire.
Depuis que je l'ai j'ai fais toute les vidanges de boite de vitesse, liquide de frein qui ressemblait a du camboui, et huile moteur, filtre à air et huile changé puis un soufflet cardan changé chez le mécano
Le camion présente quelque points de rouille (jvais demander conseil a un carrossier) au niveau de la rallonge en composite puis au pare brise mais le camion est sain, chassis nikel, partie mécanique nikel aussi avec ses 78.000km compteur et caisse quand je l'ai acheté. (3ième main)
Voici quelques photos pour l'instant:
Je ferais un autre message plus tard pour mieux décrire comment je compte isoler et aménager puis vous demander conseil merci salut à tous
J'ai tout enlevé il y a pas longtemps pour le reaménagé actuellement mais il y avait un frigo 220v avec prise exterieur style camping-car, 2 plan de travail de cuisine fixe avec evier et pompe à eau + reserve 20 litres, banquette arrière en massif avec un systeme d'aimant et des planche de cp plastifié pour ensuite le déplier et faire une couchette, 2 aménagements hauts sur les cotés avec tiroirs et lumière, poste et lecteur JVC 12 CD, vitres electriques , un lanterneau mais qui est scellé avec une vitre et 2 vitre hublot sur la rallonge en plastok
La semaine dernière j'ai tout viré ( le mec avait mit du silicone un peu partout )
mais je compte garder l'aménagement que j'ai stocké
Je m'en sers tous les jours pour mes déplacements et pour les vacances
Je souhaite actuellement l'isoler, mettre un frigo a gaz dedans ( j'ai déja l'embout qui va dans la carrosserie mais pas là où ça m'arrange ) installer une batterie auxiliaire.
Depuis que je l'ai j'ai fais toute les vidanges de boite de vitesse, liquide de frein qui ressemblait a du camboui, et huile moteur, filtre à air et huile changé puis un soufflet cardan changé chez le mécano
Le camion présente quelque points de rouille (jvais demander conseil a un carrossier) au niveau de la rallonge en composite puis au pare brise mais le camion est sain, chassis nikel, partie mécanique nikel aussi avec ses 78.000km compteur et caisse quand je l'ai acheté. (3ième main)
Voici quelques photos pour l'instant:
Je ferais un autre message plus tard pour mieux décrire comment je compte isoler et aménager puis vous demander conseil merci salut à tous
Ouep mais y a une différence entre 2-3 points de rouilles et du gruyère
Voilà des tofs des endroits de la carrosserie à rénover :
Jpense qu'un de ces 4 faudra démonter le pare brise mais pour l'instant ça attendra.
Donc voilà pour l'instant ou j'en suis j'attend de recevoir le liège et la néoprène pour isoler le plafond, il me reste à préparer tous les supports avant de coller tout ça.
J'ai plusieurs soucis, il y une reserve d'eau usagé sous le chassis qu'il faut que je check voir si ça fuit pas, le problème c'est que celle ci est placé derriere les passages de roue arrieres tandis que l'évier à l'interieur était vers l'avant du cam.
Il y a donc un tuyau pvc qui dépasse du plancher (quand j'ai viré tt l'aménagement). Je pense que je vais devoir ll'enlever et le boucher car l'évier sera situé ailleurs. sauf que ce conduit pvc n'est pas relié à la reserve d'eau usagé et se rejette directement sur la route regardez :
Ca c'est le tuyau de l'évier :
Et içi à l'interieur entre le passage de roue et le coupe carreaux il y a un tuyau pvc de 40mm :
Peut etre que je coupe a raz et je laisse comme ça ? ça me fera une aération au plancher
ET la la cuve usagé que je dois checké :
Je trouve le système un peu con faut aller sous le cam a chaque fois pour vider l'eau. l'ancien proprio c'était pas fais chié l'eau de lévier était directement rejeter sur le bitume
Pour l'isolation je prévois pour l'instant de coller du liège au moins au plafond, avec laine de bois ou chanvre en panneaux et cp de 5mm, pour les cotés je ne sais pas encore si je recouvre de liège mais j'y mettrais des panneaux en lin chanvre ou bois avec cp de 8 ou 10 ( j'ai les montants légerements courbés je pense mettre du 8mm)
Voilà des tofs des endroits de la carrosserie à rénover :
Jpense qu'un de ces 4 faudra démonter le pare brise mais pour l'instant ça attendra.
Donc voilà pour l'instant ou j'en suis j'attend de recevoir le liège et la néoprène pour isoler le plafond, il me reste à préparer tous les supports avant de coller tout ça.
J'ai plusieurs soucis, il y une reserve d'eau usagé sous le chassis qu'il faut que je check voir si ça fuit pas, le problème c'est que celle ci est placé derriere les passages de roue arrieres tandis que l'évier à l'interieur était vers l'avant du cam.
Il y a donc un tuyau pvc qui dépasse du plancher (quand j'ai viré tt l'aménagement). Je pense que je vais devoir ll'enlever et le boucher car l'évier sera situé ailleurs. sauf que ce conduit pvc n'est pas relié à la reserve d'eau usagé et se rejette directement sur la route regardez :
Ca c'est le tuyau de l'évier :
Et içi à l'interieur entre le passage de roue et le coupe carreaux il y a un tuyau pvc de 40mm :
Peut etre que je coupe a raz et je laisse comme ça ? ça me fera une aération au plancher
ET la la cuve usagé que je dois checké :
Je trouve le système un peu con faut aller sous le cam a chaque fois pour vider l'eau. l'ancien proprio c'était pas fais chié l'eau de lévier était directement rejeter sur le bitume
Pour l'isolation je prévois pour l'instant de coller du liège au moins au plafond, avec laine de bois ou chanvre en panneaux et cp de 5mm, pour les cotés je ne sais pas encore si je recouvre de liège mais j'y mettrais des panneaux en lin chanvre ou bois avec cp de 8 ou 10 ( j'ai les montants légerements courbés je pense mettre du 8mm)
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Donc tu es bien obligé de garder ce réservoir eaux noires à sa place car c'est certainement un réservoir spécifique et sa place est bien là.
il y a un entoilé, est ce qu'il aurait déjà subit un dégat ?
mais rien de grave.
Tu as une rallonge de vidange avec 1/4 de tour qui se branche à la place du bouchon vert et va jusqu'au bord du véhicule
https://www.h2r-equipements.com/accesso ... esults=289
quant à tes trous, je ne pense pas que tu vas avoir de pb soit les boucher, soit les agrandir pour laisser passer les chats, soit...
il y a un entoilé, est ce qu'il aurait déjà subit un dégat ?
mais rien de grave.
Tu as une rallonge de vidange avec 1/4 de tour qui se branche à la place du bouchon vert et va jusqu'au bord du véhicule
https://www.h2r-equipements.com/accesso ... esults=289
quant à tes trous, je ne pense pas que tu vas avoir de pb soit les boucher, soit les agrandir pour laisser passer les chats, soit...
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Yep merci pour la rallonge de vidange. Oui c'est possible qu'il est déjà subit des dégats un caillou ou autre je me suis posé la même question mais je n'ai pas eu le temps d'essayer de le remplir d'eau. DU coup quand je surais a peu pres ou je place mon evier dans le nouvel aménagement il faudra que je fasse un nouveau trou dans le plancher, puis que je raccorde l'évier jusqu'a la reserve eau noire, avec un tuyau souple tout le long du chassis c'est bien ça ? style le bout de tuyau que l'on voit sur la photo ? Ca arrive que l'eau s'évacue mal ?
Je test l'étanchéité dans la semaine puis si c'est bon je commande la vanne.
Je test l'étanchéité dans la semaine puis si c'est bon je commande la vanne.
Trice1313 : ok mais le système avec la vanne est vachement plus pratique pour purger le reservoir déjà qu'il faut se mettre dessous à chaque fois et en plus je peux y fixer une rallonge tandis que là avec le sytème que j'ai je peux pas faire grand chose ^^
Yep pour le tuyau d'évier pvc de 40mm de diametre qui dépasse du plancher et du chassis je vais y remettre un coup de scie puis mettre des bouchons de plomberie
bocarton : Yep sa marche Si jamais je ferais des drifts dans un rond point en sens inverse pour évacuer tout ça
J'ai un autre petit problème qu'il faut que je règle avant d'attaquer l'isolation plafond, il y a une sorte de lanterneau mais endommagé qui ne s'ouvre plus et scellé par l'ancien proprio ... Je suis monté sur le cam pour prendre les mesures il fait 42cm sur 42,5 cm.
Mais je ne sais pas si ça correspond à l'ouverture faite dans le toit. Il faudrait que je trouve le bon modèle pour remplacer avant de tout démonter
ca fait chié à narbonne magasin il y a des fiamma vent 28 pas trop chère mais il est indiqué : ouverture pour le montage 28cm par 28cm ça n'ira pas je pense
Bon j'ai reçu le liège en rouleau mais pas la néoprène rupture de stock du fournisseur
Au moins ça me laisse le temps de préparer le support avant et de commencer a calculer pour tirer les cables électriques aussi
Yep pour le tuyau d'évier pvc de 40mm de diametre qui dépasse du plancher et du chassis je vais y remettre un coup de scie puis mettre des bouchons de plomberie
bocarton : Yep sa marche Si jamais je ferais des drifts dans un rond point en sens inverse pour évacuer tout ça
J'ai un autre petit problème qu'il faut que je règle avant d'attaquer l'isolation plafond, il y a une sorte de lanterneau mais endommagé qui ne s'ouvre plus et scellé par l'ancien proprio ... Je suis monté sur le cam pour prendre les mesures il fait 42cm sur 42,5 cm.
Mais je ne sais pas si ça correspond à l'ouverture faite dans le toit. Il faudrait que je trouve le bon modèle pour remplacer avant de tout démonter
ca fait chié à narbonne magasin il y a des fiamma vent 28 pas trop chère mais il est indiqué : ouverture pour le montage 28cm par 28cm ça n'ira pas je pense
Bon j'ai reçu le liège en rouleau mais pas la néoprène rupture de stock du fournisseur
Au moins ça me laisse le temps de préparer le support avant et de commencer a calculer pour tirer les cables électriques aussi
- Scottish45
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Superbe la moquette tu as bien fait de la virer ... et le reste aussi à mon avis.
Pour l'évier, branche le sur ton réservoir d'eau grise car sinon gros PV si la maréchaussée te vois vidanger sur le sol et sans parler de la pollution des eaux... en Allemagne, pour info, c'est immobilisation immédiate de ton véhicule et obligation de réparer avec contrôle et une amende monumentale ... A666 pourrait mieux nous en parler
Pour l'évier, branche le sur ton réservoir d'eau grise car sinon gros PV si la maréchaussée te vois vidanger sur le sol et sans parler de la pollution des eaux... en Allemagne, pour info, c'est immobilisation immédiate de ton véhicule et obligation de réparer avec contrôle et une amende monumentale ... A666 pourrait mieux nous en parler
Coucou, je up le post, l'aménagement n'a pas avancé mais je commence à savoir ce que je veux à peu près puis je m'y met là
J'ai mis du liège 4mm uniquement sur la "réhausse" en fibre, il manque le morceau du lanterneau car je n'ai pas pu le changer encore, j'ai pris un fiamma 40 mais la ref a legerement changé depuis faut que j'agrandisse l'ouverture de quelque cm ...
J'ai tout le matos, meuleuse scie sauteuse ... mais pas d'endroit pour taffer avec le jus ... j'ai meme une scie circulaire sur batterie
Je vais laissé tombé l'idée du contreplaqué, du moins je n'en mettrais pas partout, j'ai plus trop le budget pour.
J'ai acheté du lambris, et j'aurais besoin de conseil pour le fixer (même si j'y suis pas encore l'electricité n'est pas tirée) , jvoulais le fixer sur les montant acier en fixant le moins de tasseau possible, ou trouver une combine, ca doit etre mieu de fixer bois sur bois mais bon ...
Aujourd'hui j'ai démonté les garnitures de porte, jvais bricolé les portieres pour installer une ptite sono bien propre
photo a venir (beh oui qu'il est beau mon camion)
J'ai mis du liège 4mm uniquement sur la "réhausse" en fibre, il manque le morceau du lanterneau car je n'ai pas pu le changer encore, j'ai pris un fiamma 40 mais la ref a legerement changé depuis faut que j'agrandisse l'ouverture de quelque cm ...
J'ai tout le matos, meuleuse scie sauteuse ... mais pas d'endroit pour taffer avec le jus ... j'ai meme une scie circulaire sur batterie
Je vais laissé tombé l'idée du contreplaqué, du moins je n'en mettrais pas partout, j'ai plus trop le budget pour.
J'ai acheté du lambris, et j'aurais besoin de conseil pour le fixer (même si j'y suis pas encore l'electricité n'est pas tirée) , jvoulais le fixer sur les montant acier en fixant le moins de tasseau possible, ou trouver une combine, ca doit etre mieu de fixer bois sur bois mais bon ...
Aujourd'hui j'ai démonté les garnitures de porte, jvais bricolé les portieres pour installer une ptite sono bien propre
photo a venir (beh oui qu'il est beau mon camion)
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- Traficoteur
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- Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
- Localisation : Tolosa
Coucou ma boite mail a été supprimé je ne peux donc pas récupérer mon compte, faudra que je contacte un modo/admin.
Concernant l'aménagement des j5 c25 quelqu'un sait s'il faut mieux annuler la courbe des renforts parois pour être droit ? Je compte mettre du lambris sur les parois mais les tasseaux de 19 par 32 vont ils se cintrer correctement en les vissant ?
Concernant l'aménagement des j5 c25 quelqu'un sait s'il faut mieux annuler la courbe des renforts parois pour être droit ? Je compte mettre du lambris sur les parois mais les tasseaux de 19 par 32 vont ils se cintrer correctement en les vissant ?
- PéGuy
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
- Localisation : Saussy - 21
Hello !
Ancien possesseur de J5 (avec un s car j'en ai eu 3) et autant que je me souvienne, tu peux arriver à obtenir des flancs rectilignes sans perdre trop de place.
Pour la partie basse, tu montes verticalement depuis le plancher en fixant les pièces en bois (par exemple CP 10 mm) sur les renforts de carrosserie. Tu auras ainsi des angles droits pour les panneaux de tes meubles bas. C'est très appréciable.
Lorsque ce n'est plus possible, tu montes selon une ligne oblique qui doit pouvoir arriver jusqu'à l'habillage du plafond.
L'ajustage des panneaux des meubles hauts se fera de façon rectiligne. Ce qui est là aussi appréciable.
Ces pièce en bois n'ont pas besoin d'être épaisses car tu peux y fixer des liteaux sur lesquelles viendra se fixer ton habillage.
Tu peux même renforcer cette structure si tu trouves que c'est trop souple en rajoutant des liteaux verticaux, horizontaux ou les deux.
Pour avoir une liaison solide entre la partie verticale et la partie oblique, tu assembles deux liteaux. Le premier constitue le haut du panneau inférieur et l'autre, bien sûr, le bas du panneau supérieur.
Si tu disposes d'une raboteuse (je fais partie des chanceux qui en ont une et c'est un sacré plus) tu calcules l'angle et incline le guide en conséquence.
Sinon tu assembles tes liteaux avec une charnière à piano qui s'adaptera parfaitement à l'angle dont tu as besoin. Il suffit juste de prévoir une entretoise sur la partie du liteau qui n'est pas recouverte par la charnière.
J'ai pas de photo sous la main car je n'ai pas besoin de ce système pour mon aménagement actuel.
En procédant ainsi, seul le plafond présente une forme légèrement arrondie et les ajustages se font donc sans trop de difficultés pour les panneaux qui montent sur toute la hauteur du véhicule.
En tout cas, le J5 reste dans mon esprit comme le véhicule avec lequel j'ai passé des moments super sympas, que ce soit en station ou sur la route.
Vu son âge, le tien semble dans un état extraordinaire.
La rouille en gouttière et autour du pare-brise sont des classiques.
Vérifie bien les passages de roues, surtout arrières et les bas de caisse et de portières.
Prends en soin et bonne à toi avec lui.
Ancien possesseur de J5 (avec un s car j'en ai eu 3) et autant que je me souvienne, tu peux arriver à obtenir des flancs rectilignes sans perdre trop de place.
Pour la partie basse, tu montes verticalement depuis le plancher en fixant les pièces en bois (par exemple CP 10 mm) sur les renforts de carrosserie. Tu auras ainsi des angles droits pour les panneaux de tes meubles bas. C'est très appréciable.
Lorsque ce n'est plus possible, tu montes selon une ligne oblique qui doit pouvoir arriver jusqu'à l'habillage du plafond.
L'ajustage des panneaux des meubles hauts se fera de façon rectiligne. Ce qui est là aussi appréciable.
Ces pièce en bois n'ont pas besoin d'être épaisses car tu peux y fixer des liteaux sur lesquelles viendra se fixer ton habillage.
Tu peux même renforcer cette structure si tu trouves que c'est trop souple en rajoutant des liteaux verticaux, horizontaux ou les deux.
Pour avoir une liaison solide entre la partie verticale et la partie oblique, tu assembles deux liteaux. Le premier constitue le haut du panneau inférieur et l'autre, bien sûr, le bas du panneau supérieur.
Si tu disposes d'une raboteuse (je fais partie des chanceux qui en ont une et c'est un sacré plus) tu calcules l'angle et incline le guide en conséquence.
Sinon tu assembles tes liteaux avec une charnière à piano qui s'adaptera parfaitement à l'angle dont tu as besoin. Il suffit juste de prévoir une entretoise sur la partie du liteau qui n'est pas recouverte par la charnière.
J'ai pas de photo sous la main car je n'ai pas besoin de ce système pour mon aménagement actuel.
En procédant ainsi, seul le plafond présente une forme légèrement arrondie et les ajustages se font donc sans trop de difficultés pour les panneaux qui montent sur toute la hauteur du véhicule.
En tout cas, le J5 reste dans mon esprit comme le véhicule avec lequel j'ai passé des moments super sympas, que ce soit en station ou sur la route.
Vu son âge, le tien semble dans un état extraordinaire.
La rouille en gouttière et autour du pare-brise sont des classiques.
Vérifie bien les passages de roues, surtout arrières et les bas de caisse et de portières.
Prends en soin et bonne à toi avec lui.
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !