+ après contact sur trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Wilc4rd
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 06 déc. 20 20:59
Localisation : Landes

Message par Wilc4rd »

Bratche a écrit :Le connecteur 6 broches est peut-être disponible chez le constructeur... Rien a couper plus propre et pas forcément hors de prix
Ok oui en effet si c'est disponible chez le constructeur pourquoi pas.
Wilc4rd
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 06 déc. 20 20:59
Localisation : Landes

Message par Wilc4rd »

Samuel14 a écrit :Le +12v après contact comme déjà indiqué peut aussi être repris sur le connecteur de "ralenti accéléré" disponible derrière le petit vide-poche à gauche du volant en attente au-dessus du connecteur OBDII.
Bonjour est ce quelqu’un peut me confirmer si c’est bien ce connecteur qui contient le +12v APC.

Merci



Image
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

On dirait plutôt l'OBD sur ta photo
Regarde sur le wiki fourgon trafic 3 il y a toute la doc nécessaire dont celle-ci

https://www.opel.fr/content/dam/opel/fr ... omplet.pdf

Chapitre 4 9.1 il y a tout ce que tu cherches c'est le connecteur 6 broches
Wilc4rd
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 06 déc. 20 20:59
Localisation : Landes

Message par Wilc4rd »

Bratche a écrit :On dirait plutôt l'OBD sur ta photo
Regarde sur le wiki fourgon trafic 3 il y a toute la doc nécessaire dont celle-ci

https://www.opel.fr/content/dam/opel/fr ... omplet.pdf

Chapitre 4 9.1 il y a tout ce que tu cherches c'est le connecteur 6 broches
Yes. J’avais la doc. Je m’en sers pour chercher le connecteur mais y’en a tellement la dessous je trouve pas.

Il est écrit :
Il est maintenu sur le câblage planche de bord par un lien déchirable.

Donc pour moi c’est un connecteur qui n’est pas connecté. Sauf que je trouve pas de connecteur libre. Ils sont branchés. Suis un peu perdu :bof:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Il est coincé derrière le cache en plastique le long du tableau de bord ou dans ce secteur.
Je crois qu'il trainait au-dessus du connecteur de portière dans le tableau de bord.
C'est surtout pour récupérer un +12v moteur tournant que ce connecteur est intéressant pas un +12v après contact que tu trouves un peu n'importe où.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
JLB44
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 06 août 20 19:44
Localisation : 44

Message par JLB44 »

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de ce +12v moteur tournant (pour branchement Chargeur/Booster) et impossible de trouver ce connecteur ! :evil:

Quelqu'un sait si il est toujours présent sur modèle 2020 ?

Merci
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Tu peux également trouver le + moteur tournant sur les fusibles 3 et 4 s'ils sont pré-câblés.
JLB44
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 06 août 20 19:44
Localisation : 44

Message par JLB44 »

malheureusement ils ne sont pas présents.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Les fusibles peuvent être absents, mais le câblage présent.
Pour être sûr il faut tester au voltmètre, moteur allumé, la borne droite et la borne gauche que chacun des emplacements 4 et 5.
JLB44
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 06 août 20 19:44
Localisation : 44

Message par JLB44 »

Bonsoir,

Cela doit dépendre des équipements installés mais je n'ai pas la partie de gauche (fusible 1 à 6).

Image


Je vais tester les autres.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

@Martin a écrit :Les fusibles peuvent être absents, mais le câblage présent.
Pour être sûr il faut tester au voltmètre, moteur allumé, la borne droite et la borne gauche que chacun des emplacements 4 et 5.
Non pas forcément sur mon trafic 3 de 2018 je n'ai pas non plus ni câblage ni porte fusible ni porte relais de la partie entourée en rouge
Mon bloc fusible n'est constitué que de la partie droite sur laquelle on voit bien les griffes plastique destinées à recevoir le bloc de gauche
naribowrou
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 11 nov. 20 14:24
Localisation : Toulouse

Message par naribowrou »

Salut à tous !
Je déterre un peu ce topic car je suis en recherche de ce fameux + moteur tournant pour brancher un chargeur booster...
J'ai regardé :
- Les fusibles 3, 4 et 5 et le support est présent mais aucun cable n'est relié
- Le connecteur vers le connecteur OBDII rien trouvé
- La notice Opel Vivaro et rien de trouvé à l'endroit indiqué

Le seul truc que j'ai trouvé et qui n'est pas du tout là où vous expliquez et qui en plus n'a pas 6entrées c'est ce connecteur situé dans le montant à côté du siège conducteur.
J'ai testé les deux fils et aucun ne comporte de signal lorsque le moteur est allumé.
Ce n'est donc pas le bon mais je ne sais pas à quoi sert il.

PS : Si quelqu'un peut m'expliquer par la même occasion comment resize une image sur le forum je suis preneur, j'ai rien trouvé là dessus...
Merci modo pour la suppression d'image mais ça m'aide pas trop à savoir comment la redimensionner sur le forum
https://imgur.com/a/PZRDaGw
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span>
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Voilà 3 post que je lis « + moteur tournant » et non « + après contact »
Ôtez moi d’un doute... c’est la même chose ?!
Désolé si ça parait bête
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Sylvinoh a écrit :Voilà 3 post que je lis « + moteur tournant » et non « + après contact »
Ôtez moi d’un doute... c’est la même chose ?!
Désolé si ça parait bête
Non ce n'est pas la même chose tu peux avoir le contact mis sans avoir démarré tu auras un plus après contact et quand tu auras démarré tu auras un plus moteur tournant ce sont deux signaux différents disponibles sur des contacts différents
naribowrou a écrit :Salut à tous !
Je déterre un peu ce topic car je suis en recherche de ce fameux + moteur tournant pour brancher un chargeur booster...
J'ai regardé :
- Les fusibles 3, 4 et 5 et le support est présent mais aucun cable n'est relié
- Le connecteur vers le connecteur OBDII rien trouvé
- La notice Opel Vivaro et rien de trouvé à l'endroit indiqué
Ne cherche plus tu n'as tout simplement pas l'option nécessaire pour avoir ces connecteurs et les câblages associés
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

naribowrou a écrit :Merci modo pour la suppression d'image mais ça m'aide pas trop à savoir comment la redimensionner sur le forum
T'as pas à dire merci, il suffit de prendre 5 mn pour comprendre comment fonctionne le forum avant de poster et c'est vraiment pas très compliqué.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »