Ok oui en effet si c'est disponible chez le constructeur pourquoi pas.Bratche a écrit :Le connecteur 6 broches est peut-être disponible chez le constructeur... Rien a couper plus propre et pas forcément hors de prix
+ après contact sur trafic 3
Bonjour est ce quelqu’un peut me confirmer si c’est bien ce connecteur qui contient le +12v APC.Samuel14 a écrit :Le +12v après contact comme déjà indiqué peut aussi être repris sur le connecteur de "ralenti accéléré" disponible derrière le petit vide-poche à gauche du volant en attente au-dessus du connecteur OBDII.
Merci
On dirait plutôt l'OBD sur ta photo
Regarde sur le wiki fourgon trafic 3 il y a toute la doc nécessaire dont celle-ci
https://www.opel.fr/content/dam/opel/fr ... omplet.pdf
Chapitre 4 9.1 il y a tout ce que tu cherches c'est le connecteur 6 broches
Regarde sur le wiki fourgon trafic 3 il y a toute la doc nécessaire dont celle-ci
https://www.opel.fr/content/dam/opel/fr ... omplet.pdf
Chapitre 4 9.1 il y a tout ce que tu cherches c'est le connecteur 6 broches
Yes. J’avais la doc. Je m’en sers pour chercher le connecteur mais y’en a tellement la dessous je trouve pas.Bratche a écrit :On dirait plutôt l'OBD sur ta photo
Regarde sur le wiki fourgon trafic 3 il y a toute la doc nécessaire dont celle-ci
https://www.opel.fr/content/dam/opel/fr ... omplet.pdf
Chapitre 4 9.1 il y a tout ce que tu cherches c'est le connecteur 6 broches
Il est écrit :
Il est maintenu sur le câblage planche de bord par un lien déchirable.
Donc pour moi c’est un connecteur qui n’est pas connecté. Sauf que je trouve pas de connecteur libre. Ils sont branchés. Suis un peu perdu
Il est coincé derrière le cache en plastique le long du tableau de bord ou dans ce secteur.
Je crois qu'il trainait au-dessus du connecteur de portière dans le tableau de bord.
C'est surtout pour récupérer un +12v moteur tournant que ce connecteur est intéressant pas un +12v après contact que tu trouves un peu n'importe où.
Je crois qu'il trainait au-dessus du connecteur de portière dans le tableau de bord.
C'est surtout pour récupérer un +12v moteur tournant que ce connecteur est intéressant pas un +12v après contact que tu trouves un peu n'importe où.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Non pas forcément sur mon trafic 3 de 2018 je n'ai pas non plus ni câblage ni porte fusible ni porte relais de la partie entourée en rouge@Martin a écrit :Les fusibles peuvent être absents, mais le câblage présent.
Pour être sûr il faut tester au voltmètre, moteur allumé, la borne droite et la borne gauche que chacun des emplacements 4 et 5.
Mon bloc fusible n'est constitué que de la partie droite sur laquelle on voit bien les griffes plastique destinées à recevoir le bloc de gauche
-
- Traficoteur
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 11 nov. 20 14:24
- Localisation : Toulouse
Salut à tous !
Je déterre un peu ce topic car je suis en recherche de ce fameux + moteur tournant pour brancher un chargeur booster...
J'ai regardé :
- Les fusibles 3, 4 et 5 et le support est présent mais aucun cable n'est relié
- Le connecteur vers le connecteur OBDII rien trouvé
- La notice Opel Vivaro et rien de trouvé à l'endroit indiqué
Le seul truc que j'ai trouvé et qui n'est pas du tout là où vous expliquez et qui en plus n'a pas 6entrées c'est ce connecteur situé dans le montant à côté du siège conducteur.
J'ai testé les deux fils et aucun ne comporte de signal lorsque le moteur est allumé.
Ce n'est donc pas le bon mais je ne sais pas à quoi sert il.
PS : Si quelqu'un peut m'expliquer par la même occasion comment resize une image sur le forum je suis preneur, j'ai rien trouvé là dessus...
Merci modo pour la suppression d'image mais ça m'aide pas trop à savoir comment la redimensionner sur le forum
https://imgur.com/a/PZRDaGw
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span>
Je déterre un peu ce topic car je suis en recherche de ce fameux + moteur tournant pour brancher un chargeur booster...
J'ai regardé :
- Les fusibles 3, 4 et 5 et le support est présent mais aucun cable n'est relié
- Le connecteur vers le connecteur OBDII rien trouvé
- La notice Opel Vivaro et rien de trouvé à l'endroit indiqué
Le seul truc que j'ai trouvé et qui n'est pas du tout là où vous expliquez et qui en plus n'a pas 6entrées c'est ce connecteur situé dans le montant à côté du siège conducteur.
J'ai testé les deux fils et aucun ne comporte de signal lorsque le moteur est allumé.
Ce n'est donc pas le bon mais je ne sais pas à quoi sert il.
PS : Si quelqu'un peut m'expliquer par la même occasion comment resize une image sur le forum je suis preneur, j'ai rien trouvé là dessus...
Merci modo pour la suppression d'image mais ça m'aide pas trop à savoir comment la redimensionner sur le forum
https://imgur.com/a/PZRDaGw
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span>
Non ce n'est pas la même chose tu peux avoir le contact mis sans avoir démarré tu auras un plus après contact et quand tu auras démarré tu auras un plus moteur tournant ce sont deux signaux différents disponibles sur des contacts différentsSylvinoh a écrit :Voilà 3 post que je lis « + moteur tournant » et non « + après contact »
Ôtez moi d’un doute... c’est la même chose ?!
Désolé si ça parait bête
Ne cherche plus tu n'as tout simplement pas l'option nécessaire pour avoir ces connecteurs et les câblages associésnaribowrou a écrit :Salut à tous !
Je déterre un peu ce topic car je suis en recherche de ce fameux + moteur tournant pour brancher un chargeur booster...
J'ai regardé :
- Les fusibles 3, 4 et 5 et le support est présent mais aucun cable n'est relié
- Le connecteur vers le connecteur OBDII rien trouvé
- La notice Opel Vivaro et rien de trouvé à l'endroit indiqué
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
T'as pas à dire merci, il suffit de prendre 5 mn pour comprendre comment fonctionne le forum avant de poster et c'est vraiment pas très compliqué.naribowrou a écrit :Merci modo pour la suppression d'image mais ça m'aide pas trop à savoir comment la redimensionner sur le forum
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan