Validation schéma électrique avant achat & installation

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Traficoteur17
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 08 oct. 17 18:19
Localisation : 17

Validation schéma électrique avant achat & installation

Message par Traficoteur17 »

Bien le bonjour à tous amis traficoteurs/euses,

Après un petit post de présentation rapide je rentre tout de suite dans le vif du sujet pour mon premier vrai post avec ce schéma de l'installation électrique que j'aimerais mettre en place, mais avant cela, étant donné que je ne suis qu'un débutant (j'en vois déjà qui soupirent :mrgreen: ) en la matière, je voulais savoir si ce que je prévoyais était cohérent, je m'en remet à vos lumières pour me mettre sur le droit chemin :mrgreen:

J'ai déjà quelques petites questions à vous soumettre :
  1. Mes longueurs de câbles sont-elles cohérentes ? (Je sous-entends par là la longueur des câbles allers et retours)
  2. Le coupe-circuit entre le relais anti-décharge et le porte-fusible est-il bien placé ? où devrais-je plutôt le mettre entre la batterie aux et le relais anti-décharge ? :bof:
  3. Je voudrais mettre des relais avec des goujons m6 pour pas galérer avec le 16mm2, le problème c'est que ça existe pas en dessous de 100A, ça change quelque chose ? :???: ça ressemble à ça
  4. Le bouton poussoir est-il bien branché ?
    et
  5. J'ai eu beau chercher un peu partout et je ne trouve rien en ce qui concerne la quantité de courant (intensité) qui transite de la batterie moteur à la batterie auxiliaire (en passant par le relais), comment savoir ? Est-ce le relais qui conditionne cette intensité ?
Image

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et qui sait, peut-être en aider d'autres par la même occasion,