Changement du pignon de 5eme

Répondre
Cyril45150
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 sept. 17 18:44
Localisation : Orléans

Changement du pignon de 5eme

Message par Cyril45150 »

Bonjour,

j'ai un master 5 vitesses 2.5d il tourne bien je viens de lui changer l'alternateur, la courroie d'accessoires et de distribution + vidange +filtre.

Bref il tourne bien mais vraiment a 90 il fait un barrouf de malade, je dépasse pas les 100 car j'ai peur de me prendre un piston dans la tête tellement c'est de la folie.

Et je me suis dit que sa serait bien de changer le pignon de 5eme pour gagné en allonge et surtout ne plus avoir la tête en feu est ce que c'est possible ? Quelqu'un a t'il déjà fait cette manip ?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonjour,

Plutôt que de changer le pignon de 5eme, tu devrais peut etre voir auprés d'un connaisseur en Master ou un garage voir si il existe un modèle de boite avec des rapports différents...Les boites PK5 ou PF5... sont toutes différentes suivant le modèle de Master et de motorisation.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Cyril45150
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 sept. 17 18:44
Localisation : Orléans

Message par Cyril45150 »

Ouai mais il faut tombé la boite, l'avantage de changé juste le pignon de 5eme c'est de ne pas tombé la boite :)
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Cyril45150 a écrit :Ouai mais il faut tombé la boite, l'avantage de changé juste le pignon de 5eme c'est de ne pas tombé la boite :)
Ok... :yes: il ne te reste plus qu'à trouver le bon pignon :yes:
Tu peut aussi poser la question sur ce groupe d'entraide :
http://www.apreslachat.com/forum/RENAUL ... 279744/286
Ou
https://www.facebook.com/groups/mastertribe/
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Cyril45150
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 sept. 17 18:44
Localisation : Orléans

Message par Cyril45150 »

Merci de ton' aide je vais regardé sa je tiendrais au jus si je trouve quelque chose.

Le but c'est pas vraiment d'aller plus vite mais plutôt de soulagé le moteur et mes oreilles...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Les moteurs Sofim sont très bruyants de toutes façon, c'est pour ça que je n'ai pas installé d'auto-radio dans mon cam :mrgreen:
Allonger la 5ème pourquoi pas, si ton moteur ne peine pas après ça, n'oublie pas qu'il ne fait que 75 cv.
Mon B80 plafonnait à 90 même dans les descentes.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Cyril45150
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 sept. 17 18:44
Localisation : Orléans

Message par Cyril45150 »

Je viens de me faire 160km à 90 kmh merci les boules qui est ce...

Bon contre j'ai eu une panne j'ai installer un filtre avant le filtre a gasoil comme sur les moto car j'ai vraiment trop de merde qui remonte du réservoir et il était plein donc bouché donc panne de gasoil... Heureusement j'en avait un autre dans le camion' et un autre filtre a gasoil.

Donc prochaine étape démontage du réservoir puis restom ect par ce que si jtombe en panne toute les 5 minutes...

Sinon n'installe un robinet avec 2 filtre a gasoil et 2 pré-filtre dans l'habitacle qua' un est plein' de merde je tourne le robinet pour continuer a roulé lol bon je m'égare pour l'instant je me renseigne sur les boite ect je vrais après c'est pas le plus urgent...
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

C'est pas un Master qui à tourné à l'huile végétale auparavant?

Sinon, j'ai eu le meme master T35 y'a quelques années, je l'ai revendue à cause du bruit et pourtant j'avais insonorisé le dessous du capotage moteur intérieur ainsi que l'extérieur...rien à faire, impossible de converser ou d'écouter la radio à l'intérieur :bof:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Thibs
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 oct. 15 10:51
Localisation : 68

Message par Thibs »

Salut, j'avais jusqu'à peu un Master Turbo-D, environ 130km/h en vitesse de pointe. Même avec le Turbo et les rapports plus longs, ces fourgons sont très bruyants, merci le moteur sous le siège central !

Ma nouvelle camionnette est un Iveco 35-8 donc 2.5D Sofim de 76cv, et c'est comme toi, 105km/h en pointe, sur autoroute je roule à 95 environ en vitesse de croisière... Ces fourgons ne sont pas faits pour aller vite, mais bien pour aller loin ;)
Vu la faible puissance du moteur, avec une 5ème plus longue tu seras obligé de rétrograder à la moindre pente... A toi de peser le pour et le contre !
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
Cyril45150
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 sept. 17 18:44
Localisation : Orléans

Message par Cyril45150 »

C'est sur qu'en côte il faudra que je rétrograde mais bon le jeu en vaut la chandelle
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »