[Résolu] Masse alternateurs

Répondre
Cyril45150
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 sept. 17 18:44
Localisation : Orléans

[Résolu] Masse alternateurs

Message par Cyril45150 »

Bonjour a tous,

Je dispose d'un super et magnifique master 2.5d 75 chevaux avec une vitesse de pointede 100 kmh avec vent dans le dos et faux plat :)

Bref la dernière fois plus de batterie je l'ai donc recharger et allumé le bahu, je test a la batterie 12v j'accélère 13v... Bref un changement d'alternateur en perspective, je commande donc mon nouvelle alternateur je le monte et la un fil ce dessoude de ma prise demain je ressoude sa oui sa me rend joyeux de ressoudé un câble sur une prise allongé a moitié avec les main coincé dans le moteur....

Trêve de plaisanterie mon nouvelle alternateur est en tout point similaire mais dessus il y a une petite connectique de masse que je n'ai évidement pas sur mon faisceau... Je pensais que la masse passait par le corps de l'alternateur vue qu'il est fixé sur le moteur est ce que c'est mon câble qui est manquant ou c'est juste les constructeurs qui ce sont dit allé ont ajoute une connectique de masse qui sert a rien si quelqu'un peut regarder sa sur son master sa m'arrangerais.

D'avance merci chère fou de la vitesse :)

EDIT:

J'ajoute une photo d'un alternateur qui ressemble fortement au mien , j'ai bien le B+(+ batterie) la connexion de la fiche, sur B- normalement il n'y a rien a mettre mais il y a aussi une connexion W qui correspond a la masse avec une petite languette pour enfiché un câble que je n'est pas sur le faisceau après je peut prend un câble le branché sur la connexion W(masse) et le vissé sur un boulon du moteur s'il faut.



Image
Modifié en dernier par Cyril45150 le ven. 23 févr. 18 10:38, modifié 1 fois.
Cyril45150
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 sept. 17 18:44
Localisation : Orléans

Message par Cyril45150 »

Pour info j'ai pas rebranché la masse c'est bon j'ai bien mon 14v la masse passe bien par le corps de l'alternateur.

Bisous les masteriste.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Merci pour l'info :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut le W sert normalement à brancher la sonde du compte tour😉
.
Cyril45150
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 sept. 17 18:44
Localisation : Orléans

Message par Cyril45150 »

Ça semble plus être la masse mais bon, en tout cas je me suis fait chié a ressouder le petit câble de la prise.... Mais le plus important c'est que sa roule...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »