appel à l'aide en Morbihan

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Avatar du membre
danielp
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 févr. 18 17:03
Localisation : Estaing

appel à l'aide en Morbihan

Message par danielp »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique c'est mieux ici.

Bonjour,

Récent propriétaire d'un vieux camping car pilote sur base de trafic 1 essence T1200 (33 ans d'âge acheté en 2016) je rencontre une difficulté pour finaliser la dernière réparation : pas moins qu'un changement de moteur.
Le modèle d'origine est un essence 1.6l dont la boite nous a joué plusieurs tours depuis 2 ans (réparation manchon) avant de nous lâcher traîtreusement en pleine sortie de tunnel à Vannes en octobre dernier. Je vous laisse imaginer la galère !
En plus des vacances gâchées, il nous a fallu nous activer pour trouver la boite de vitesse de remplacement. Celle-ci trouvée en express s'est finalement avérée incompatible si bien que nous nous sommes résolu à changer l'ensemble nouvelle boite et son moteur (un 2.0l essence). Or le problème suivant se pose maintenant à nous :
l'allumage du nouveau moteur est électronique alors que l'ancien ne l'était pas. Il nous faut donc trouver quelqu'un capable d'adapter cet allumage au camping car, car pour le moment, aucun jus n'arrive évidemment aux bougies.
Ensuite viendra le passage en Drire (205€ en aveyron) puis la réimmatriculation afin de légaliser tout cela.
Si un breton morbihannais se sentait partant et compétent pour ce que mon garagiste juge une pécadille, soyez sûrs qu'il n'aurait pas affaire à des ingrats.
je précise enfin que le camping car est sur Questembert.
Merci de votre attention.
danielp
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »