Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
Trice1313 Traficaménageur
Inscrit le: 04 Mai 2015 Messages: 2924 Localisation: Sud Véhicule: C25
|
Posté le: Sam 12 Mai 18 14:12 |
 |
A ce prix tu ne craint pas grand-chose. |
|
|
|
|
 |
Jipépé Traficaménageur
Inscrit le: 23 Juil 2017 Messages: 127 Localisation: Dans LA montagne Véhicule: trafic L1H1 115cv
|
Posté le: Sam 12 Mai 18 16:56 |
 |
ben question sécurité , on sait pas trop. C'est quand même un engin qui chauffe avec carburant et électricité. Ca peut te foutre le feu comme un rien ce genre de truc. Perso, j'ai opté pour la marque allemande validée , éprouvé sans regret.
et qu'est ce que ça chauffe bien (même avec température négative dehors) |
|
|
|
|
 |
Trice1313 Traficaménageur
Inscrit le: 04 Mai 2015 Messages: 2924 Localisation: Sud Véhicule: C25
|
Posté le: Dim 13 Mai 18 10:02 |
 |
Ne démonté surtout pas les marques allemandes validées, ça risque de te faire bizarre. |
|
|
|
|
 |
pitof Traficampeur
Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages: 11 Localisation: La Rochelle Véhicule: Vivaro L1H1
|
Posté le: Mer 16 Mai 18 15:37 |
 |
PAs de risque niveau prix, ben si quand même!!! et niveau sécurité, pas envie de faire cramer mon cam, et encore moins avec moi ou ma petite famille dedans!!!
freeflyer tu l'utilise ce chauffage chinois, quel retour? |
|
|
|
|
 |
freeflyer Traficaménageur
Inscrit le: 25 Sep 2017 Messages: 346 Localisation: l'aigle Véhicule: trafic
|
Posté le: Jeu 24 Mai 18 13:41 |
 |
Salut a tous,
Les choses ont (un peu) évoluées sur mon cam depuis la dernière fois :
- La batterie est fixée sur un support dédié avec 2 sangles et une multitude de vis
- Le tableau elec est quasi fini et fonctionne très bien en mode provisoire pour ce qui reste à terminer (couplage par kémo nemo, protection générale de sous tension de cellule par un second détecteur de tension faible, fusibles...)
- Prise tel et allume cigare au niveau du plan de travail
- Raccordement elec et eau pompe et robinet du combiné cuisine
Voila surtout une évolution au niveau électricité.
Concernant le chauffage cela fait un moment que je ne m'en suis pas servit, je vais le redémarrer ce WE ça lui fera sans doute du bien.
Je ne pense pas que l'on risque de foutre le feu, déjà on utilise du Gazole et à moins de l'imbiber cela va être compliqué de le faire brûler à l'air libre
Le risque est plus dans l’intoxication je pense, si le corps de chauffe manque d’étanchéité les gazs brulés pourraient se retoruver avec l'air qui est pulsé par le chauffage, mais pour cela si l'on utilise les bons détecteurs je dirais pas trop de soucis. |
_____________________ liberté !
Mon camtar' : http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] p;start=15 |
|
|
|
 |
Vince21800 Traficampeur
|
Posté le: Ven 25 Mai 18 9:53 |
 |
Bonjour,
Au vu de tes photos, j'ai une question : une fois tout l'armaflex du toit posé, tu as fixé comment tes plaques de CP ?
Car je ne vois pas de tasseaux sur ta photo, tu les as vissés directement dans les renforts en prenant des vis autoforeuses ?
Merci  |
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 28 Mai 18 8:39 |
 |
[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.
Oui dans les renforts sans tasseaux, déjà que ça n'est pas haut, je ne voulais pas perdre plus en hauteur habitable |
|
|
|
 |
Stunt83enzo Traficampeur
Inscrit le: 31 Juil 2018 Messages: 1 Localisation: Toulon Véhicule: Trafic 2L dci 90
|
Posté le: Mar 31 Juil 18 10:04 |
 |
Bonjour freeflyer, pourrais tu en dire plus sur la pose centralisation porte avant ? J aimerai en faire autant. Merci ! |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Bdlan65 Traficoteur
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 60 Localisation: Tarbes Véhicule: Primastar L2H1 100cv
|
Posté le: Lun 18 Mar 19 15:58 |
 |
freeflyer a écrit: |
Réception Chinbasto
il est bien emballé le bébé
En place
Voila c'est tout pour l'instant |
Salut tu aurais des retours sur ton installation du chimbasto? et une photo de la sortie d'air chaud dans le fourgon? merci |
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 01 Avr 19 9:44 |
 |
Hello, il y'a un sujet dédié à cela :
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
Pour le moment j'ai juste ma pompe qui est tombée en rade mais c'est un peu ma faute car j'ai mis le filtre après elle (donc elle a du s'encrasser).
je l'aie tapotée et faite fonctionner avec un montage maison et du nettoyant injecteur.
Depuis aucuns soucis depuis l’installation, le chauffage m'a servi le WE dernier. |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|